Litige neoliane démarchage abusif

Résolu
fanie.33 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 14 févr. 2019 à 09:09
 marie - 9 sept. 2019 à 18:51
Bonjour,
Ma mère a été victime d'un démarchage abusif de la part d'un des courtiers neoliane vendredi 08/02/2019.
La personne lui a fait signé électroniquement à son insu des contrats chez neoliane. Je suis dans le délai de rétractation de 14 jours mais bien sur pas de numéro de contrat et rien de reçu ce jour.
J'ai appelé et la personne m'a dit qu'elle n'avait pas de numéro de dossier mais qu'il fallait écrire du site. c'est ce que j'ai fait mais il n'y a toujours rien qui a été fait par l'entreprise.
un dépôt de plainte va être fait car ma mère est sur la liste robinson et sur bloctel. Malgré cela, ma mère a été démarché. De plus, elle est en faiblesse et va être placé sous tutelle et je suis la seule à être autorisée pour s'occuper de l'administratif.
J'ai écris plusieurs fois à reclamation@neoliane.fr mais rien. J'ai retenté ce matin.
la banque a été averti et nous bloquerons tous les prélèvements.
Que puis-je faire d'autres?
Sa fille

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 399
14 févr. 2019 à 09:29
Dans ce cas il y a clairement abus de faiblesse...
https://droit-finances.commentcamarche.com/justice/guide-justice/3201-abus-de-faiblesse-definition-sanctions/

Allez porter plainte !
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fanie.33 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019
14 févr. 2019 à 09:33
merci
c'est ce qui va être fait.
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