Je ne sais plus quoi, besoin de conseils

ange35 Messages postés 327 Statut Membre -  
ange35 Messages postés 327 Statut Membre -
Bonjour,
voila je suis nouvelle sur le forum et vous presente ma situation.

Nous avons amménagés dans un nouvel appart avec mon ami, notre enfant et à l'epoque enceinte du 2nd. Y'a eu beaucoup de frais pour le demennagement. Mon ami a deja une fille d'une 1ere union et donc verse une pension alimentaire.

Au moment du demmenagemment, on a eu du mal a lui donner mais elle ne vivant pas sans argent, elle nous a mis les huissers au fesses et donc pension deduite directement du salaire. ce qui fait que ca a engendré des petites dettes, rein de bien mechant a ce moment la.

Mais le congé maternité debute et tres faible ressource a rentré, du coup, d'autres dettes se sont engendrées. Apres mon congé, j'ai repris mon travail pour y faire face et avons entamé un plan de surrendettement qui a été accepté en mars cette année.

Moi je ne gagne que 500 euros par mois mais ca a fait une grosse baisse des APL, on ne s'attendais pas ca, du coup, gros loyer a payer et donc encore a nouveau des dettes. nous avons contacté une assistante sociale qui ne donne pas suite a notre dossier car il faut absolument payer 3 loyers 3 mois de suite or on a du mal a joindre les 2 bouts.

Aujourd'hui, nous risquons l'expulsion et surement une saisie de meubles. Je ne sais plus quoi faire a part donner des que je peux de l'argent a mon loueur.

Que va-t-il se passer par la suite? combien de temps ca va prendre? si je paye meme peu, est ce que nous risquons quand meme l'explusion?

merci a tous pour vos reponses.

2 réponses

tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Bonjour ,

Vous avez fait une procédure de surendettement : les loyers avaient-ils été considérés dans le plan, car prioritaires sur les crédits et autres . Voyez de ce côté si et comment vous pourriez revoir les étalements ; sinon faites des propositions écrites au bailleur, tant que vous lui versez quelque chose, et si vous arriviez à un arrangement, vous seriez plus en mesure de gérer l'apurement de toutes les dettes .

Moins de revenus : votre APL n'aurait pas du être revue à la baisse, mais à la hausse, si je comprends bien ?

Votre assistante sociale ne peut pas "laisser" votre dossier en l'état, elle est là pour vous aider à trouver des solutions, au besoin, adressez vous à la CAF et à leur service social, demandez à ce que le F.S.L. vous vienne en aide pour les loyers si ce n'est déjà fait .

Une expulsion ne se fait pas du jour au lendemain, il y faut déjà un jugement, après plusieurs démarches .
Vous trouverez, pour vous rassurer, ces renseignements, recherchez " délais d'expulsion d'un logement " .

-----------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
ange35 Messages postés 327 Statut Membre 35

bonjour, merci de m'avoir répondu.
oui le loyer etait dans le plan de surrendettement, mais entre temps, comme je l'ai dit les apl ont baissé du faite que j'ai repris un peu mon activité et loyer plus honereux difficile a payer.
je vai aller voir le service social de la caf, je n'y avasi pas penser avec tout ca. merci
De toutes facon je ferai mon maximum pour leur donner des que je peux.
0