A voir également:
- Noel
- Cheque conseil general noel - Accueil - Aides sociales Pratique
- Noel 2024 - Guide
- Cadeau de noël - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un particulier peut-il participer à un marché de noël - Forum Auto-entrepreneur
- Vente occasionnelle de mes creations (poteries) - Forum Auto-entrepreneur
12 réponses
tarasouris
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
1 078
11 oct. 2008 à 21:57
11 oct. 2008 à 21:57
Bonsoir ,
Mais que dit le jugement pour Noël, au juste, pour cette année ?
S'il en reparle dès à présent, c'est (enfin, j'essaye de suivre votre raisonnement !) à mon avis lié quelque part aux vacances de la Toussaint ...
-----------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Mais que dit le jugement pour Noël, au juste, pour cette année ?
S'il en reparle dès à présent, c'est (enfin, j'essaye de suivre votre raisonnement !) à mon avis lié quelque part aux vacances de la Toussaint ...
-----------------------------------------------------------------------
les histoires de noel c est toujours compliqué... surtout que la famille de mon ex ne fate pas noel le jour de noel... enfin de toutes manières , le principal dans tout ça c est que les enfants s y retrouvent.
"a defaut d'accord entre les partie,durant la totalite des peties vacances scolaire sous reserve que chaque parent puisse acceuillir les enfant une année sur deux pour les fetes de noel,ainsi que la mpoitié des vac scolaire d'ete le 1ere moitie les année pair et la seconde les année impair a charge pour le parent d'aller chercher faire chercher,ramner ou faire ramener les eft au domicile."
jugement du 2000 sacahnt que mon ex est au courant de cette reunion de famille tout les deux ans.
jugement du 2000 sacahnt que mon ex est au courant de cette reunion de famille tout les deux ans.
donc je suis pas mirro ni bete j'aais bien compris mon jugment.en plus j'avais demande su rle net pour savoir pour pas passer pour une gourde.
je sens que ca va etre encor eprise de tete.
je sens que ca va etre encor eprise de tete.
tarasouris
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
1 078
11 oct. 2008 à 22:26
11 oct. 2008 à 22:26
Eh bien, c'est Noël pour chacun une fois sur deux ... Si vous les aviez avec vous l'année dernière, alors que c'était son année, si on se base sur pair et impaire pour se fixer, selon un arrangement que vous aviez pris ? et en 2006 pour la réunion familiale tous les deux ans, il va être plutôt difficile de lui refuser Noël cette année ? Cela ferait trois ans de suite !
Qui avait pris l'initiative de Noël 2007 chez vous ? Peut-être avez-vous là un argument à lui retourner ... Mais vous devriez peut-être attendre les vacances de la Toussaint avant d' "attaquer" Noël !
------------------------------------------------------------------------------
Qui avait pris l'initiative de Noël 2007 chez vous ? Peut-être avez-vous là un argument à lui retourner ... Mais vous devriez peut-être attendre les vacances de la Toussaint avant d' "attaquer" Noël !
------------------------------------------------------------------------------
pour ma part dans mon jugement , il est ecrit que mon ex n aura pas de noel avec ses enfants avant 2010 .. bref je trouve cela pas tres bien cependant je suis moi aussi tres tres énervée contre lui et meme je le déteste au plus profond de moi meme. cependant nos enfants sont aussi ses enfants . bon je ne sais pas encore si il les aime vraiment mais bon je suis prete a faire le maximum du moins pour mes enfants . l an dernier je lui avait proposé de venir pour noel mais il n est pas venu et il a refusé mon invitation . cette année je comptais encore l inviter meme si nous sommes en proces mais moi aussi maintenant je commence a douter sur ce que je dois faire ou pas . c est vrai que noel est un sujet délicat mais jusqu a maintenant j etais prete a faire un point mort sur cette journée délicate. peut etre pourriez vous inviter votre ex pour noel????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour 2007 ce sont les enfants qui ont demander et c'est lui qui a accepter car ,un de deux enfant n'etait pas venu depuis deux ans a la maison donc deux noel alors il a ete d'accord pour 2007,noel chez moi.
noel 2005 un seul enfant
noel 2006 pas d'enfant
noel 2007 deux enfants.
donc si on sui sle jugemnet ,2008 a moi mes enfants.
lui donner les date là,me semblait plus simple pour pouvoir s'organiser,aussi bien lui que moi.j'ai fait la boulette mais bon si c'est pour etre au pied du rmur jute avant noel,y'a plus d'un mois pour se retourner.
pour ce qui est des ecrit mon ex est totalement contre.et me mettra jamais quoique ce soit par ecrit.donc je compte pas la dessus.
noel 2005 un seul enfant
noel 2006 pas d'enfant
noel 2007 deux enfants.
donc si on sui sle jugemnet ,2008 a moi mes enfants.
lui donner les date là,me semblait plus simple pour pouvoir s'organiser,aussi bien lui que moi.j'ai fait la boulette mais bon si c'est pour etre au pied du rmur jute avant noel,y'a plus d'un mois pour se retourner.
