Papa angoisser

un papa -  
Théo89 Messages postés 1430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours la mere de ma fille n'a plus donner de ses nouvelles depuis 2005
j'ai fait une demande de logement pour moi et ma fille le service social ma demande si je toucher des allocations pour ma fille j'ai repondu non ou si la mere en toucher donc je suis aller la voir pour lui poser la question car elle habite a3km de nous entre temps elle a eu 2 autre enfants elle m'a repondue non je lui demandes quel se procure une attestation comme quoi quel ne touche pas d'allocation pour notre fille ellle devait me donner ce papier 2 jours plus tards
papiers quel n'a pas fournie donc je lui demande s'il elle les toucher et si elle avait toucher les rentres scolaire de notre
fille elle toujours dit non c'etait au mois de septembre
j'ai eu un controleur pour voir que ma fille vivait bien avec moi pour avoir un logement
suprise le meme jour la mere de ma fille se trouver devant son ecole ma fille a revu sa mere avec son demi frere
je lui demander pourqoii elle etait la elle ma repondue que elle n'avait pas de compte a me rendre
et quel voulait voir sa fille
elle a vu 5 mn notre fille devant l'ecole puis elle est partie
ma fille etait un peu intimidee de revoir sa mere
je n'ai pas fait les demarche pour obtenir la garde de ma fillie a ce jour
chose que je regrette a ce jours
que faut t'il que je fasse
car j'ai peur que la mere de ma fille me joue un sale tour
a cause des allocations quel le toujours de notre fille
merci de me conseiller

2 réponses

Engo Messages postés 1992 Statut Membre 762

Bonjour,
Vous avez tout intérêt à régulariser la situation.
Faites une demande de résidence pour votre fille auprès du Juge aux Affaires Familiales. Vous et la mère aurez l'autorité parentale conjointe (à moins d'un gros problème pour l'un d'entre-vous) et vous aurez la résidence pour votre fille.
En effet, en général les JAF entérinent ce qui existe et ne pose pas de problèmes. Si vous avez votre fille avec vous depuis plusieures années, cela sera le cas.
Par contre, il y aura aussi un droit de visite et d'hébergement pour sa mère.

En ce qui concerne les prestatons familiales auprès de la CAF: Expliquez votre cas, dites que vous êtes paumé (ce qui est le cas de toutes façons) et expliquez que vous n'avez aucun moyen de savoir si la mère touche allocs ou autres. Vous avez peut etre le numéro de sécu de la mère? Fournissez le à la CAF, qu'ils se chargent de faire les recherches.
Expliquez que vous avez votre fille avec vous depuis .... (date), et après les vérifications d'usage, ils vous paieront allocations et éventuellement rentrée scolaire (dépend des revenus).

Bon courage, ne vous laissez pas abattre. Faites le nécessaire, c'est également pour le bien de votre fille et pour éviter tous problèmes futurs.
0
Théo89 Messages postés 1430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   819

ayant plusieurs enfant (un seul suffit) je pense qu'elle doit toucher des allocations pour eux et il est fort probable qu'elle touche les allocations pour votre fille et etant donne que vous n'avez pas fait de demande de garde pour vtre fille, votre fille est sensee au yeux de la caf vivre avec sa mere Sa mere percoit donc ces allocs de facon transparente vous vous faite berner allez a la caf pour exposer le topo attestation comme quoi votre fille vit avec vous depuis x années et que c'est sa mere qui percoit les allocs depuis tout ce tempsVotre ex avancera le fait que vous n'avez pas la garde oficielle de l'enfant, munissez vous d'un max de preuves attestations factures liees a l'enfant etc comme quoi votre fille vit avec vous depuis longtemps
0