Son pere ne veu plu me ramener mon fils

Résolu/Fermé
sisi - 19 avril 2009 à 21:31
 sisi - 28 avril 2009 à 12:21
Bonjour,
j'ai donner mon fils agée de 8ans et demi a son pere pour les vacance de paques, et il ne veu plu me le ramener. J'ai ete a la gendamerie et il me dise kil peuve rien faire parsque mon fils porte le nom du pere et quil a autan de droi ke moi. Vu kil ni a pa dajonction du tribunal. J'ai peur de ne jamais le récupérer. Il faut que je demande la garde mais jai peur kil manipule mon fils. Il y a 2jour mon fils voulai rentrer et la il ve habiter ché son pere. Je n'ai plu le moral il me mank et je sais plu koi faire aider moi sil vou plai a trouver une solution.Je veut le récupérer, en plus jai peur ke son pere fasse ca juste pour me récupérer moi, en sachan kil ma déja batu et kon est déja passer au tibunal et kil a ete condamner. Réponder moi vite sil vou plait. Merci

10 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
19 avril 2009 à 21:34
bonjour
commencez deja a prendre un avocat pour etablir un jugement
rien ne vous empeche d'allez recuperer votre fils, car si son pere a le droit, vous aussi , vous en avez le droit
en plus, il est domicilié chez vous , il va a l'ecole chez vous , donc, vous avez de quoi le recuperer tres vite

ne lui donnez plus tant que le jugement ne sera pas etablit et vous pouvez deja essayer de le recuperer si vous connaissez son mode de vie

va t'il travailler demain ?
si oui, allez chez lui la journée et reprenez le , vous en avez parfaitement et legalement le droit
0
non il ne travaille pa et kan il est pa la mon fils va ché sa mami je ne pe pa allerle chercher com ca tout seul il serai capable de me garder ché lui ou de me fraper devan mon fils.Mai ce ke je ne compren pa c ke jeudi mon fils voulai rentrer et ojourdui il veu habiter cher son pere je ne compren pa son choi.
0
C'est terrible ce que vous devez ressentir, j'ai vécu la même chose alors ne vous inquiétez pas, vous avez autant de droit que votre ex, cet enfant, c'est vous qui l'avez fait, et cà on vout l'enlèvera jamais.
Même s'il dit ne plus retourner chez vous, cà doit être sous influence de sons père, mais vous devez certainement lui manquer. Alors battez vous pour l'avoir.
Si vous avez peu de revenu, demandez l'aide judiciaire, elle êst gratuite, prenez donc tout de suite un avocat, et demandez tout de suite à faire une action en référé, afin de récupérer votre enfant, et de déterminer par la suite des droits de visite et d'hébergement. Si vous avez par la suite la garde de votre enfant, il faudra bien démontrer les bonnes conditions d'acceuil de votre domicile, prouver que vous avez un travail, un logement, de quoi vous occuper physiquement et moralement de votre enfant. Montrez que vous etes forte et déterminé, et ne vous laissez pas impressionner par votre ex, il profite de cette situation, mais il n'a pas tous les droits.
Courage et n'hésitez pas
0
Je ressen un terrible vide, cet apre midi jai rempli les papier pour une demande daide judiciere pour avoir un avocat. Et demain matin je vais voir un juge pour faire une action en référé. J'habite ché ma mere pour l'instan mai je vien de recevoir une demande de logemen pour passer en comission et le boulo c dur a trouver en ce momen. Mai j'aimerais bien aller le chercher en atendan kon passe devan le juge mai je ne ve pa perturbé mon fils encor plus. Et avec son pere on est deja passer au tribunal pour coup et blessure, il me battai j'avait porter plainte contre lui.Il avait u du sursi, un suivi et un traitemen psychologique et il l'avait declarer dangeureu pour lui et la societe. Mai j'ai peur du tem ke ca va prendre en attendant mon fils ne va pa a l'écol et il me mank énormement. Merci encorpour t reponse e ton soutien, si ta encore des truc dont tu te souvien ke je devrai faire je t'en remecie d'avance.
0
je vous conseil une chose c'est de reprendre votre fils tres rapidement car si il reste la bas en attendant un jugement (environ 3/4 mois) le juge risque de statuer en sa faveur pour ne pas reperturber l'enfant. si vous n'avez pas de jugement vous pouvez le prendre comme vous vous voulez; en attandant allez a la gendarmeire deposer une main courante pour expliquer (ou a la police municipal) si la gendarmerie ne veu pas. ensuite faite etablir la garde par un juge. expliquer a votre enfant ke 'est ni lui ni son pere ni vous ki decider mais ke c'est le juge ki decide!!!
0
Ca yé j'ai ete vendredi matin poser une main courante,mai je ne peu pa aller le rechercher com ca son pere ne travaill pa, et si son pere me voi la ba cela riske de tré tré mal se passer et je ne veut pa perturber mon fils plus kil ne doi l'etre. Le jugemen ne va pa pouvoir durer 3/4mois il faut que mon fils aille a l'école et on est ko mois d'avril et le directeur a dit ko bout d'un mois d'absence il sera obliger de prévenir l'académie.Demain matin je vais voir un juge, la ojourdui jai fai ma demande d'avocat. Je te remercie pour tes reponse et ton soutien, merci bocou
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189 > sisi
22 avril 2009 à 19:27
bonsoir sisi
ton enfant va à l'ecole et ton ex l'a repris sans jugement
tu demandes aux gendarmes de t'accompagner (tu prend ton jugement de violence avec toi ) pour recupérer ton fils