pour ce qui est des ecrit mon ex est totalement contre.et me mettra jamais quoique ce soit par ecrit.donc je compte pas la dessus.
oui je vous comprends , pour ma part les choses ne sont evidentes non plus.
si votre ex n habite pas trop loin vous pouvez lui proposer ainsi que pour les années futures par exemple qu il voit les enfants le 24 et que vous les ayez le 25 ou vice versa .. enfin c est peut etre une solution qui évitera bien des discussions enfin peut etre.
ce n est qu une suggestion de ma part..
en tous cas je comprends ce que vous vivez et j essaye juste de donner des solutions derriere l ecran de mon ordi car en effet je ne vous connais pas.
si votre ex n habite pas trop loin vous pouvez lui proposer ainsi que pour les années futures par exemple qu il voit les enfants le 24 et que vous les ayez le 25 ou vice versa .. enfin c est peut etre une solution qui évitera bien des discussions enfin peut etre.
ce n est qu une suggestion de ma part..
en tous cas je comprends ce que vous vivez et j essaye juste de donner des solutions derriere l ecran de mon ordi car en effet je ne vous connais pas.
merci sissi,j'apprecie beaucoup,et vous remercie. votre solution est bonne mais nous sommes a 800km l'nun de l'autre donc impossible a faire,avant nous le faisions bienqu'il etait pas encore content.
en plus cette année il ne les recuperer pas trop tard apres noel,les vacances de noel etant du 21/12 au 27/12 pour nous (a un jour pret si je me trompe)par sa betise je voudraisp as que mes enfant en souffrent encore,ils sont deja bien mal en point depuis plusieurs vacances.
noel est un jeudi ,et il rentre le samedi mat chez leur pere.
il rappelera demain ,et je lui clouerai le bec.
en plus cette année il ne les recuperer pas trop tard apres noel,les vacances de noel etant du 21/12 au 27/12 pour nous (a un jour pret si je me trompe)par sa betise je voudraisp as que mes enfant en souffrent encore,ils sont deja bien mal en point depuis plusieurs vacances.
noel est un jeudi ,et il rentre le samedi mat chez leur pere.
il rappelera demain ,et je lui clouerai le bec.
tarasouris
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
1 078
11 oct. 2008 à 23:21
11 oct. 2008 à 23:21
Bon courage, en espérant pour vous et les enfants que chaque vacance ne sera pas prétexte à toutes les tracasseries possibles !
Bonne soirée ,
--------------------------------------------------------------------------
Bonne soirée ,
--------------------------------------------------------------------------
merci tarasouris,tu sais a chauqe vacances,il trouve quelque chose de nouveau,ca devient une habitude.
j'ai mal dormi et toujours pas appeler,et ce n'est pas moi qui prendrai le telc'est lui qui a un souci alors j'attends encore et de toute facon ,je vais enregistrer la conversation,comme çà il pourra pas me dire que j'ai inventé.
j'ai mal dormi et toujours pas appeler,et ce n'est pas moi qui prendrai le telc'est lui qui a un souci alors j'attends encore et de toute facon ,je vais enregistrer la conversation,comme çà il pourra pas me dire que j'ai inventé.
bonsoir,
voila mr a tel ce soir,j'ai demander a un temoin d'assiter a son appel. un pure delire!
il m'a demané pour changer le noel etant donné que je les avaie eu en 2007.je lui ai donc repondu que je ne changerai pas et que les enfants passerai noel chez nous,il a essaye de me faire croire que les enfants avaient demande a passé noel avec lui,ce qui m'etonne fort,puisqu'ils etaient tres content de faire a cauffry avec tout le monde. de meme que si je les avait eu l'an passé c'est parce qu'il a proposer au enfant et a moi meme.
je lui ai expliquer que ca reequilibrerai les choses puisque unde mes fils n'etait pas venu deux noel,il m'a balance dans les dent que ca c'etait un probleme entre lmoi et mon fils (age de 10 ans,8 ans a l'epoque)
comme je demrdais pas pour noel ,il a attaquer avec les transports,disant que je luiai imposer le jvs,je lui ai repondu qu'il etait de mauvaise foi et qu'il etait d'accord,oui mais pas pour faire nancy paris ,juste les retour. apres quoi il m'a dit que pour noel les enfants ne prendrai pas le train.
il me fait que pour cette fois ci il les mettra au train car çà m'a engendrer des frais.
en gros je doi sme demerder pour les chercher en voiture,et voila il a encore changer d'avis.
il me dit que c'est a moi de changer le jugement si il ne me convient pas.
pareil,il est ellement idiot qu'il me fait qu'il ne remettra pas mes enfants a mon mari ou une tierce personne (j'ai exige que ca soit lui et non sa mere qu'il les prenne),je lui ai donc rappeler ce que dit le jugement "faire chercher,chercher ou faire ramener ou ramener".
il s'est enerve,je lui ai raccrocher au nez.
il voulait me passer les enfants que j'ai refuser car il avait bien manoeuvrer encore en m'enervant et puis je lui ai fait remarquer que ca fait trois mos que j'ai pas de nouvelles et qu'il pourrait lere appeler. mr a repondu que c'etait a moi de telephoner.
