Les discussions

Séparation avec un pacs et 2 enfants

 Résolu

Bonjour, je souhaite me séparer de mon partenaire de pacs, car il s'est rapproché d'une autre femme lors d'une cousinade (devant des témoins qui m'o...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2017 par
sophiag

Refus de se depacser et donner la part de la maison

 Résolu

bonjour à tous, Je viens d'annoncer a mon conjoint que je voulais me séparer, nous sommes propriétaires aux deux noms indivis sur la maison et le ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2017 par
doris33

Impôts sur le revenu en cas de décès d'un des conjoints

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint et moi (pacsés), nous avons donc fait une déclaration commune de nos revenus, mais qui paie, en cas de décès d'un des deux, l'...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
lianejoe85

Pacs avec une étrangère sans vivre ensemble

 Résolu

Bonjour, Mon amie est Russe et vie à St Petersbourg la ou elle travaille. Peux-t-on faire un PACS en choisissant mon domicile en France comme réside...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
lucini

Indivision rachat part

 Résolu

Bonjour, Avec mon conjoint pacs (1 enfant né pendant pacs) nous avons acheté notre résidence principale en indivision (30% lui et moi 70%). Lors ...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2017 par
Fleurbob

Demande de pacs

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un peut me dire si la prise de rendez vous est longue pour une demande de pacs car mon conjoint et moi souhaiterions nous ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
doris33

Séparation avec enfant et changement de region

 Résolu

Bonjour, Ma fille est pacsé avec son compagnon. Ils ont 2 enfants de moins de 8 ans. La situation est extrèmement tendue entre les parents. De ...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
Noegreb

À quelle adresse se dépacser

 Résolu

Bonjour Je me suis pacsée en 2008 au tribunal de grande instance de Mayenne en 2008, ma lettre de demande pour se dépacser m'a été retournée, faut-i...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
sleepy00

Etranger née en france

 Résolu

Bonjour, Je souhaite me PACSer et ma compagne est Italiennes née en France (elle possède un acte de naissance Francais). Dans les documents demand...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
sarah2012

Tribunal clamecy pacs possible ?

 Résolu

Bonjour Est ce que le tribunal de Camecy fait parti des tribunaux pouvant valider les pacs ? Et quel est le délai moyen? cdt

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
sleepy00

Pacser sans vivre ensemble cause maladie

 Résolu

bonjour, peut on ce pacser si on vie pas sous le même toi , j explique ma situation je suis atteint pars un cancer au quelle je survivrais avec un...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
pascal

Dissolution unilatèrale d'un pacs

 Résolu

Bonjour, En cas de demande de dissolution unilatérale d'un PACS, qui règle les frais d'huissier, le demandeur, le partenaire qui recevra la demande ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
lucini

Concubinage séparation, location

 Résolu

Bonjour. Je viens de me séparer de mon compagnon, qui habite encore chez moi, dans une maison dont je suis propriétaire. En attendant qu'un de ses loc...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
dm36bb

Droit de rester dans l'habitation en cas de décès

 Résolu

Bonjour, Un acte notarié authentique a été fait chez le notaire au cas ou mon compagnon devrait décédé pour que je puisse rester jusqu'à mon décès ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2017 par
relou

Titre de séjour

 Résolu

Bonjour, Mesdames, Messieurs, j'espère que vous allez bien. Je suis en ce moment au Sénégal et j'ai demandé une admission dans une école publique en...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Ben

Partage des ressources pendant la durée du pacs

 Résolu

Bonjour, Après avoir rompu un PACS qui aura duré quelques 6 ans il y a un an et demi, je me suis rendu compte que non seulement pour les impôts mais ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
doris33

Dans le cadre d'une famille recomposée

 Résolu

Bonjour, Mon ami est divorcé et a deux enfants. Il paye une pension alimentaire à son ex femme qui a été calculé en fonction de ses propres revenus e...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
Melinda

Quel document vont me demander les impots pour un pacs

 Résolu

Bonjour, Dans ma prochaine déclaration de mes revenus en Avril je vais mentionner un pacs au vu d'un document de la mutuelle des Finances que j'ai v...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
doris33

Prise en charge personne agée

 Résolu

Bonjour,je suis pacsé récemment,ma compagne doit placer sa mère en EHPAD. est ce que j'ai l'obligation de participer financièrement au placement de s...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2017 par
doris33

Les modèles de documents

 Résolu

Bonjour , Je vie avec mon petit ami de le mois de septembre ont décidé de se marié mais la mairie demande un visa valide pour célébrer le mariage est...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Ringo08

Pacs 2017 avant déclaration revenus 2016,

 Résolu

Bonjour, J'ai 62 ans et à la retraite le 1er Mars 2017. Je vis en couple et du fait de mes prochains revenus à la baisse et ceux de mon compagnon ar...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
doris33

Abandon domicile conjugal sous pacs avec enfant

 Résolu

Bonjour, Le compagnon de ma fille avec qui elle est pacsée a quitté le domicile conjugal où il vivait avec ma fille et leur fillette de 3 ans il y a...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
jussbar

Information sur le pacs

 Résolu

Bonjour, je vous remercie par avance pour les reponses que vous allez porter pour moi. voila ma question je suis sans papier et ma copine ne travai...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
doris33

Pacs et revenu minimum

 Résolu

Bonjour aux admins, modos et membres. Mes voeux les meilleurs pour commencer la nouvelle année 2017. Voilà ma situation : Ma compagne (60 ans) et m...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
Kiltess

Comment se pacser

 Résolu

Bonjour, Résidents a Gif sur Yvette nous souhaiterions nous pacser chez vous. Quels documents faut il? Pourriez vous nous envoyer des liens pour q...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
DorisOups

Faut-il signer l attestation vie commune et une lettre suffit...

