Est-ce légal ?
Résolu
Abso74
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Abso74 Messages postés 2 Statut Membre -
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Bonjour,
J'ai souscrit en janvier 2019 à la mutuelle obligatoire de l'entreprise dans laquelle j'ai signé un CDI à cette même période.
L'employeur m'a remis une attestation d'affiliation de mutuelle à caractère obligatoire indiquant que je travaille pour eux depuis mai 2018. J'étais alors en CDD et n'avait pas souscrit à la mutuelle de l'entreprise qui ne m'avait pas été proposée.
Mon ancienne mutuelle AVIVA m'a indiqué vouloir procéder à une résiliation à
effet rétroactif et me réclame donc un remboursement de prestation de 32,68€ concernant un arrêt maladie en septembre 2018.
Mes cotisations chez AVIVA ont toutes été prélevées en 2018.
Je ne comprends pas pourquoi on me demande 32,68€ alors que j'ai cotisé (plus que la somme demandées/mois de surcroît, bref.) pour d'éventuelles prestations de remboursement à cette période...
La caractère rétroactif ne concerne-t-il qu'une seule des deux parties ?
Merci de m'aider à mieux comprendre ce qu'il se passe car je ressens une certaine forme d'injustice dans cette affaire !
J'ai souscrit en janvier 2019 à la mutuelle obligatoire de l'entreprise dans laquelle j'ai signé un CDI à cette même période.
L'employeur m'a remis une attestation d'affiliation de mutuelle à caractère obligatoire indiquant que je travaille pour eux depuis mai 2018. J'étais alors en CDD et n'avait pas souscrit à la mutuelle de l'entreprise qui ne m'avait pas été proposée.
Mon ancienne mutuelle AVIVA m'a indiqué vouloir procéder à une résiliation à
effet rétroactif et me réclame donc un remboursement de prestation de 32,68€ concernant un arrêt maladie en septembre 2018.
Mes cotisations chez AVIVA ont toutes été prélevées en 2018.
Je ne comprends pas pourquoi on me demande 32,68€ alors que j'ai cotisé (plus que la somme demandées/mois de surcroît, bref.) pour d'éventuelles prestations de remboursement à cette période...
La caractère rétroactif ne concerne-t-il qu'une seule des deux parties ?
Merci de m'aider à mieux comprendre ce qu'il se passe car je ressens une certaine forme d'injustice dans cette affaire !
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2 réponses
Bonjour !
Je suis à votre disposition pour faire le point sur votre situation si vous le souhaitez. Vous pouvez pour cela envoyer un mail à l'adresse web-communaute@aviva.com mentionnant vos coordonnées et les références de votre contrat.
Bien cordialement,
Sophie - Service Clients Aviva
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Sophie - Service Clients Aviva