Litige neoliane démarchage abusif [Résolu]

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 marie -
Bonjour,
Ma mère a été victime d'un démarchage abusif de la part d'un des courtiers neoliane vendredi 08/02/2019.
La personne lui a fait signé électroniquement à son insu des contrats chez neoliane. Je suis dans le délai de rétractation de 14 jours mais bien sur pas de numéro de contrat et rien de reçu ce jour.
J'ai appelé et la personne m'a dit qu'elle n'avait pas de numéro de dossier mais qu'il fallait écrire du site. c'est ce que j'ai fait mais il n'y a toujours rien qui a été fait par l'entreprise.
un dépôt de plainte va être fait car ma mère est sur la liste robinson et sur bloctel. Malgré cela, ma mère a été démarché. De plus, elle est en faiblesse et va être placé sous tutelle et je suis la seule à être autorisée pour s'occuper de l'administratif.
J'ai écris plusieurs fois à reclamation@neoliane.fr mais rien. J'ai retenté ce matin.
la banque a été averti et nous bloquerons tous les prélèvements.
Que puis-je faire d'autres?
Sa fille

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Dans ce cas il y a clairement abus de faiblesse...
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/22353-abus-de-faiblesse-definition

Allez porter plainte !
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22 février 2019

merci
c'est ce qui va être fait.
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Bonjour,

Et ses coordonnées bancaires, ils lui ont aussi extorquées à son insu ?
Parce que si ils les ont, c'est qu'elle leur a données.
Et si ils ne les ont pas, ils ne pourront rien prélever...

Cdt
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bonjour,
justement abusé d'une personne fragile psychologiquement et qui plus ai sortant juste de l'hopital avec traitement lourd, il est facile de manipuler. de plus, elle a juste dis ok pour un devis et non la mise en place de contrats. et dans ce cadre là, la personne lui a demandé ses coordonnées bancaires. avec renvoi d'un code par sms a lui dire. et hop elle c'est fait avoir. c'est moi qui est découvert la supercherie et que ce n'était pas un devis mais un contrat que lui avait fait signé electroniquement.
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22 février 2019

et même j'ai découvert que c'était 2 contrats qui avait été signés. maman a le minimum vieillesse et n'arrive déjà pas à finir c'est fin de mois c'est moi qui l'aide....un devis est un devis et ne dois pas être fait sous forme de contrat
Depuis avez vous reçu un contrat avec une adresse dessus, j'aimerais pouvoir résilier moi aussi pour ma maman suite abus de faiblesse, avant de recevoir les papiers puisqu'apparemment ça traine, mais je ne trouve l'adresse nulle part, merci de votre réponse.
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Ça y est le litige a été résolu après plusieurs mail. La rétractation a été prise en compte hier. Ouffff
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Parfait ! Content pour vous et votre mère...

Merci pour votre retour.
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