Résilier assurance Neoliane signée par téléphone

Résolu/Fermé
Cassefleur Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017 - Modifié le 28 juil. 2017 à 08:54
NEOLIANE Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021   - 1 juil. 2019 à 09:57
Bonjour,

comment je dois procéder s'il vous plait pour résilier un contrat fictif que je savais même pas l'existence. Aucun contrat aucun carte d'adhérant...Je suis victime de cette société. Je viens de me rends compte que depuis plusieurs mois ils prélèvent 97 Euros suite a un appel téléphonique. Sois disant j'ai donne l'accord au téléphone sans envoyer que ce soit donc même pas signature électronique, je n'ai même pas communique les coordonnées bancaires. Comment je dois procéder pour résilier et est-ce que c'est possible d'essayer de récupérer de l'argent vole?
Je compte sur vos bons conseils s'il vous plait!!!
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35449 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 12 014
28 juil. 2017 à 09:17
Bonjour

je n'ai même pas communique les coordonnées bancaires.

Mode de prélèvement (CB, Compte, Internet+..)? Ils ont une Boule de Cristal magique?

As tu causé un moment ou un autre avec ces 'pirates'??

A+
75
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 953
28 juil. 2017 à 18:45
Bonjour
Je suis comme toi Afrikarnak, il doit y avoir un os car sans données bancaires ils arrivent à prélever. Je voudrais bien être comme eux avoir ce pouvoir lol .
0
Cassefleur Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017 > zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024
28 juil. 2017 à 19:05
Alors cela arrive tres souvent quand on fait une carte conforama ou autre ou on peut payer en 10 fois sans frasi, on leur communique les coordonnees bancaires et ces infos peuvent etre utilisees pour le but commercial comme telemarketing.... donc voila. Mais comment ils peuvent prélever sans me faire signer une autorisation de prelevement je ne sais pas et ma banque me dit de m'adresser a eux, sauf qu'avec eux dialogue impossible.
0
Afrikarnak Messages postés 35449 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 12 014
28 juil. 2017 à 22:30
Re:

Pourquoi résilier si tu n'as souscrit à rien? Nie catégoriquement avoir demandé quoi que ce soit.

Passons sur le miracle des données bancaires/CB arrivées mystérieusement entre les mains de cette Mutuelle..

Il va falloir envoyer une Mise en Demeure par LRAR exigeant que l'on te fournisse la preuve de ton engagement. Baser la demande sur le Code Civil Art. L1353:

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.
.....................


Expliquer que tu n'as RIEN souscrit et qu'à défaut de te fournir la preuve du contraire tu exiges sous 10 jours:

1- L'arrêt des prélèvements
2- Le remboursement de TOUT ce qui a été prélevé indument. (Faire le calcul)

A propos du 2- indique que faute de preuve tu es fondée à réclamer en Justice les sommes prélevées à tort. Fondement: Code Civil L 1302:

Tout paiement suppose une dette ; ce qui a été reçu sans être dû est sujet à restitution.

Voilà en gros un scénario jouable..

Structure à respecter:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

A+
1