Comment l'empécher de reconnaitre mon fils
Résolu/Fermé
naiion
-
28 avril 2009 à 19:57
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 28 avril 2009 à 20:28
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 28 avril 2009 à 20:28
Bonjour,
je souhaiterai savoir si le pere pouvait a tout moment reconnaitre un enfant ? je pensais que passé 3 ans il ne pouvait plus reconnaitre l'enfant sans l'accord de la mere... Mais je viens d'avoir de ses nouvelles après 1 ans de silence, me disant qu'il avait demandé les papiers de naissance de mon fils dans sa mairie de naissance et qu'il allait le reconnaitre chez lui a poitiers. Es ce possible ? me fait il marcher ? ai je un recourt pour empécher cette reconnaissance ? mon fils est a mon nom depuis sa naissance son pere ne l'a pas declaré a la mairie donc pas reconnu, enceinte j'avais fais une reconnaissance de ventre. A la mairie de naissance de mon fils on m'avait dit qu'après ses 3 ans le pere ne pouvait plus rien hors apparement il prétent le contraire ... Est ce que cette reconnaissance va lui donner un droit parental ou juste le droit de donner son nom en 2ème nom a notre fils???
A quoi dois Je m'attendre ?
merci de tout coeur pour vos réponses, a bientot, Marion
je souhaiterai savoir si le pere pouvait a tout moment reconnaitre un enfant ? je pensais que passé 3 ans il ne pouvait plus reconnaitre l'enfant sans l'accord de la mere... Mais je viens d'avoir de ses nouvelles après 1 ans de silence, me disant qu'il avait demandé les papiers de naissance de mon fils dans sa mairie de naissance et qu'il allait le reconnaitre chez lui a poitiers. Es ce possible ? me fait il marcher ? ai je un recourt pour empécher cette reconnaissance ? mon fils est a mon nom depuis sa naissance son pere ne l'a pas declaré a la mairie donc pas reconnu, enceinte j'avais fais une reconnaissance de ventre. A la mairie de naissance de mon fils on m'avait dit qu'après ses 3 ans le pere ne pouvait plus rien hors apparement il prétent le contraire ... Est ce que cette reconnaissance va lui donner un droit parental ou juste le droit de donner son nom en 2ème nom a notre fils???
A quoi dois Je m'attendre ?
merci de tout coeur pour vos réponses, a bientot, Marion
A voir également:
- Je ne veux pas que le père reconnaisse mon bébé
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Mon fils est accusé d'attouchement - Forum Justice
- Mon fils travaille et vit chez moi à titre gratuit caf - Forum CAF
- Je ne veux plus de mon fils à la maison - Forum Mariage
- Mon fils est apprenti dois je déclarer ses revenus à la caf ✓ - Forum CAF
2 réponses
marionnette30
Messages postés
5266
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
1 741
28 avril 2009 à 20:04
28 avril 2009 à 20:04
Il lui faut votre CNI et la sienne pour le reconnaitre.
Cependant, il peut saisir le JAF et demander que la reconnaissance se fasse, si le juge accède à sa demande il aura donc les mêmes droits que vous!
Cependant, il peut saisir le JAF et demander que la reconnaissance se fasse, si le juge accède à sa demande il aura donc les mêmes droits que vous!
28 avril 2009 à 20:14
Il n'y a donc aucun moyen formel pour qu'il n'ai pas de droit parentaux sur mon bébé
Merci encore pour votre reponse
COrdialement
Marion
28 avril 2009 à 20:23
Cordialement,
Marion
28 avril 2009 à 20:28
Cependant, s'il saisit le JAF vous pouvez jouer sur quelque chose que j'ai dejà conseillé et qui à marché et qui retarde d'autant plus le jugement (retarde seulement!!!) c'est de demander le test ADN de paternité ...