Pension alimentaire

Résolu/Fermé
sisi -  
 sisi -
Bonjour,
voila mon ex a ete condamné par jugement de payer une pension alimentaire entre le 1 et le 5 de chaque mois mais cependant mon n en fait qu a sa guise c est a dire parfois il paye le 10 , parfois le 25 enfin c est tres difficile a cerner . le probleme est que les choses ne sont pas evidentes concernant la gestion de mon budget si je ne connais pas les dates aproximatives bien entendu.
je voudrais savoir ce qu il faudrait que je fasse pour qu il paye cette pension dans les temps? sachant qu en plus par expl ce mois ci je n ai toujours rien reçu.

3 réponses

Pomaikai Messages postés 33 Statut Membre 26

Tout à fait. Et renseigne-toi car selon les revenus je crois, tu n'es peut-être pas obligée de payer l'huissier.
1
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

il y a 2 recouvrements possibles
par huissier ou par les services de la caf

Avec un recouvrement par huissier de justice -->tu contactes l'huissier dès que ton ex a un retard de 2 versements.

Avec la caf, il faut 2 mois entiers , donc il faudrait qu'il ne te paye pas en octobre ni en novembre, (mois pleins) action possible qu'au 1 er décembre.

Je ne sais pas si je suis assez claire ;)
1
sisi

oui tout a fait claire merci beaucoup pour ce renseignement bien precieux....
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Donc si tu n'as pas reçu de pension alimentaire pour le mois d'octobre, si au 6 novembre il n'a rien versé, il aura 2mois de retard et un recouvrement par huissier est possible.
Par contre avec la caf il faudrait attendre fin novembre pour pouvoir mettre en place un recouvrement.
-1
sisi

un recouvrement par huissier veut dire?? que je dois allée voir un huissier c est bien ça?
0