Les discussions
Pension alimentaire
RésoluBonjour, es ce que la pension alimentaire couvre les frais d'inscription au sport
Pension alimentaire non versée en totalité
RésoluBonjour, Je suis divorcée, avec une garde alternée pour notre fils (une semaine/une semaine), et versement d'une pension alimentaire fixée par le ...
Pension alimentaire
RésoluBonjour,à la fin du mois mon compagnon passe devant le JAF avec son ex pour le montant de la pension de leur fils. Mais elle veut 200euros de pension ...
Pension alimentaire impayée
RésoluBonjour, J'ai saisi un huissier pour une pension alimentaire non versée.La procédure a été faite dans les règles et devait être saisie sur le sala...
Demande de pension alimentaire rétroactive
RésoluBonjour, j'ai 24 ans et je souhaite demander une pension alimentaire à mon père qui n'en a jamais versé à ma mère quand j'étais mineur. Est-ce que ma ...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, mon ex concubien doit me verser 300 euros de pension il en verse dejà une de212 euros hors il a cumulé des detttes etant avec sa nvelle com...
Pension alimentaire non versée
RésoluBonjour, En procédure de divorce depuis 2009, le juge a déjà fixé une pension alimentaire pour ma fille de 2 ans a l'époque. Il n'a pas payer pendan...
Paiement de la pension alimentaire
RésoluBonjour, je suis passée au JAF le 03/02/2011, et le jugement rendu le 22/02/2011 condamnait mon ex-concubin à 140€ de pension alimentaire pour notre f...
Pension alimentaire et tribunal
RésoluBonjour, Mon ex mari étant au RSA jusqu'à présent le juge l'avait dispensé de payer la pension alimentaire pour nos deux enfants tant qu'il n'aura...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, mon fils a 21 ans, il vivait chez sa mère qui en avait la charge. suite a un différent en eux, elle l'a mis a la porte. il est étudiant et ...
Pension alimentaire et enfant majeur
RésoluBonjour, Mon concubin verse une pension alimentaire à la mère de ses enfants. Celle-ci réclame un suplément de pension, (montant jugé déjà excessi...
Réévaluation de pension alimentaire
RésoluBonjour, mon compagnon est séparé de son ex (pas marié) depuis 2007 ils ont un fils de 14 ans pour lequel il paye une pension de 150 euros par mois....
Réévaluation pension
RésoluBonjour, Je suis divorcé depuis sep 2009, mon ex femme me harcele (grace a sa mère) depuis pour des broutilles auquelles je reste muet de peur de mo...
Pension alimentaire et revalorisation
RésoluBonjour, Je me permets de vous contacter pour vour demander de l'aide svp. Voilà mes parents sont divorcés depuis un certain temps et ma maman ...
Pension alimentaire envers ascendant
RésoluBonjour, je n ai plus contact avec mes parent depuis 20 ans,je n ai pas eu une enfance rose maintenant on me demande une pension alimentaire.dans qu...
Garde et pension alimentaire.conseils?
RésoluBonjour, je me presente ,papa d'un fils de 17 ans bientot,divorcé depuis 10 ans environ.Depuis le divorce, mon ex epouse avait la garde de mon fils,...
Augmentation de la pension alimentaire
RésoluBonjour, Voilà 1à ans que je suis divorcée du papa de mes 3 enfants. Aujourd'hui, ils sont tous les 3 des ados.(1 au collège+2 au lycée) Leur papa...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, Nôtre fille,24 ans, vient de passer 7 ans à l'université et obtenue une licence (3ans) de musicologie, elle a décidé de tout arrêter et de...
Pension alimentaire pour une étudiante
RésoluBonjour, Voila je suis étudiante et j'en viens a poster sur un forum car je ne sais plus comment gerer mon problème. Donc voila, je suis étudiante ...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, autre demande est-ce que le juge a pu la croire sur parole si elle a menti sur le fait que nous vivions ensemble car nous pouvons tout a ...
Revalorisation de la pension alimentaire ????
RésoluBonjour, ma pension alimentaire doit étre revalorisé au 1 janvier 2011 de la maniére suivante : montant initiale de la pension alimentaire multipli...
Renégocier une pension alimentaire
Résolu/FerméBonjour, je suis divorcé depuis 2005 et pède de deux garcons de 9 et 11 ans. A l'époque la pension était fixée à 360€ pour les 2 enfants (pension ind...
