Vacances scolaires
bob29
-
julott -
julott -
Bonjour,
Je suis papa d'une petite fille de 5 ans dont j'ai la garde.
Cet été, elle est partie avec sa mère la première moitié et l'autre avec moi, j'avais demandé le retour de la petite le 3 août à midi, mais sa mère me la ramené que le 3 août à 19h.Pour les vacances de la Toussaint du coup je compte lui die de me ramener la petite le 29 octobre à 19h. ai-je le droit, comment çà se passe en pratique? Les relations entre la mère et moi sont plus que tendues (menaces, plainte abusive contre moi, vandalisme sur mon véhicule, manipulation de l'enfant pour lui montrer que son papa est méchant...);Je vous précise que c'est mon ex qui a quitté le domicile pour aller vivre avec un autre et que je me suis retrouver avec ma petite.
Merci de votre aide.
Je suis papa d'une petite fille de 5 ans dont j'ai la garde.
Cet été, elle est partie avec sa mère la première moitié et l'autre avec moi, j'avais demandé le retour de la petite le 3 août à midi, mais sa mère me la ramené que le 3 août à 19h.Pour les vacances de la Toussaint du coup je compte lui die de me ramener la petite le 29 octobre à 19h. ai-je le droit, comment çà se passe en pratique? Les relations entre la mère et moi sont plus que tendues (menaces, plainte abusive contre moi, vandalisme sur mon véhicule, manipulation de l'enfant pour lui montrer que son papa est méchant...);Je vous précise que c'est mon ex qui a quitté le domicile pour aller vivre avec un autre et que je me suis retrouver avec ma petite.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Vacances scolaires
- Vacances scolaires fevrier 2025 - Guide
- Vacances scolaires noël 2025 - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Operation tranquillité vacances pdf - Guide
- Lettre réclamation location vacances - Guide
6 réponses
BONJOUR
sois plus intelligent qu elle !
la motié des vacances c est le jeudi 30 a midi ne cherche pas a faire autrement tu as fais a faire a une petasse et puis c est tout penses a ta puce !
courage
sois plus intelligent qu elle !
la motié des vacances c est le jeudi 30 a midi ne cherche pas a faire autrement tu as fais a faire a une petasse et puis c est tout penses a ta puce !
courage
Bonjour,
Si les communications sont difficile, vous adressez un courrier recommandé avec accusé réception rappelant à la maman les dates et horaires auxquels elle doit se référer pour les vacances conformément au jugement afin de préserver le bien être et la stabilité de votre fille.
facultatif : Si vous souhaitez lui accorder des souplesses, vous lui indiquerez dans quelles mesures elle doit vous en faire la demande.
Si les communications sont difficile, vous adressez un courrier recommandé avec accusé réception rappelant à la maman les dates et horaires auxquels elle doit se référer pour les vacances conformément au jugement afin de préserver le bien être et la stabilité de votre fille.
facultatif : Si vous souhaitez lui accorder des souplesses, vous lui indiquerez dans quelles mesures elle doit vous en faire la demande.
merci, je ne pense qu'à ma puce, c'est ma raison de vivre. Mais c'est difficile quand votre enfant de 5 ans pense que vous êtes le pire des papa (sa mère la manipule).merci de vos réponses çà fait du bien de pas se sentir seul.
votre puce va tres vite se rendre compte de la manipulation de sa maman , les enfants sont plus intelligent que certain adultes !!!
parlé simplement avec votre enfant avec des mots adapté a son age mais sans la meler au conflit que vous avez avec sa maman!!
éventuellement enmener la petite voir un psychologue qui l aidera a aprler et lui expliquera les choses sans etre concerné ni par papa ni par maman une personne neutre.
courage nous vivons la meme chose en role inversé
parlé simplement avec votre enfant avec des mots adapté a son age mais sans la meler au conflit que vous avez avec sa maman!!
éventuellement enmener la petite voir un psychologue qui l aidera a aprler et lui expliquera les choses sans etre concerné ni par papa ni par maman une personne neutre.
courage nous vivons la meme chose en role inversé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Votre ex joue les victimes auprès de votre fille, et elle n'est pas en âge de comprendre.
Elle pense que pour se faire aimer de sa maman, elle doit être en colère contre vous. Mais elle vous aime.
Si vous pensez que votre enfant est perturbée, n'hésitez pas à en discuter avec votre médecin traitant.
Elle pense que pour se faire aimer de sa maman, elle doit être en colère contre vous. Mais elle vous aime.
Si vous pensez que votre enfant est perturbée, n'hésitez pas à en discuter avec votre médecin traitant.
si elle a décidé de vous casser les pieds alors elle ne sera jamais a l'heure!! il faut absolument passer devant un juge afin d'établir des règles ds l'intèrèt de tous mais surtout ds celui de ta fille car avec le compte rendu de jugemt qui établira ses semaines de visite av des horaires précis kel sera bien obligé de respecté car 1 heur de retard kan elle viendra la chercher sera considéré comme un rennoncemt et kan elle la ramènera comme enlèvemt d'enfant si elle ne respacte pas ces règles elle risque de perdre ses droits.. il faut déposer une requète auprès du juge aux affaires familiales (lieu de residance de l'enfant) cela prend quelques mois en général (2 ou 3) et mème si tu ne joues pas ds son jeu garde ttes les preuves de ses délires ca t'aidera crois moi et en attendent signal chaque gros retard a la gendarmerie (main courante par ex) ou a ton avocat si tu en a un. par contre c'est le parent qui récupère l'enfant qui doit se déplacer donc c'est ton droit de te présenter o domicile de ton ex a l'heure dite pour recupéré ta fille voila bon courage