Je suis un peu perdu

melan84 -  
Théo89 Messages postés 1430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vais bientot etre maman, je suis sur laide social et habite avec ma mere mon probleme est que le papa qui nhabite pas avec moi nest pas sur laide social et a un revenu de la csst il va bientot retourner au etude et je me demandait si nous ne vivons pas ensemble va til etre oubliger de me donner une penssion alimentaire si oui esque je vais etre privé des allocation familial et esque je vais avoir une penaliter sur mon revenu menssuel daide social.Jaimerais avoir la meilleur solution a mon probleme si vous pouver me repondre je vous remercie beaucoup et vos reponses sont precieuses.

Une personne qui nest pas sur laide social depuis longtemps et qui est un peu perdu.

1 réponse

Théo89 Messages postés 1430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   819

bsr, ce que je peut te dire c'est que si tu veut percevoir l'Allocation de Soutien Familiale il te faudra, pour y avoir droit, avoir entamé une procédure de demande de pension alimentaire c'est obligatoire et cela ME SEMBLE NORMAL.Si tu compte ne rien demander a ton ami donc ne pas entamer de procedure, tu la percevras.Par ailleurs il va de soi que si ton ami te verse une pension, tes droits aux allocations ne seront pas supprimés mais seront réevalués donc revisés a la baisse ce QUI ME SEMBLE NORMAL! Ceci en etant le plus objective possible, il me semble néanmoins NORMAL que ton ami te verse une pension si vous etes séparés, étant donné que de plus, il a des revenus! Et toujours en etant le plus objective possible, j'espere que la " meilleure solution" que tu cherches ne consiste pas a te reposer sur les aides sociales ou la caf pour soulager ton ami ! Les aides sociales et la caf ne "servant" que de substituts quand il n'ya pas d'autres solutions
1