Les discussions

Pension alimentaire etudiant 24 ans.

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiante de 24 ans. Mes parents ont divorcé en 2013. Je reçois une pension alimentaire de 100 euros. Mon père (il ma adopté don...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
ptiboy

Médiation familiale pour éviter sanction pénales

 Résolu

Bonjour, Père assigné en justice mi Novembre, pour abandon de famille. Concerné: Enfant étudiante 18 ans. Peut on avoir recours à une médiation fam...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
vialonnance

Refus de payer la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, je suis à la recherche de solutions. Mon ex mari vient de décider d arreter de verser la pension alimentaire pour notre fils qui est en 3 e...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Poisson92100

Refus de payer une pension

 Résolu

Bonjour, j ai un enfant de 10 ans ,d un commun accord mon ex m a laissé la garde de notre fils que j élève depuis 8 ans toute seule. il versait 15...

50 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
Dgedge

Frais d'huissier du créancier pour saisie attribution du devoir

 Résolu

Bonjour, J'ai fait appel à un huissier pour recouvrer 9 mois de devoir de secours non réglé. J'ai fourni l'ONC. L'huissier me réclame, alors que ...

11 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
catherine45000

Versements en plus de la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Mon ex me réclame des sommes en plus de la pension alimentaire que je verse, que dois-je faire?

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
doris33

Enfant majeur

 Résolu

Bonjour* Pour bénéficier d'une réduction, faut-il verser une somme mensuelle ou une somme globale annuelle à l'enfant majeur vivant chez son parent...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
doris33

Montant réglementaire pour pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je suis séparé depuis 9 ans j'ai eu 3 enfants avec mon ex compagnons aujourd'hui je touche une pension alimentaire de 150 e pour mes 3 enfant...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
sleepy00

Greffe du tgi draguignan

 Résolu

Bonjour je souhaiterai obtenir une copie des décisions rendues concernant mon divorce. Affaire : ******* /***** p****@orange.fr je suis à ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
Ben

Frais annexes pour pension alimentaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai quitté mon mari en 2012 et suis divorcé depuis 2015.j'ai été 3ans s'en rien avoir de sa part et de ne rien donné pour ces enfants .au ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
Poisson92100

Situation exceptionnelle !

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un dossier d'obligation alimentaire concernant un placement de ma mère biologique en maison de retraite. Je dois rela...

16 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
sophiag

Pension alimentaire jusqu'à quel âge ?

 Résolu

Bonjour Je voudrais savoir jusqu' à quel âge de l'enfant doit on verser la pension alimentaire ?

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Principe du contradictoire lettre recommandée avec ar

 Résolu

Bonjour, Je passe devant le JAF, pour demande de pension alimentaire pour ma fille qui a 27 ans. Je dois transmettre au papa de ma fille, les justific...

19 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
sophiag

Pension alimentaire et remariage avec conjointe sans revenu

 Résolu

Bonjour, mon ex compagne me renvoie devant le juge des affaires familiales car ma situation a changé. D un côté depuis 8 mois mes revenus en intérim ...

13 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
sophiag

Le pére est il en droit de ne plus donné de pension alimentaire

 Résolu

Séparer non marié depuis 2001 Seule avec mes 2 filles 17 ans et 20 ans Je travaille mais petit salaire ma grande de 20est en deuxième année de BTS...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
anna02100

Pension alimentaire pendant grandes vacances

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterai connaitre les droits durant la periode des grandes vacances, concernant le versement de la pension alimentaire, il y a t'il...

10 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Stephy

Pension alimentaire non payée

 Résolu

Bonsoir, Mon ex mari vient d'arreter de payer la pension alimentaire pour nos deux enfants agés de 16 et 18 ans. Il m'informe qu'il benefice de l'ASS...

9 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
doris33

Paiement maison de retraite

 Résolu

Bonjour, Esceque je dois payer la maison de retraite pour mon frère Merci de me donner une reponse

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
cristali

Arrêt de la pa

 Résolu

Bonjour, Divorcée depuis plus de 10 ans et ayant la garde de mes 3 enfants qui sont maintenant majeurs, je souhaiterais savoir à partir de quand l...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
celine

Accord à l'amiable

 Résolu

Bonjour, Ma femme veut la garde exclusive des enfants, et me propose en échange de renoncer à la pension alimentaire. Elle veut tout mettre par écri...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
sisib792

Pension alimentaire refus de payer

 Résolu

Bonjour Merci à doris pour sa réponse Dois-je prendre un avocat pour qu'il me règle la pension

17 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
sophiag

Arret de paiement de la pension alimen.pourcause de redoublement

 Résolu

Bonjour, Ma fille à 20 ans est vient de redoubler sa première année de fac. Son père la menace de ne plus lui payer la pension alimentaire. A t-il l...

37 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
sophiag

Forfait mobile et pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Mon ex-conjoint a souscrit un forfait mobile a notre fille. aujourd'hui, il me demande de prendre en charge financière son forfait puisqu...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Versement de la pension a l'enfant

 Résolu

Bonjour, mon mari verse une pension alimentaire pour sa fille de 19 ans, nous venons d apprendre qu elle vit désormais chez son ami, peux t on lui ver...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
morinad76

Diminuer pa nouveau naissance (belgique)

 Résolu/Fermé

bonjour mon mari paye une PA pour sa fille de 14 ans et Pa pour fille de 7 ans ça devient difficile financièrement, on bosse tout les deux mais ...

