Litige neoliane démarchage abusif

Messages postés
4
Dernière intervention
14 février 2019
- - Dernière réponse : fanie.33
Messages postés
4
Dernière intervention
14 février 2019
- 14 févr. 2019 à 09:33
Bonjour,
Ma mère a été victime d'un démarchage abusif de la part d'un des courtiers neoliane vendredi 08/02/2019.
La personne lui a fait signé électroniquement à son insu des contrats chez neoliane. Je suis dans le délai de rétractation de 14 jours mais bien sur pas de numéro de contrat et rien de reçu ce jour.
J'ai appelé et la personne m'a dit qu'elle n'avait pas de numéro de dossier mais qu'il fallait écrire du site. c'est ce que j'ai fait mais il n'y a toujours rien qui a été fait par l'entreprise.
un dépôt de plainte va être fait car ma mère est sur la liste robinson et sur bloctel. Malgré cela, ma mère a été démarché. De plus, elle est en faiblesse et va être placé sous tutelle et je suis la seule à être autorisée pour s'occuper de l'administratif.
J'ai écris plusieurs fois à reclamation@neoliane.fr mais rien. J'ai retenté ce matin.
la banque a été averti et nous bloquerons tous les prélèvements.
Que puis-je faire d'autres?
Sa fille
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
8934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2019
1772
1
Merci
Dans ce cas il y a clairement abus de faiblesse...
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/22353-abus-de-faiblesse-definition

Allez porter plainte !

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 28859 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

fanie.33
Messages postés
4
Dernière intervention
14 février 2019
-
merci
c'est ce qui va être fait.
Commenter la réponse de gt.55
Messages postés
8934
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2019
1772
0
Merci
Bonjour,

Et ses coordonnées bancaires, ils lui ont aussi extorquées à son insu ?
Parce que si ils les ont, c'est qu'elle leur a données.
Et si ils ne les ont pas, ils ne pourront rien prélever...

Cdt
fanie.33
Messages postés
4
Dernière intervention
14 février 2019
-
bonjour,
justement abusé d'une personne fragile psychologiquement et qui plus ai sortant juste de l'hopital avec traitement lourd, il est facile de manipuler. de plus, elle a juste dis ok pour un devis et non la mise en place de contrats. et dans ce cadre là, la personne lui a demandé ses coordonnées bancaires. avec renvoi d'un code par sms a lui dire. et hop elle c'est fait avoir. c'est moi qui est découvert la supercherie et que ce n'était pas un devis mais un contrat que lui avait fait signé electroniquement.
fanie.33
Messages postés
4
Dernière intervention
14 février 2019
-
et même j'ai découvert que c'était 2 contrats qui avait été signés. maman a le minimum vieillesse et n'arrive déjà pas à finir c'est fin de mois c'est moi qui l'aide....un devis est un devis et ne dois pas être fait sous forme de contrat
Commenter la réponse de gt.55
Dossier à la une