Comment l'empécher de reconnaitre mon fils

Résolu/Fermé
naiion - 28 avril 2009 à 19:57
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 28 avril 2009 à 20:28
Bonjour,
je souhaiterai savoir si le pere pouvait a tout moment reconnaitre un enfant ? je pensais que passé 3 ans il ne pouvait plus reconnaitre l'enfant sans l'accord de la mere... Mais je viens d'avoir de ses nouvelles après 1 ans de silence, me disant qu'il avait demandé les papiers de naissance de mon fils dans sa mairie de naissance et qu'il allait le reconnaitre chez lui a poitiers. Es ce possible ? me fait il marcher ? ai je un recourt pour empécher cette reconnaissance ? mon fils est a mon nom depuis sa naissance son pere ne l'a pas declaré a la mairie donc pas reconnu, enceinte j'avais fais une reconnaissance de ventre. A la mairie de naissance de mon fils on m'avait dit qu'après ses 3 ans le pere ne pouvait plus rien hors apparement il prétent le contraire ... Est ce que cette reconnaissance va lui donner un droit parental ou juste le droit de donner son nom en 2ème nom a notre fils???
A quoi dois Je m'attendre ?
merci de tout coeur pour vos réponses, a bientot, Marion

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 736
28 avril 2009 à 20:04
Il lui faut votre CNI et la sienne pour le reconnaitre.

Cependant, il peut saisir le JAF et demander que la reconnaissance se fasse, si le juge accède à sa demande il aura donc les mêmes droits que vous!
7
Qu'est ce que mon CNI ? de toute facon si il saisi le juge et que le juge accepte sa demande il a des droit mais si je vais ac lui a la reconnaissance il aura ces meme droits ? n'est pas ? donc autant qu'il en fasse la demande au JAF ...? a moins que cela engendre une organisation jurideque des droit de garde. parce que sinon je vais ac lui a la reconnaissance et les gardes se font a l'amiable, car je ne veux pas qu'un juge me dise tel week end je l'ai tel telle autre non . je vie ac mon fils depuis tjrs, nous n'avons jamais était séparé, je ne supporte pas l'idée de devoir lui laisser alors qu'il n'a jamais était la.
Il n'y a donc aucun moyen formel pour qu'il n'ai pas de droit parentaux sur mon bébé
Merci encore pour votre reponse
COrdialement
Marion
0
ok, donc je ne peux rien empécher a part retarder les choses... ca veut dire que j'eleve seule mon fils depuis 3ans et demi et que cet homme du jour au lendemain peut tout m'enlever, du moins de moitiée. la justice est mal faite, du moins dans mon sens. En tout cas merci pour ces reponse
Cordialement,

Marion
1
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 736 > naiion
28 avril 2009 à 20:28
Non vous ne pouvez rien empecher s'il est le père il a des droits la justice ne lui repprochera rien car, actuellement il n'est pas considérer comme parent de l'enfant.

Cependant, s'il saisit le JAF vous pouvez jouer sur quelque chose que j'ai dejà conseillé et qui à marché et qui retarde d'autant plus le jugement (retarde seulement!!!) c'est de demander le test ADN de paternité ...
0