44 réponses Dernière réponse le 25 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Aide sociale

 Résolu

Bjr, Je reçois ce jour de la commune où ma mère habitait avant d'être en Ephad un formulaire d'obligation alimentaire vierge sans signature, sans nom...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
tinano59

Problème règlement pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Après un non paiement de pension alimentaire de plus d'un an , j'ai déposé une plainte et fais appel à la CAF pour le recouvrement... Du jo...

34 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
sophiag

Obligation alimentaire belle mere

 Résolu

Bonjour, Ma belle mere n'a pas de moyens suffisants pour payer l.ephad où elle vient d'entrer .Mon mari est décédé et elle n'a plus qu'une fille. L...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
Chris

Déclaration impots

 Résolu

Bonjour, Je suis la maman d'une file agée de 17 ans et suis séparée de son papa depuis deux ans.Nous avons convenu d'avoir la garde de notre fille e...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2017 par
doris33

La cession d'une pension alimentaire

 Résolu

Mon ex a cesser de me verser la pension alimentaire de mon fils car il a travaillé au mois de juillet 2017.As t-il le droit?La belle mère veut verser ...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2017 par
Natie62

Calcul des arriérés

 Résolu

Bonjour, Mon ex et moi sommes séparé depuis plus de 14 ans et je perçois de ce fait une pension pour notre fils. Cette pension a etait revalorisé un...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
Cestcompliqué

Quitter ses parents à 18 ans

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais savoir si c'est possible de quitter le logement familial dès ces 18 ans (ça je sais que oui) mais de refuser les aides de...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
celestedu35

Pension alimentaire prevu

 Résolu

Bonjour, le papa de mon fils ne paye plus la pension alimentaire depuis 4 mois il me doit aussi 10 mois de 2016. j'ai fait le nécessaire auprés de l ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
pierguitare

Demande de réduction pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon paie une pension alimentaire depuis 2003 d'un montant de 250 euros, à ce moment là il travaillait et avait un salaire correct...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
DADDYPINOU

Pension alimentaire à fille majeur vivant en couple

 Résolu

Bonjour, Ma fille vie en couple avec son copain elle à attendu ses 18 ans pour quitter le domicile de son père. Ils on pris un logement et vivent e...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
DorisOups

Pension alimentaire et divorce

 Résolu

Bonjour, Nous avons divorcé en mai 2016, avons deux enfants, nous sommes en garde réduite : il a les enfants le dimanche soir jusqu'au mardi matin...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
rachel392

Tribunal ou pas

 Résolu

Bonjour, Je suis maman d'une adolescente de 16 ans.Je ne suis pas mariée et je verse 160 euros à son papa pour la pension du cheval de ma fille qui ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
sophiag

Frais d huissier

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car en lisant les forums je constate que souvent on parle d'aucun frais pour le créancier; En effet, je suis divorc...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
lena

Frais en dehors de la pension alimentaire

 Résolu

bonjour, je suis séparé et paye une pension alimentaire a mon ex qui a été établie devant le tribunal. Mon ex me réclame en plus notamment les frais d...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
juliemacky

Baisser la pension alimentaire

 Résolu

bonsoir divorce depuis deja 3 ans, je verse une pension alimentaire de 380€ par enfants j ai 3 enfants qui vivent a lyon avec leur mère je les re...

17 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
manu78190

Quels recours ?

 Résolu

bonjour mon ex-conjointe a fait appel a un huissier de justice pour me prélever ma pension alimentaire car je n'arrivais plus a la payer!!!!! je voudr...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
DorisOups

Droit civil

 Résolu

bonjour ,ma mere a été plaçais en maison de retraite par mon frere et ma soeur sans mon consentement .six mois après je reçois une demande d aide alim...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
hiboux82

Pension alimentaire en cas de divorce .

 Résolu

Je paie la pensation alimentaire à mon épouse divorcée! . question 1 :Dans le cas où je décède le premier ; elle perçoit la pension de réversion ca...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
djivi38

1300 e pension alimentaire pour deux enfants

 Résolu

Bonjour, Mon mari gagne € 6000 après impôt. Son ex gagne la même chose. Ils ont deux enfants ensemble. Les enfants vivent avec leur maman. Je ne t...

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Lilio1509

Pension alimentaire enfants majeure

 Résolu

Bonjour, mon fils de 20 ans vie actuellement avec sa mère je verse a mon ex une pension alimentaire (décision du tribunal) pour mon fils et une presta...

24 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
sophiag

Je ne peux plus payer la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je suis en accident de travail depuis le 05 05 2014, depuis cette date je fourni mes accidents de travail a mon patron celui-ci ma demandé ...

10 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
sophiag

Garde vacances aout

 Résolu

Bonjour, j ai mes deux filles qui sont en garde principale chez leur mere. Je les ai 1 week end sur 2.J ai mes deux filles pour le mois d aout, je veu...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
sophiag

Resider à l'etranger avec son enfant .demander une pension haiti

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai les procédures amiables et reconnues pour l'obtention d une pension alimentaire sollicitee au pere de mon enfant vivant en ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
973maripa

Arrêt de paiement de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour Je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner. Je donne une pension au père de ma fille.Je me suis remariée et j'ai eu une petite fill...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
doris33

Baisse pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Le papa de ma fille vient de changer d'activité professionnelle afin d'être plus présent dans son rôle de papa. Il a une baisse de revenu...

9 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
sophiag
Résultats 201 - 250 sur un total de 892