Les discussions

Séparation: quels sont mes droits?

 Résolu

Bonjour, Je suis pacsé, 2 enfants et propriétaire d'une maison. Je me sépare donc de ma compagne. Depuis cette décision, nous vivons toujours sous ...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
sophiag

Reversion d'usufruit et pacs

 Résolu

Bonjour.Du temps où ils étaient concubins notoires Mlle X et Mr Y ont donné un bien immobilier à leur enfant avec réserve d' usufruit et reversion d'...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
Jean Renée

Séparation couple union libre

 Résolu

Bonjour, Après plus de 20 ans de vie commune, il me laisse seule, sans ressources et SANS TOIT. Je n'ai personne pour m'aider, et j'appréhende la rue....

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2014 par
Ysabe_l

Propriétaires 50/50

 Résolu

Dans le cas ou une des deux personnes pacsées quitte le domicile, celui qui reste dans la propriété devra t-il payer une location à celui qui est part...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
sophiag

Changement de nom

 Résolu

bonjour, je suis divorcée depuis 8 ans et j'ai gardé mon nom de femme (osvald) j'ai rencontré quelqu'un on voudrait se pacser par contre mon compagnon...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
alicedavid

A propos des droits et devoirs des pacsés

 Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir des détails sur les obligations du pacs en sachant que mon ami a une fille (38 ans)... elle est souvent en voyage et son ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
doris33

Separation meubles

 Résolu

Je suis pacsée depuis 9 ans et j'ai 3 enfants : 8, 5, et 2 ans. Je quitte le père de mes enfants. Il est locataire du logement et nous avons acheté ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2014 par
Valenchantée

Ass et pacs

 Résolu

Bonjour je suis actuellement bénéficiaire de l' ASS , nous désirons nous pacsé mais je comprend pas trop quel changement pour mon ASS , je voit...

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
doris33

Séparation avec bien immobilier (couple pacsé)

 Résolu

Bonjour, Mon actuel compagnon se s'est séparée de son "ex" il y a quelques mois. Ils étaient pacsés (pacs dissout en janvier 2014) Cela fait 7 ans ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
pepe2601

Document a fournir

 Résolu

Bonjour, moi et ma conjointe nous nous pascons le 1.4.2014, et le tribunal ma envoyé des fichier pacs notice/attestation/et convention .Pour la conv...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
info33

A l'aide, j'ai peur de perdre mon bebe de 7 mois.

 Résolu

Bonjour, je suis maman d'un bébé de 7 mois et on reside a la reunion depuis quelque mois avant sa naissance. Ma grossesse etait difficil a cause d i...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
Littlesun97

Pacs ! quel interet pour les impots ???

 Résolu/Fermé

Bonjour, ma copine et moi nous interrogeons sur l'utilité du PACS par rapport aux impots. Nous avons eu un enfant en septembre 2008 et certaines pe...

29 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
smarques

Droit des enfants entre 2 parents paxés

 Résolu

ma fille est divorcée et a une fille qui porte le nom de son père ma fille s'est pacsée avec une personne divorcée et ayant des enfants qui portent so...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2014 par
REZZ

Indemnité d'occupation

 Résolu

Bonjour Mon (ex) mari et moi, sommes pacsés depuis 2001. Mon mari a décidé de me quitter pour une autre femme. Il a quitté la maison commune ( ...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
feloxe

Usufruit sur un bien acheté en commun 50/50 non encore pacsés

 Résolu

Bonjour, Mon fils va acheter un appartement avec sa compagne à 50/50 Ils ne sont pas pacsés pour le moment, mais pour se protéger l'un et l'autre i...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
CONSOLATION

Avantage du pacs

 Résolu

Est ce qu en me pacsant mon conjoint heritera de mes biens personnels d avant le pacs?

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
fabther

Décès du concubin, pas de testament

 Résolu

Bonjour, mon concubin 48 ans pacsé et décédé dernierment, nous avons acheté une maison à 50/50 qui et entierement payée , nous avons 2 enfants don...

9 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
aimablex

Changement de statut suite a pacs

 Résolu

Bonjour, je suis rentré en France en septembre 2010 en tan qu'étudiant et je le suis tjr et avec mon copain on compte s'installer ensemble a partir...

15 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
bonne12

En cas de décés d'un des pacsés

 Résolu

Bonjour ma fille viens d'acquérir une maison avec son compagnon, on leur a conseillé de se pacser et d'établir un testament . ...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
albertine79

Un notaire peut il effectuer un contrat de mariage

 Résolu

Bonjour, Ne voulant pas^passer devant un Maire ni eglise a ton le droit de se marier devant un notaire puisque nous en avons un en province Merci...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
choubaka

A propos de la partie" engagement des partenaires"

 Résolu

Bonjour, J' espère trouver une réponse auprès de vous car je suis perdue.... Voilà avec mon conjoint on se pacse et donc on passe par la conventi...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
patemma44

Rupture du pacs et partage maison achetée en communauté

 Résolu

Je viens de rompre un PACS] nous avons une maison en cours d'achat - mon ex pacse] - veut me racheter ma part de crédit - et devenir propriétaire uniq...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
doris33

Pacs et logement préavis

 Résolu

Bonjour , Mon ami et moi nous sommes pacsés le 27 août de cette année . On voudrait prendre un appartement plus grand car c est un F2 et j'ai deux ...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
cagico12

Usufruit et pacs

 Résolu

Je dois me pacser avec un homme qui à l'usufruit,comment l'héritage se déroulerait?