Revision pension alimentaire devant juge
RésoluBonjour, divorcés en 2003, le père de mes enfants et mois sommes tous deux remariés sans autres enfants à charge. J'envisage une scolarisation da...
Pension alimentaire au-delà de 25 ans??
Résolu/FerméBonjour, Je vais entrée dans ma 25ème année! Je suis actuellement étudiante en 1ère année dans un cursus paramédical. Mes études dureront 4 ans. Mo...
Pension alimentaire et saisie
RésoluBonjour, J'ai toujours payé a date la pension alimentaire de ma fille a sa mere. Il y a 9 mois ma fille (21 ans) est partie poursuivre ses études a 7...
Révaluation pension alimentaire
RésoluBonjour, Mon conjoint verse une pension alimentaire chaque mois de 200euros a ses enfant de 15 ans et 21ans.Il et passé devant le juge pour la faire s...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, voila l ex de mon ami lui reclame une pension alimentaire alors que le jour du jugement pour la garde elle n en demander pas es qu elle a l...
Révision pension alimentaire
RésoluBonjour à tous, et merci d'avance pour les avis éclairés que j'espère avoir en retour, je verse actuellement une pension alimentaire revalorisée de...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, J'ai terminé mes études au mois de juillet 2010. Mon père me verse une pension alimentaire, c'est pourquoi je m'apprêtais à lui envoyer u...
Comment récuperer les pensions alimentaires ?
Résolu/FerméBonjour, Je suis divorcé depuis le 18 fev 2010. Les enfants (16, 14, 10 ans) sont à ma charge et réside chez moi. Or nous sommes en décembre 20...
Pension alimentaire urgent !!!
RésoluBonjour, Bonjour, j'aimerais avoir des renseignements sur le problème de la pensions alimentaire voilà un peu mon histoire, fin 2009 on décide de ce...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, A partir de quel moment peut-on déclarer la pension alimentaire auprès des contributions et quel preuve de paiement doit-on fournir? M...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, mon fils a terminé ses etudes et attend un emploi mais comme il avait travaillé pendant les " dernieres années il est pris en charge par pole...
Pension alimentaire
Résolubonsoir, je suis actuellement en pleine séparation avec le père de ma fille agée de 3 ans nous nous sommes entendus sur le montant de la pension alime...
Revision de pension alimentaire apres divorce
RésoluBonjour, je suis divorcée depuis 1 an, j'ai 2 enfants de 10 et 13 ans dont j'ai la garde et je suis toujours en confits permanent avec mon ex mari a...
Comment ne plus payé de pension alimentaire
RésoluBonjour, voila je suis séparé depuis 2002 , suite au jugement je dois payer une pension de 150 euros ce qui est normal , mais voila a ce jour du 28 o...
Aidez moi plainte pour non paiement de pensi
RésoluBonjour, voila mon problème,j'ai deposer une plainte en juillet 2007 pour un non paiement de pension alimentaire contre le pere de mon fils.Le procur...
Enfant placé à l'ase : que devient la pension
Résolu/FerméBonjour, Mon enfant est placé à l'ASE. Je devais verser une pension à sa mère (divorce) mais le JAF, lors du placement, n'a pas fait de changement au...
Je suis majeur depuis le mois de mars
RésoluBonjour à tous, mon prénom est Kévin, je suis handicapé depuis la naissance. Voila je viens vous voir car je suis majeur et en ce moment, ca ne va pas...
Nouvelle loi sur la pension alimentaire
Résolu/FerméBonjour, Est ce que qq un a entendu parler de cette nouvelle lois sur la pension alimentaire qui dis que le parent qui prends les enfants pendant 1...
Pension alimentaire sans jugement
Résolu/FerméBonjour, J'ai une petite question a vous poser. Mon conjoint s'est séparé il y a 4 ans sans jugement sans écrit rien. Il a 1 fils de 15 ans et veut...
Pension deux pays étranger
RésoluBonjour, Mon père vit en Suisse et ma mère avec laquel je vis, vit en France. Ma mère à demander une pension et mon père ne doit rien donner après ...
Payer moins de pension alimentaire ?
RésoluBonjour, Je vis avec un homme divorcé. Il a une enfant d'un précédant mariage. On verse tous les mois 215€ de pension alimentaire. Mon ami gagne 2...