Besoin d'un coup de pouce SVP

petitpoisson - 14 oct. 2008 à 10:52
nous2 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 14 oct. 2008 à 11:02
Bonjour,

J'ai eu une première femme (sans mariage) avec laquelle j'ai une petite fille qui a aujourd'hui 6 ans et demi. Nous sommes séparés depuis presque 5 ans. Je suis avec une autre femme depuis 4 ans avec laquelle j'ai une petite fille de 2 ans. Je verse une pension alimentaire chaque mois, et je vois ma fille tous les 15 jours et la moitié des vacances scolaires. Les relations entre mes deux filles sont formidable, ma compagne s'entend très bien avec ma première fille qu'elle connait depuis ses 2 ans et demi.Nous avons toujours veiller à ne tenir aucun propos difficile ou dénigrant envers sa mère, malgré des conflits récurrents. On est pas parfait mais on fait notre possible.

Il y a trois ans, nous avons décider de déménager à 200km du domicile de ma 1ère fille. Le JAF a statué sur le montant de la pension et a jugé que les frais et déplacement sont entièrement à ma charge.
Je me suis toujours arrangé avec mes employeurs pour ne pas travailler le vendredi AM pour aller la chercher à l'école alors que mon ex ne travaille pas le vendredi.

Suite à un accident de travail entrainant des soucis de dos important je ne pouvais plus faire ce travail. J'ai trouvé un autre emploi dans la foulée. Le médecin m'a vivement conseillé de ne pas faire de trajets long en voiture. Malgré cela, j'ai continué à prendre ma fille. J'ai expliqué à mon ex mais elle ne s'est jamais proposée.

Mon nouvel emploi m'amène à travailler 3 samedi sur 4. J'ai réussi à négocier avec mon employeur plusieurs WE pour pouvoir faire les trajets. Il en restait 6 dans l'année où je ne pouvais pas faire les trajets pour prendre ma fille. J'ai donc demander à mon ex: non, c'est pas moi qui ai décidé de partir!! Elle n'entend pas l'intérêt de ma fille.Sachant, que ma fille ne vient pas que me voir ces WE, elle vient aussi voir sa soeur!

Ma fille pleure souvent pour rester à la maison. Elle a déjà demandé à sa mère de passer les semaines chez nous et de la voire elle le WE. Elle trouve un équilibre différent chez nous, on est à la campagne, elle a sa soeur...Chez sa mère, elle continu à dormir ensemble (malgré mes recommandation depuis 3 ans), ma fille est de doudou de sa mère, elle n'a pas de nouveau compagnon et entretien une relation fusionnelle avec ma fille, ma fille lui marche dessus, elle n'accepte pas l'autorité de sa mère, Mon ex fume du cannabis devant elle, je constate qu'elle ne fait pas un super suivi scolaire( important car 1ère année de CP), les WE où elle l'a, ma fille est toujours parti dormir ailleurs quand j'appelle, elle passe beaucoup de temps dans les bars/café...
je me pose beaucoup de question au delà des trajets.

Je pense solliciter le JAF notamment pour demander le partage des déplacements (1 we par mois chacun) quitte à ce que je continue à les prendre en charge financièrement.
Pensez vous que je peux obtenir gain de cause???

Par contre, je meurs d'envie de demander la garde de ma fille. Ma fille exprime son envie, mais je sais pas comment l'entendre Elle n'a que 6 ans et demi.Je sais qu'elle serai mieux. J'ai aussi droit autant que sa mère de vivre avec ma fille si ça peut-être dans son intérêt. J'ai peur par contre d'une telle requête car déjà que les relations sont peu simple, je risque est de déclarer une guerre et quelles conséquences pour ma fille?.
Y a t il des papas qui ont fait ça, et ont ils réussi à avoir leur enfant "aussi" auprès d'eux (comme une mère quoi!!)??? (sans évidemment, des facteurs de danger notoire au domicile maternel).
Pensez vous que le JAF fait les choses sans déclarer une guerre!!!
Pensez vous qu'un JAF peut m'accorder la garde?

Quelles procédures à suivre sinon???

Désolée, je ne sais pas résumé surtout pour des choses aussi importantes.
Merci d'avance pour votre attention.

1 réponse

nous2 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 98
14 oct. 2008 à 11:02
bonjour tu as plusieurs solutions : tu habites loin donc tu pourrais prendre ta fille seulement un week end par mois et la totalité des petites vacances a l exceptionde noel ou c est 50/50 et la moitié des vacances d été en plus pour ton soucis de santé cela n en serait que mieux. d autre part bien sur que tu peux demander la garde de ta fille !!! tu risque rien !! et si la maman est si grave que ça demande une enquete sociale de chacun des deux foyer ça peut aider et ta fille sera entendu seule par l enqueteur dans chaque domicil.
enfin c est des conseil
1