Je ne sais plus quoi faire!!!

mamanpoule -  
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis en instance de divorce depuis 2 ans 1/2 avec 3 enfants à charge et depuis peu j'ai refais ma vie.
Le père de mes deux ainés le sait et à porter plainte pour atttouchement sexuel sur mineur (j'ai une fille de 4 ans).
Depuis cet aprés-midi, mon comagnon est en garde à vue et je cherche à joindre un avocat par téléphone depuis mais sans succés. Je sais qu'il existe une permanence mais je ne sais pas comment chercher.
Est ce que quelqu'un a une idée?
Mon compagnon est accusé à tort, je pète les plombs...AIDEZ MOI!!!!!!

4 réponses

espoirmarie Messages postés 34 Statut Membre 8

Bonsoir,

J'ai regardé sur internet à "aide-avocat", mais je ne sais pas si vous aurez quelqu'un de suite, essayez peut-être plusieurs sites.

Bonne chance à vous
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Bonsoir,

Dès le début de la garde à vue, le toujours présumé innocent peut faire appel à un avocat, et si vous n'avez pas pu en contacter un, la police doit lui procurer un avocat de permanence, car il y en a dans la majeure partie des villes .
Je n'ai pas trouvé non plus d'équivalent SOS Avocats .. mais il doit demander à être assisté !

Courage, voilà le genre d'argument scélérat tellement souvent utilisé qu'il ne tiendra pas longtemps ! Et votre ami devra à son tour porter plainte, surtout, pour la suite .

Mais, si la procédure, quand elle est injustifiée, paraît barbare, pensons que s'il y avait effectivement sévices, nous ne comprendrions pas non plus que la police ne fasse pas le maximum de recherches pour protéger nos enfants ! Donc, sur dix cas dont elle sait bien qu'il y a dessous conflit parental et mensonge, la police ne peut pas prendre le risque de laisser passer LE cas réel !

Encore courage, la vérité éclatera !

------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonsoir,
Vous pouvez vous rapprocher du TGI pour obtenir les infos concernant les consultations gratuites. Regardez sur le net l'ordre des avocats de la grande ville la plus proche.
Difficile de ne pas perdre ses moyens dans une telle épreuve. Beaucoup de courage
0
lamouette18 Messages postés 82 Statut Membre 20

bonsoir j'ai cherché sur le net avocat urgence pour l'instant j'ai trouvé www.avocat-jecoute.com et www.avocats-defense.fr car ca urge!
0
lamouette18 Messages postés 82 Statut Membre 20

infos@avocats-defense.fr tel 04.90.27.10.82
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Bonjour ,

Que la nuit a du être épouvantable !

La garde à vue, si 24 h, va bientôt se terminer ...

Avez-vous pu de votre côté faire intervenir un avocat en urgence ? Pu joindre un service de permanence auprès de votre Tribunal ? Ou la police, à la demande de l'intéressé dès la première heure, lui en a-t-elle bien adressé un d'office?

--------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0