Prévoyance complémentaire TA ? Sur fiche de paie

Résolu
FREDOGARCIA Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2017 - 8 juin 2017 à 19:38
jee pee Messages postés 39576 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 8 juin 2017 à 20:12
Salut
Depuis 2017
Sur ma fiche de paie.j'ais donc une nouvelle ligne intitulé prévoyance complémentaire TA
Et une autre ligne intitulé prévoyance complémentaire TB
Si quelqu'un sait à quoi cela correspond.

Je pensais que.cela serait une mutuelle
Car l'on m'avait dit que cet année dans ma boîte.nous cotiseront pour une mutuelle.

Est-ce cela ?

En ce moment je suis en arrêt de maladie pour deux mois
Je pensais que ces lignes pourrait m'être favorable


Merci àvous pour les infos
À bientôt

1 réponse

jee pee Messages postés 39576 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 881
8 juin 2017 à 20:12
Bonjour,

Il faut distinguer la mutuelle santé et la prévoyance. La première s'applique aux remboursements des frais de santé (médicaments, frais hospitalisation, dentaire, optique). La seconde est une assurance qui intervient pour le maintien du salaire en cas d'arrét maladie et en cas de décès. Donc la prévoyance pourrait intervenir pour votre arrét.

TA et TB concernent la base de calcul de la cotisation. TA = Tranche A du salaire : dans la limite du plafond mensuel de la Sécu : PMSS (3269 euros), TB correspond à une tranche allant du PMSS jusqu'à 4 fois le PMSS.

cdlt
24