Radié par la mutuelle pendant mon congé sabbatique (sans préavis)

Résolu
LennyDerby Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019 - Modifié le 27 mars 2019 à 00:45
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 27 mars 2019 à 20:37
Bonjour,
Je suis employé en CDI et depuis le 15 Fevrier 2019 j’ai commencé un congé sabbatique.
Avant de partir, en Décembre 2018 j’avais envoyé un email aux RH pour leur demander quoi ce passe avec la mutuelle pendant mon congé.
Il m’ont assuré que j’aurais eu toujours droit à la mutuelle, par contre, à mon retour, ils effectuerons une retenue sur salaire du montant mensuel de la part salariale, multiplié par le nombre de mois d’absence.

Parfait!

Sauf que le 15 Mars 2019 je reçois une lettre de la mutuelle expliquant que mon employer m’a radié!

J’ai demandé explication aux RH et la réponse était quelque chose comme ça: “Ops je me suis trompé, on ne peut pas offrir la mutuelle aux personnes en congé sabbatique, désolé!”

J’ai insisté plusieurs fois, étant donné que l’erreur c’était de leur coté mais j’ai rien obtenu sauf quelque ‘désolé’.

Pendant ce période de radiation j’ai eu des dépenses de santé important et à cause de ces information faux donné par les RH je ne suis pas remboursé.

Que puis-je faire pour obtenir le remboursement?
Tout le problème a été créé par les RH qui m'ont donné de fausses informations à plusieurs reprises et honnêtement, je ne veux pas payer pour leurs erreurs.

2 réponses

Bonjour,

Sans trace écrite de cette promesse, vous n'avez pas de recours.
0
LennyDerby Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019
Modifié le 27 mars 2019 à 14:45
La trace écrit existe, tous ces discussion sont sauvegardé dans ma boite mail.
0