2 mutuelles [Résolu/Fermé]

tataly - 17 févr. 2010 à 15:42 - Dernière réponse :  nico
- 6 mai 2018 à 08:32
Bonjour,
j'ai actuellement 2 mutuelles qui fonctionnent et qui sont en regles
peut -t-on se faire rembourser par les 2 une meme prestation
merci
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
128
Merci
Complément à ROBIN DES LOIS

Bonjour
Pour percevoir les prestations d'une seconde mutuelle, il faut adresser à celle-ci le JUSTIFICATIF du Remboursement de la Sécurité Sociale, et de la Première Mutuelle.
Ensuite, cette seconde Mutuelle effectuera un Remboursement dans la LIMITE de son barème, et dans la LIMITE du prix réellement payé.
De ce fait les 2 Mutuelles ne remboursent pas obligatoirement la même somme comme indiqué.
G.SILLY (Ex Directeur de Mutuelle) Voir ma réponse déjà faite le 24/02

Merci Utilisateur anonyme 128

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13883 internautes ce mois-ci

ROBIN DES LOIS - 27 oct. 2010 à 22:58
66
Merci
salut à tous, sachez qu'il est tout à fait légal d'avoir 2 mutuelles.a vous de les payer mensuellement.Par contre ,en sachant que la sécu effectue qu'une seule télétransmission sur la mutuelle que vous avez choisie,il vous suffit simplement d'envoyer à la deuxiéme tous les devis sous courrier affranchi, et ca marche, les 2 vous rembourserons la meme somme.
Utilisateur anonyme - 24 févr. 2010 à 18:16
15
Merci
Bonjour
Il n'est pas interdit d'avoir 2 Mutuelles, dès lors que vous cotisez à chacune d'elle (Bien souvent des Mutuelles familiales obligatoires pour chaque membre du couple).
De ce fait, si le remboursement de la SS + 1ère Mutuelle n'atteint pas votre dépense, vous avez bien sur le droit de faire intervenir la seconde Mutuelle (en joignant les justificatifs des remboursements précédents) afin dêtre indemnisé a hauteur de leur barème sans pouvoir bien sur dépasser la dépense totale.
Ceci peut etre intérressant pour les dépenses importantes (Dentaire, Optique.....) ainsi que pour les dépassements d'honoraires (médecins en secteur 2)
Salutations.
tarasouris 4145 Messages postés lundi 4 août 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 21 janvier 2011 Dernière intervention - 24 févr. 2010 à 19:34
Bonjour ,


Attention à ne pas confondre le contrat bien spécifique " sur-complémentaire " que vous pouvez sans doute adjoindre à votre Mutuelle santé ( la mienne me l'a proposé l'an dernier, avec contrat bien séparé, cotisations aussi, etc ... exactement comme un contrat d'assurance complémentaire distinct, alors qu'il s'agit bien d'une mutuelle-employeur ! ), qui vous propose donc, compte tenu des dépassements d'honoraires, des forfaits divers de plus en plus en vigueur, la possibilité d'un remboursement total ), et l'utilisation ( l'utilité ) de deux mutuelles: pour un ou deux postes santé mieux remboursés, mais pas forcément récurrents!, vous payez deux mutuelles, lorsque chaque époux a la sienne, par exemple . Mais vous ne pouvez pas demander aux deux de rembourser les mêmes soins, juste une différence entre l'une et l'autre s'il y en a , occasionnellement .

---------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
tarasouris 4145 Messages postés lundi 4 août 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 21 janvier 2011 Dernière intervention - 17 févr. 2010 à 19:04
-10
Merci
Bonjour ,


Par deux Mutuelles, non, ! Chaque inscription à une nouvelle Mutuelle vous réclame la radiation de la précédente!

Par contre, j'ai appris de ma Mutuelle qu'un bénéficiaire de la C.M.U. , donc pour certains soins d' A.L.D., pouvait rester et de préférence membre cotisant de la Mutuelle, cela n'est pas interdit, et donc être remboursé à hauteur de la dépense réelle, ce qui n'est pas le cas de la C.M.U. pour tous les autres cas de figure ...

-------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une