Annulation d'un baptême

bob29 -  
jak67 Messages postés 959 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite faire annuler le baptême de la fille de mon ex compagne.
Voici en quelques mots mon histoire: J'ai vécu 6 ans avec une femme qui avait déjà une fille, nous avons eu un enfant ensemble.J'ai été obligé de reconnaître sa fille pour que la mienne porte mon nom.Mon ex a fait le nécessiare pour que les baptêmes aient lieu ainsi que la communion de sa fille.Mais 3 jours apès la cérémonie elle m'a quitté pour aller vivre avec une autre personne qu'elle avait rencontré depuis un long moment.J'estime qu'elle s'est servie de moi pour que sa fille soit baptisée.Jusque là sa fille portait également mon nom et mon nom lui a été retiré non pas par décision de justice mais simplement par sa mère.
Alors quelle démarche suivre pour annuler le baptême.

6 réponses

nous2 Messages postés 170 Statut Membre 100

--il me semble que pour faire annulé la reconnaissance il faut que tu conteste la paternité et ça doit surement passer par ton avocat puis par le juge qui ordonnera un examen sanguin pour prouver que ce n est pas ton enfant

nous2
2

donc no stress que de bonne nouvelles tout ça !!!
allez positive
1
jak67 Messages postés 959 Statut Membre 689

Vous sous attardiez sur un baptême alors que l'enfant que vous avez eut en commun n'est plus là, que votre ex compagne vous a imposée de reconnaitre sa fille (qui a ce que je comprends n'est pas de vous) ce qui si elle le désire lui permettrait de demander une pension alimentaire pour les deux enfants.

Je m'inquiéterais plus de pouvoir m'occuper de mon enfant que de son baptême.

Le fait qu'elle lui change le nom dans la vie courante n'empêche pas que pour l'état civile, ces 2 enfants portent votre nom.
0
bob29

J'ai la garde de ma petite, je n'ai pas demandé de pension à la mère. La grande n'est pas ma fille, pendant 6 ans on me l'a bien fait comprendre.J'estime que mon ex s'est servie de moi.Je souhaite annuler le baptême de sa fille et non celui de ma petite.
C'est mon ex qui a demandé par courrier à mon avocate son souhait que sa fille ne porte plus mon nom et que celui soit enlever.
Je me soucis de ma petite fille, pas de sa grande qui a en fait un père.
Merci
0
jak67 Messages postés 959 Statut Membre 689 > bob29

pas de sa grande qui a en fait un père.
Je ne comprends plus vous avez reconnu cet enfant donc juridiquement le père c'est vous.

Pour reconnaitre votre enfant vous n'avez pas besoin de l'accord de la mère
Il vous suffit de vous rendre à la mairie de la ville ou est nait l'enfant (dans les 3 ans de sa naissance si je ne me trompe pas) et de le reconnaitre administrativement.
0

vous voulez mon avis !!
laissez tomber car un bapteme n a aucune valeur juridique !! ne perdez pas votre temps
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julott

je croi ke le baptème na pa bcp d'importance renseigne toi sur "l'annulation de reconnaissance d'un enfant" vu ton histoire tu n'auras pas de mal a faire valoir tes droits je pense et tu n'étais pas obligé de reconnaitre son enfant pour que le tien porte ton nom c'est du délire ca!! il faut absolument que tu prenne conseil auprès d'un avocat ou au tribunal ou on te dirigeras alors bonne chance et permet moi de te donner un conseil: arrète un pe d'etre tro gentil ca te perdra!
0
julott

je crois mème que si ton ex conteste et que tu dois te soumettre a l'examen sanguin ce dernier sera a ses frais
0