Est-ce légal ?

Résolu
Abso74 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2019 - Modifié le 9 févr. 2019 à 12:24
Abso74 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2019 - 17 févr. 2019 à 10:43
Bonjour,

J'ai souscrit en janvier 2019 à la mutuelle obligatoire de l'entreprise dans laquelle j'ai signé un CDI à cette même période.

L'employeur m'a remis une attestation d'affiliation de mutuelle à caractère obligatoire indiquant que je travaille pour eux depuis mai 2018. J'étais alors en CDD et n'avait pas souscrit à la mutuelle de l'entreprise qui ne m'avait pas été proposée.

Mon ancienne mutuelle AVIVA m'a indiqué vouloir procéder à une résiliation à
effet rétroactif et me réclame donc un remboursement de prestation de 32,68€ concernant un arrêt maladie en septembre 2018.

Mes cotisations chez AVIVA ont toutes été prélevées en 2018.
Je ne comprends pas pourquoi on me demande 32,68€ alors que j'ai cotisé (plus que la somme demandées/mois de surcroît, bref.) pour d'éventuelles prestations de remboursement à cette période...
La caractère rétroactif ne concerne-t-il qu'une seule des deux parties ?

Merci de m'aider à mieux comprendre ce qu'il se passe car je ressens une certaine forme d'injustice dans cette affaire !

2 réponses

Sophie_CM_Aviva Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019  
12 févr. 2019 à 09:13
Bonjour !
Je suis à votre disposition pour faire le point sur votre situation si vous le souhaitez. Vous pouvez pour cela envoyer un mail à l'adresse web-communaute@aviva.com mentionnant vos coordonnées et les références de votre contrat.
Bien cordialement,
Sophie - Service Clients Aviva
0
Abso74 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2019
17 févr. 2019 à 10:43
Bonjour à tous,

Pour information, je me suis un peu emballée pour rien :)
Après demande de précisions à Aviva, on ma dit que le remboursement des cotisations allait naturellement être effectué suite à la réception du chèque de remboursement de prestation.

Cordialement.
0