Remboursement mutuelle

Résolu/Fermé
natdu38 - 2 mars 2009 à 19:59
 Biscarrosse - 7 juin 2018 à 14:02
Bonjour,

Je me suis aperçu que ma mutuelle ne m'avait jamais rien remboursé depuis que j'ai souscrit chez eux, car ma precedente mutuelle n'avait pas enlevé sa teletransmission en securite sociale. cela fait 5 ans que je n'ai jamais rien perçu, et suite à des frais recents dentaires je me suis aperçu de l'erreur. J'ai fait le necessaire pour faire annuler aupres de mon ancienne mutuelle le blocage en securité sociale et egalement aupres de la macif pour regler cette situation. Je leur ai fournit tous mes decomptes depuis 5 ans ainsi qu'une attestation de non remboursement de mon ancienne mutuelle depuis ce mm temps. L'etude de mon dossier est en cours, mais on m'a deja prevenu que peut etre il ne pourrait me rembourser que depuis 2ans !!! personnellement je n'y suis pour rien mm si c'est vrai j'aurai pu m'en apercevoir avant, mais bon j'ai jamais eu de gros frais medicaux et je ne sais pas non plus exactement ce qui est remboursé ! Je me demande a aujourd'hui où est passé l'argent qu'ils me doivent ? et quels recours puis je avoir en cas de refus de me rembourser la totalité de ce qui m'est dù !!
j'attends vos conseils et votre aide ! merci par avance

3 réponses

FLORA38 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 172
2 mars 2009 à 20:29
Bonsoir,

Il y a prescription pour tous les actes dont le délai est supérieur à 2 ans.
Votre mutuelle vous remboursera bien vos frais médicaux des 2 dernières années mais malheureusement pour vous, elle n'ira pas plus loin et à ce niveau, vous n'aurez aucun recours.

Petit conseil : faite le suivi de vos remboursements de frais médicaux en élaborant un tableau sur lequel vous reporterez vos actes de soins puis en pointant les remboursement via votre relevé de compte bancaire, relevé Assurance Maladie et Mutuelle (consultable sur internet à condition d'y être inscrit).
Comme la plupart des actes se font par télétransmission donc plus de support papier, il est rare mais cela arrive que l'acte télétransmis n'aboutit pas correctement et que le remboursement passe au oubliette.

Bon courrage
57
Merci pour cette réponse précise, maintenant je sais le nombre d ordonnance que je suis en mesure de me faire rembourser.
0