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
Sorgin

Problème pour se dépacser

 Résolu

Bonjour, J'espère tout d'abord poster mon message dans la bonne rubrique et si ce n'est pas le cas je m'excuse par avance. Voilà, ma soeur souh...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
Enka1

Compensation financière après avoir rompu le pacs

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon m'a quitté depuis 3 semaines et ne veut pas du tout communiquer avec moi. Il veut que l'on romps le PACS. Bref. Je suis dégo...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Peut-on se pacser si en instance de divorce

 Résolu

Bonjour, La loi autorise t - elle le PACS si on est en instance de divorce . -- Merci pour vos conseils et votre aide Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
sophiag

Fausse déclaration violence conjugale

 Résolu

Bonjour, voilà mon histoire je me suis marié au maroc ma femme est marocaine elle vie en france avec moi depuis 3 mois elle était en grossesse que...

25 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
ay

Demande des explications

 Résolu

bonjour, apré tout les réponse qui j ais vue il ya que une question svp pour demande une titre de séjour par le contrat pacs il faux les preuves p...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
Giggs129

Rupture de pax

 Résolu/Fermé

je viens d'effectuer une rupture de pacs, mon ex doit rentré fin mai, que doit je faire pour son retour ? le logement est à mon nom et je payent toute...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
GrandCaribou

Pas marie ni pacse conjoi refus vendre maison

 Résolu

Bonjour, je vis en concubinage (aucun papier) depuis 20 ans. Ni mariée, ni pacsée. Je suis séparée depuis au moins 3 ans. il ne veut pas vendre la ma...

14 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
choupinette

Pacs perdu

 Résolu

Bonjour, JAI PERDU MON PAPIER COMME QUOI JETAIT PASCER COMMENT FAIRE POUR LE RAVOIR MERCI

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
maitedu11

Pacs et impôts frontaliers ge/vd

 Résolu

Bonjour, Je suis en union libre avec mon compagnon depuis plusieurs années et nous nous interrogeons sur l'intérêt du PACs comme sécurité familial...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
ginto5

Pacs/ testament

 Résolu

Bonjour, je vis en union libre avec un homme divorcé , pere de 2 enfants. De notre union , nous avons un enfant de 8 ans . Nous vivons dans une ma...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
polino

Testament olographe

 Résolu

Bonjour, Je ne suis ni marié ni pacsé,comment protéger ma concubine(nous sommes ensemble depuis plus de 20 ans,j'ai un fils de ma première uni...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
naguie

Pacs avec un gerant d entreprise

 Résolu

Bonjour, Nous souhaitons nous pacser avec mon compagnon qui est gérant d'un SARL avec son associé. j'ai 2 question :1) Le pacs engandre t-il des m...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
buros

Renseignement en cas de décès après le pacs

 Résolu

Bonjour, mon compagnon et moi nous vivons ensemble depuis 1 an, nous comptons nous pacser très bientôt, et faire un testament pour que, en cas de dé...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
michelb1813

Pacs et tontine

 Résolu

Bonjour, Pour un couple pacsé , lors d un achat immobilier la tontine est elle intéressante ? Merci .

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
Nevb57

Pacs pour arrangement fiscal

 Résolu

Bonjour, Je suis quelqu'un de très sérieux et voici ce qui m'arrive : je vis d'une petite pension d'invalidité assortie d'un complément avec une p...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
HELENE34

Acte notarial

 Résolu

Bonjour, Je me suis pacse récemment, avec ma compagne nous habitons dans l'appartement qu'il lui appartient. Nous avons l'intention d'établir un ac...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
condorcet

Faillite

 Résolu

Bonjour, lors d'une faillite de l'un occupent d'une maison qui a été acheter à part écal l'autre occupent garde tu part et qui pait pour l'autre oc...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
sophiag

Père pacsé et fils unique

 Résolu

Bonjour, mes parents sont divorcés mon père est pacsé avec sa nouvelle compagne il est propriétaire de sa maison je suis son fils unique et sa n...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
condorcet

Succession suite décès d'un partenaire pacs

 Résolu

Bonjour, Je cherche à connaître comment est traitée la "succession" pour un appartement appartenant à une personne qui vient de décéder. Cette p...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
condorcet

Pacs et assedics

 Résolu

Bonjour, En reconversion professionnelle, je suis en formation et je touche les assedics. J'aimerai me pacser avec mon compagnon, aurai-je toujours ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
Maribebe

Pacs

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quand l on ce pacs peux t on porté le mon de sont concubin merci

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
PIERREALI

Pacs entre deux etrange

 Résolu

Bonjour, etrangé pacsi avec etrange 2 algerien "risque de renouvelement de cra de1 an repture de la vie commune et un bébé a'charge merci pour la ré...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
titr de séjour

Pacs avec une mauricienne

 Résolu

Bonjour, Ma copine et moi voulons nous pacser, elle est mauricienne et moi français et elle doit me rejoindre en france pour une vie commune tout ...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
sophiag

Le pacs etant mineur est possible ?

 Résolu

Bonjour, etant homosexuelle , et mineur se pacser est t'il possible ? en france !

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2012 par
vincent_d

Coment se pacse ? quels papiers nécessaires ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaierais avoir des informations concernant le pacse sachant que je suis libre mon ami est divorxé avec deux grands enfants nous souh...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
Matthieu Blanc

Le pacs est il possible sans domicile commun?

 Résolu

Bonjour, mon problème est a peut prés le même sauf que mon ami est Gendarme adjoint volontaire, donc je ne vis pas avec car les GAV doivent vivre e...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
Mary
Résultats 151 - 200 sur un total de 269