 Résolu

Bonjour, Il a une carte d identité

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
doris33

Carte de séjours je suis pacsé avec étranger il a droit a carte

 Résolu

Bonjour, Pacse avec un tunisien as t il droit a une carte de séjours ensemble depuis 3 ans merci de rpd

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
doris33

Récupérer mes affaires suite séparation

 Résolu

Bonjour je n'ai pas trouvé réponse à ma question à savoir que mon ex ne veux pas que je récupère mes affaires ma voiture mon bateau mes outils et mes ...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
gehi

Indemnités d'occupation

 Résolu

Bonjour, Ma belle soeur qui vient de se depacser ainsi que mon frere ont une maison ensemble,en charentes,qui est en vente...Lui c'est sa residence p...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
rogaton59

Se dépacser directement au tribunal

 Résolu

Bonjour, Me préciser quand on s'est pacsé en passant par le notaire est ce que l'on peut se dépacser en envoyant le formulaire directement au tribun...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
gehi

Avec pacs, réversion conservée?

 Résolu

bonjour, Mon ami est veuf et touche une prime de réversion, emploi agricole. Nous voudrions soit nous pacser, soit nous marier, perdra t il sa réver...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
jeepsyl

Achat d'un bien immobilier à deux pacse

 Résolu

Bonjour, Si nous achetons un appartement à deux: Mon ami est veuf, nous n'avons pas d'enfant, j'ai le statut de célibataire. Si nous nous pacsons ...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
jeepsyl

Remariage:pension de reversion supprimée?

 Résolu

Bonjour...Je bénéficie d'une pension de réversion depuis le décès en 2003 de mon mari fonctionnaire ...Y a t-il une modification du décret "suppressio...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
Misha-d'ok

Rupture de pacs

 Résolu

un pacs simplement depose en mairie (en 1982) et pas au greffe du tribunal est il valable a ce jour ???

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
cataglan

Séparation et bien immobillier

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en cours de séparation et se pose maintenant diverses questions quant à la répartition des biens. En effet, nous nous...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
doris33

Sont-ils pacsés ?

 Résolu

BONJOUR Où puis-je me renseigner afin de savoir si ma mère est pacsée ? merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
coco

Recours tribunal administratif ou mariage?

 Résolu

Bonjour, Je suis un homme, citoyen français, et j'ai rencontré un Marocain entré légalement en France pour la dernière fois en mars 2016. Nous nous f...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
DorisOups

Remariage et pension de reconversion

 Résolu

Bonjour, mon mari a était marié une première fois pendant 10ans aujourd’hui nous sommes marié sous le régime de la communauté, son ex épouse...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
doris33

Visa de vie privé et de vie familiale

 Résolu

Bonjour, Pour des questions professionnelles( mon amie brésilienne est directrice d'une école au Brésil.) Pendand 4 ans ils ont alternés leurs séj...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
doris33

Procédure concernant le pacs

 Résolu

Bonjour, J'aimerais connaître les démarches concernant le Pacs, et à partir de quand nous pourrions le faire au tribunal avec mon ami ? Je vous reme...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Vincent44389

Indemnités d'occupation

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir conbien de tenp j ai pour demander des indemnités d occupation après la vente du bien merci de vôtre réponse

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
doudoudu4

Remerciement!

 Résolu

Bonsoir, Je remercie à tous ceux qui m'ont répondu à ma question rapidement, maintenant je vais pouvoir dormir tranquille et pouvoir répondre aux p...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
sophiag

Comment on considère une fois pacsée la femme et l'homme?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment doit-on considérer l'homme et la femme, une fois pacsée, soit ma femme ou ma compagne, ou soit mon mari ou mon co...

14 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
fauve1953

Renseignement sur le pacse et etre propriétaires

 Résolu

Bonjour, Je suis en couple avec un enfant qui n est pas le mien..... Le fils en question il m aime bien à ses moments perdu, je ne lui en veux pas....

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
mil35

Pacs ou mariage

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint et moi nous avons enormement de difficulté avec son ex femme qui a quitté mon conjoint pour aller vivre avec un autre homme ...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
mil35

Vente

 Résolu

Bonjour, Si mon compagnon et moi voudrions vendre la maison et que le fils de mon compagnon si opose et qu il est majeur, devrons nous renoncer obli...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
mil35

Renseignement prévention pacse

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en couple avec un enfant qui n est pas le miens. si je devais me pacsé devrais - je avoir l obligation si son ex femm...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2016 par
doris33

Titre séjour

 Résolu

Bonjour, je suis pacs avec ma copine francaise depuis octobre 2015,elle a ajouté mon nom sur la facture de l'edf, la ligne téléphoniques (sfr),livré...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
Wengro

Le pacse s'annule si je veux me marier ?

 Résolu

Bonjour, je suis pacsé avec mon ex et je sors avec quelqu'un depuis un moment et on pense se marier j'aimerais bien savoir si le pacse s'annu...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
Leonardo

Doits de succession

 Résolu

bonjour, je désirerai me pacsé moi sans enfant Mme 3 enfants majeurs (53ans,55ans et 60ans) comment se passera la succession en cas de décès de ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
bern57
Résultats 51 - 100 sur un total de 269