Remboursement mutuelle [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Biscarrosse - 7 juin 2018 à 14:02
Bonjour,

Je me suis aperçu que ma mutuelle ne m'avait jamais rien remboursé depuis que j'ai souscrit chez eux, car ma precedente mutuelle n'avait pas enlevé sa teletransmission en securite sociale. cela fait 5 ans que je n'ai jamais rien perçu, et suite à des frais recents dentaires je me suis aperçu de l'erreur. J'ai fait le necessaire pour faire annuler aupres de mon ancienne mutuelle le blocage en securité sociale et egalement aupres de la macif pour regler cette situation. Je leur ai fournit tous mes decomptes depuis 5 ans ainsi qu'une attestation de non remboursement de mon ancienne mutuelle depuis ce mm temps. L'etude de mon dossier est en cours, mais on m'a deja prevenu que peut etre il ne pourrait me rembourser que depuis 2ans !!! personnellement je n'y suis pour rien mm si c'est vrai j'aurai pu m'en apercevoir avant, mais bon j'ai jamais eu de gros frais medicaux et je ne sais pas non plus exactement ce qui est remboursé ! Je me demande a aujourd'hui où est passé l'argent qu'ils me doivent ? et quels recours puis je avoir en cas de refus de me rembourser la totalité de ce qui m'est dù !!
j'attends vos conseils et votre aide ! merci par avance
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3 réponses

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dimanche 1 mars 2009
Dernière intervention
12 avril 2012
53
Merci
Bonsoir,

Il y a prescription pour tous les actes dont le délai est supérieur à 2 ans.
Votre mutuelle vous remboursera bien vos frais médicaux des 2 dernières années mais malheureusement pour vous, elle n'ira pas plus loin et à ce niveau, vous n'aurez aucun recours.

Petit conseil : faite le suivi de vos remboursements de frais médicaux en élaborant un tableau sur lequel vous reporterez vos actes de soins puis en pointant les remboursement via votre relevé de compte bancaire, relevé Assurance Maladie et Mutuelle (consultable sur internet à condition d'y être inscrit).
Comme la plupart des actes se font par télétransmission donc plus de support papier, il est rare mais cela arrive que l'acte télétransmis n'aboutit pas correctement et que le remboursement passe au oubliette.

Bon courrage

Merci FLORA38 53

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Merci pour cette réponse précise, maintenant je sais le nombre d ordonnance que je suis en mesure de me faire rembourser.
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Merci
bonjour
je suis dans le meme cas que vous
pour ma part c est le cas depuis deux ans...
ils me doivent plus de 1000 euros mais ne veulent pas lever le délai de forclusion...
je ne sais plus quoi faire;;;
comment cela evolue pour vous?
cordialement
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Merci
Bonjour,

Il faut demander à votre mutuelle les conditions particulières ou conditions générales de votre contrat. Si sur ces conditions, il est bien précisé que vous devez apporter vos justificatifs dans un délai de 2 ans, vous ne pouvez rien faire.
En générale quand vous souscrivez une mutuelle, ils font une demande d'ouverture de vos droits Noémie, ils ont du avoir l'indication qu'il y avait un "chevauchement de contrat" et dans ce cas ils auraient du vous envoyer un courrier pour vous dire de fermer le système Noémie chez votre ancienne mutuelle. Vous pouvez peut être jouer la dessus s'ils ne vous ont jamais envoyé de courrier mais sans grande conviction.

Bon courage tt de même
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