tu as tous les papiers pour cela et la police t'expliquera tes droits en ce qui concerne ta situation immediate
bon courage
0
sisi > sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
22 avril 2009 à 20:58
non les gendarmes ne peuve rien faire meme pa venir avec moi le chercher parske mon fils porte son nom a lui alor on a oten de droit lun ke lotre ji suis aller deja et je nai personne pour macompagner a aler le chercher merci comeme
0
virgin73 > sisi
22 avril 2009 à 22:46
re(bonjour)
oui souvent les gendarmes disent quils peuvent rien faire, alors tu appelle le bureau du procureur en expliquan ton cas, et tu exige qu'il appelle la gendarmerie afin quil t'accompagne (sinon c'est assistance à personne en danger), cà tu peux leur dire
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189 > virgin73
23 avril 2009 à 06:34
bonjour virgin
oui, en effet, car de plus, cet enfant est descolarisé , donc, la situation est anormale

il faudrait en effet, ou insister aupres des gendarmes ou monter en hierarchie
cordialement
0
Jean-Christophe
23 avril 2009 à 16:13
C'est délicat tout celà. les gendarmes ne peuvent pas toujours intervenir, car légalement ils ne peuvent pas faire tout et n'importe quoi et souvent bien que comprenant la situation, ils sont impuissants . C'est la loi qui est mal faite et les délais trop longs. Il y a toujours une période où il est vrai que les parents ont autant de droits l'un que l'autre. Seul un juge peut statuer et pas le gendarme. Par contre rien ne vous empêche des à présent, compte tenu de ses antécédants, de demander une expertise et une enquête sociale, pour voir si il y a danger pour votre fils et si il faudra restreindre ou contrôler son droit de visite. Avez vous des soupçons de maltraitance à l'égard de votre enfant ?.Vous pouvez cependant faire intervenir les services sociaux, faire effectuer un signalement et faire ainsi saisir le juge des enfants pour ce qui concerne la descolarisation...Je pense même que ce serait le meilleur moyen de récupérer rapidement votre enfant.
0
Non il nest pa mechan avec son fils il lui donne tou ce ki veu o contraire. Il lorait meme parfoi tendance a lui donner raison meme kan il a tor. Mai le probleme c ki riske de lui monter la tete contre moi et de lui faire dir nimporte koi au juge .je doit aller voir mon avocat lundi et je doi passer en referer merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je n'ai tujour pa recuperer mon fils, j'avou j'esperai l'avoir ce weekend et rien, je l'ai meme pa u o tel du weekend.je suis a bou il me mank j'amerai telmen pouvoir le sérer dans mes bras. Je sais meme plu si jdoi continuer les demarche je sa pl koi fair ejaimerai telmen aller le chercher.Aider moi a tenir le cou sil vou plai.
0
Salu Clara85,
Non les gendarme ne peuve rien faire on a autan de droi lun ke lotre, je doit tel demain pour avoir le nom de mon avocat, mai je c pu koi faire jai peur de lui de sa reaction kan on passera en referer il est capable de tou meme de fournir des fo temoignage pou ke je perde mon fils. Je suis a bou je crak nerveusemen, je tien plu et mon fils me montre ocune emotion kan je lai o tel je c plu koi penser si je doi continuer, arreter. Il me mank a mort c un truc de fou. Encor merci our ton soutienje c meme plu avec ki en parler merci encor.
0
clara83 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 49
26 avril 2009 à 20:48
Il ne faut pas baisser les bras c'est votre fils aussi et ce n'est pas en sa faveur d'avoir fait ça pour son equilibre dedant un juge car meme sans parler de jugement les circonstance faisait kil avait un tissus social des copains a l'ecole. il n'a que 8 ans et il est encore petit. en ce ki concerne ce ke votre ex fera (attesation etc..) vous le serez a l'avance puisque vous etes ds l obligation de fournir les pieces pour le juge a la partie adverse avant l'audiance cela vous permettra de savoir ce kil en retourne et en referer je pense que l'enfan retournera chez vous au moins le temps d'examiner les choses ( il a l'ecole) . ne laisser pas faire. votre enfant besoin de vous aussi et il risquerai de vous reprocher d'avoir rien fait.Et sachez qu'un parent ki monte la tete d'un enfan contre l'autre paren na rien a y gagner a part un jour se le voir reprocher par l'enfant. courage .