ce soir c'est tendu,je suis une loque.il m'a bien fait CH..... et me crée de nouveau des soucis! bravo!
voila mr a tel ce soir,j'ai demander a un temoin d'assiter a son appel. un pure delire!
il m'a demané pour changer le noel etant donné que je les avaie eu en 2007.je lui ai donc repondu que je ne changerai pas et que les enfants passerai noel chez nous,il a essaye de me faire croire que les enfants avaient demande a passé noel avec lui,ce qui m'etonne fort,puisqu'ils etaient tres content de faire a cauffry avec tout le monde. de meme que si je les avait eu l'an passé c'est parce qu'il a proposer au enfant et a moi meme.
je lui ai expliquer que ca reequilibrerai les choses puisque unde mes fils n'etait pas venu deux noel,il m'a balance dans les dent que ca c'etait un probleme entre lmoi et mon fils (age de 10 ans,8 ans a l'epoque)
comme je demrdais pas pour noel ,il a attaquer avec les transports,disant que je luiai imposer le jvs,je lui ai repondu qu'il etait de mauvaise foi et qu'il etait d'accord,oui mais pas pour faire nancy paris ,juste les retour. apres quoi il m'a dit que pour noel les enfants ne prendrai pas le train.
il me fait que pour cette fois ci il les mettra au train car çà m'a engendrer des frais.
en gros je doi sme demerder pour les chercher en voiture,et voila il a encore changer d'avis.
il me dit que c'est a moi de changer le jugement si il ne me convient pas.
pareil,il est ellement idiot qu'il me fait qu'il ne remettra pas mes enfants a mon mari ou une tierce personne (j'ai exige que ca soit lui et non sa mere qu'il les prenne),je lui ai donc rappeler ce que dit le jugement "faire chercher,chercher ou faire ramener ou ramener".
il s'est enerve,je lui ai raccrocher au nez.
il voulait me passer les enfants que j'ai refuser car il avait bien manoeuvrer encore en m'enervant et puis je lui ai fait remarquer que ca fait trois mos que j'ai pas de nouvelles et qu'il pourrait lere appeler. mr a repondu que c'etait a moi de telephoner.
ce soir c'est tendu,je suis une loque.il m'a bien fait CH..... et me crée de nouveau des soucis! bravo!
vu les circonstances de vos problemes , a votre place, je ne laisserai pas les choses comme ça . je porterai plainte deja pour appel telephonique malveillant car visiblement votre ex fait des menaces qui n ont pas lieu d etre . vous expliquez la situation et lui sera certainement convoqué pour s expliquer . en tous cas cela va le calmer un peu .
visiblement samantha , votre ex ne vous telephone pas souvent ?? mais pourquoi le ferait il? cependant en ce qui me concerne, mon ex n appelle jamais pour prendre des nouvelles de ses enfants , moi aussi il pense que je dois le faire ... cependant je ne le ferai pas car je ne prendrai pas les responsabilités a sa place et surtout je ne l obligerai pas a prendre des nouvelles si il n a pas envie d en avoir . tot au tard c est lui qui devra peut etre regler des comptes vis a vis des enfants .
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 369
11 oct. 2008 à 22:10
11 oct. 2008 à 22:10
Bonsoir,
Le jugement vous donne la trame, ensuite vous pouvez vous entendre sur des exceptions.
Répondez lui et vous serez fixée.
Le jugement vous donne la trame, ensuite vous pouvez vous entendre sur des exceptions.
Répondez lui et vous serez fixée.
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 369
11 oct. 2008 à 22:25
11 oct. 2008 à 22:25
Vous avez bien compris le jugement ;)
Si vous avez pris la peine de lui indiquer les dates et heure par écrit pour éviter les conflits , il peut vous faire parvenir sa demande par écrit également.
Cela vous évitera le stress, étudiez sa demande, rien ne vous oblige à y répondre favorablement.
Si vous avez pris la peine de lui indiquer les dates et heure par écrit pour éviter les conflits , il peut vous faire parvenir sa demande par écrit également.
Cela vous évitera le stress, étudiez sa demande, rien ne vous oblige à y répondre favorablement.
Théo89
Messages postés
1426
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
819
13 oct. 2008 à 23:16
13 oct. 2008 à 23:16
bsr, j'ai lu et relu votre post et a moins que vraiment je n'aie rien compris( ce qui est fort possible!) je me dis qu'etant donné que vous avez eu vos enfants en 2006 en famille puis en 2007(sur accord de votre ex) puis que vous souhaitez les avoir en famille cette année (année pair pour vous), votre ex a peut etre tout simplement et sans chercher a mal envie d'avoir les enfants avec lui tout seul de son coté pour une fois depui 3 ans( sans son ex et ex belle famille)?En acceptant de vous les donner en 2007 il a peut etre pensé( ce qui est logique aussi) que l'année 2008 serait son tour.Et peut etre na t il pas envie de passer TOUS ses noels avec son ex belle famille s'il veut voir ses enfants??? Ceci sajoutant a cela expliquerait.....son comportement