La garde d'enfant pour un demandeur d'empoi

jiji -  
 jiji -
Bonjour,
je veux entamer une procédure de divorce sachant que je recherche un travail et que mon mari est cadre je veux savoir si je risque de perdre la garde de ma fille de deux ans par faute de ressources financière .merci de répondre à ma question

3 réponses

papa pingouin

bonjour jiji,

Pour te repondre il me semble que non ! Les JAF prennent en compte les ressources des parents pour statuer ou doit vivre l'enfant mais ce n'est pas forcement le critère principal ! Au jour d'aujourd'hui il y a pas mal d'aide pour les parents sans ressource de plus tu indique que tu es à la recherche d'un emploi donc tu reste une personne active. Et tu as egalement le droit de demander un pension alimentaire afin d'elever ton enfant.
Si le jour du jugement tu vois le JAF mettre en avant les ressources de ton ex-mari et que tu as l'impression de perdre ton enfant tu peux demander un residence alternée. Mais je suis quasi sur que tu n'aura même pas à en arriver à la.
Un conseil si ce n'est pas déjà fait, lance la procedure pour la garde de l'enfant avant que ton ex le fasse !

Dj.
0
jiji

merci d'avoir répondu à ma question papa pingouin malgre que t'as pris mon cas pour une généralité et surtt que tu as mal compris mon angoisse qui est celui d'une mére qui a peur de perdre son enfant mais absolument pas peur de l'élever avec le peu de ressource qu'elle a ..donc la pension alimentaire et tt ce qui va avec m'importe peu en ce moment

et pour répondre à tes question oui j'en ai parlé a mon mari et il veut rien entendre sous pretexe qu'il veut vivre auprés de sa fille tt le temps et pas un weekend sur deux ..et si je lance la procédure c plustot pour le forcer a accepter le fait que c fini..mais j'étais térroriser à l'ideé de perdre la garde de ma fille ..et pour finir bien evidament je veux et peux m'occuper de ma fille qq soit les conditions et meme si je refais ma vis et en fera partie ..j'éspere que j'ai mieux éclairci la situation
0
papa pingouin

Bonjour jiji,

Effectivement j'ai peux etre etait un peu vif dans mes conseils ( je pense avoir pris mon experience pour celle de tout le monde et je m'en excuse ).
Je n'ai pas posé les bonnes questions dès le debut.

* Tu souhaites entamer une procédure de divorce, en as tu parlé avec ton mari ?
* Avez vous déjà envisagé le devenir de l'enfant en cas de séparation ?
* Compte tu rester dans la même ville que ton mari apres la séparation ?
* Souhaitera t'il continuer à s'occuper de son enfant si un jour tu refais ta vie ?

Les réponses à ces questions pourront t'orienter dans ta decision. Une fois de plus je me suis laissé porter par ma propore experience, ce que j'ai du oublier c'est qu'aucun cas n'est identique.

Jiji pour répondre à ta question initiale, Non il est peu probable que tu perde la garde de ton enfant à cause de tes ressources.

Autant j'ai pu tirer quelque chose du commentaire de "Elias" mais "pourquoipas13" je ne comprend pas pourquoi s'exprimer ainsi ! Je veux bien avoir commis une erreur mais le mieux c'est de le faire savoir sans pour autant chercher à atteindre le fauteur. Je pense que c'est de tel commentaire qui font partir en vrille de bon forum...

Dj, qui s'excuse à nouveau au pres de JIJI d'avoir pris son cas pour une généralité.
0
***Elias*** Messages postés 32 Statut Membre 8

Ben il faut demandé une garde alterné en premier !
Si le pere le souhaite...
Je saisie mal l'aboutissement de ton conseil papapingouin qui relègue comme solution de dernière chance le partage de la garde et qui met au premier la demande de pension alimentaire !

Si jiji essaie de gruger son mari par des procedures dans le dos, ca va (encore) se terminer en eaux de boudin !!
jiji (meme si les relations sont tendues) parle avec ton conjoint du management de l'enfant, parle lui de la garde partagée et abordez non pas le sujet de la pension alimentaire en cas de partage de garde mais plutot d'une prestation compensatoire le temps que tu retrouve un travail...

Je pense que c'est faire preuve de bon sens
-1
jiji

merci pour ton conseil elias je peux tjr éspérer que mon mari veuille discuter et trouver la meilleur solution pour l'interet surtt de notre fille ..pour le moment je suis un peu plus rassurer par rapport au fait que je sois sans ressources ça va me permettre de me lancer sans avoir la peur au ventre de perdre la garde de ma fille et j'éspere que d'ici la je trouverai un travail .

merci de vos conseils et ceux de pourqoipa13 également
0