0
Merci,
Merci bocou pour votre soutien, cela me fai du bien. Mai en meme ten jai u des prblm avec son pere il a deja ete violen avec moi, alor jai peur de sa reaction kan il aprendra ke jai fai passer ca devan le tribunal.Ca fai 6ans kil me fait vivre la galere entre les coup, les menace de mort, me forcer a coucher avec lui sinon il me frapai, me menacer moi et mon fils parskon est a lui il se permet de nou menacer de nou bruler et de nous tuer. Jen ai ras le bol jai jamai reussi a lui faire fasse et pour une foi ke j' arrive a lui tenir tete il me pren mon fils. Je sui mechante mai j'aimerai telmen ki lui arrive maleure, si ya un bon dieu la hau kil le punisse pour tou le mal kil nou a fai a moi et mon fils. Et je c plu se kon mon filspense e tou ca, lui me d kil ve rentrer mai ke c son pere ki lui di d emedir kil ve pa rentrer et je pense kil en est capable. Mon fils me montre ocune emotion o tel c pour ca ke je ne c plu koi faire eske lui ve vraimen revenir avec moi ? dsoler jte raconte ma vie. J'te remercie encore bone soiree
0
clara83 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 49
27 avril 2009 à 22:07
bonsoir sissi ne te demande pas des choses comme ça !! soit forte, tu sais un enfant de 8 ans ne pas choisir entre son pere et sa mere et c'est bien pour cela que la loi ne les autorise pas a donner leur avis avant 12 ans. il a besoin de toi, il est petit encore, mon fils a le meme age et il ma dit une fois qu'il voulait vivre avec son pere parce qu'il lui manquait(il habite a 1000kms), au debut gt aneantis, g apeler son pere pour lui expliquer(nous nous entendons tres bien) , bien sur il ma dit je ne vai pas l'empecher meme si il comprennai mon desaroi. et puis j'ai apeler ma mere je lui est expliquer , et tu sais ce kel ma dit de dire a mon fils que ct pas lui qui decidait et ke meme moi je ne pouvai pas changer le jugement que seule son pere pouvai demander cela et que de toute les façon c'est moi ki lui mankerai si il allai chez son pere. Et bien le lendemain il avai oublier. moi meme de parent divorce on ne peu pas choisir , c'est juste impossible. soit forte et bas toi pour lui et n'oublie pas de me tenir au courant de la suite. Bien sur il veu de toi !!!! c'est meme pas discutable!!
0
salut clara,
J'a vu mon avocate ce matin, elle va menvoyer la rekette pour ke je la lise et ke je lui dise ke c bon ou pa par email. Ensuite fau ke ca aille au huissier, kon passe au tribunal , kil macorde la garde elle ma dit kel va tou faire pour ke ca aille vite. Mai en attendan je ne pe pa voir mon fils, et son pere et en train de lui monter la tete, je l'ai u au telefone ce matin, depui vendredi soir je lui avai pa parler et il ma parler d'un ton telmen sec et froid. Je lui est demander si il voulai revenir, si je lui manquai, si il voulai me voir il ma repondu NON, a part si je vai le voir ché lui et son pere va l'inscrire a l'ecole ver ché lui. J'ai l'impression ke tou méchape, et ke je vai le perdre, j'avou je pourai pa vivre san lui j'en deviendrai folle. Il me mank c un truc de fou. Je te remercie pour ton soutien, et pour ton ecoute, j'arrive pa a en parler avec mon entourage sans me disputer avec eux. J'croi ke je suis en train de peter les plom jme demande si je ferai pa mieu de tou laisser tomber honnetemen, pourtan o fon de moi c pa ske je ve bien o contraire, mai o tribunal il rike d egagner et juste di penser jen sui folle. aller jte laisse bisou
0