Conflit avec enfants majeurs

zita - 28 avril 2009 à 09:39
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 28 avril 2009 à 11:54
Bonjour,, j'ai 3 enfants de 27, 25 et 23 ans. Ma fille de 25 ans ne pose aucun probleme, elle vit avec son ami, mais quand aux 2 garçons c'est bien differents, l'ainee fait des etudes de langues etrangères, il part donc la moitie de l'annee à l'étranger puis reviens de mai à septembre pour ces examens et essayer de travailler un peu, mais il n'a aucun projet professionnel, quand il est à la maison, aucune aide de sa part, ni financierement ni pour les taches menagères et notre second fils agit de la meme façon, il est endetté,travaille un peu pour avoir des assedic, profites du foyer familiale sans aucun compensation, on leur prete nos voitures, on mets de l'essence , on remplit le frigo, nettoie leur chambre enfin on en fait plus que lorsqu'ils étaient enfants, je n'en peut plus, je n'arrive plus à trouver le sommeil, je cukpabilse de les mettre à la porte car sans argent ou finiront ils, car en plus ils n'ont pad vraiment de bonnes frequentations. Quand a leur demender de participer aus taches ménagères ils sont plein de bonnes volonte mais ne font rien et comment leur demander un peu d'argent pour la nbourriture quand eux meme n'en ont pas. Je ne sais plus comment
A voir également:

2 réponses

petite prune
28 avril 2009 à 10:36
essayez d'avoir une discussion avec eux.
Si aucun effort est fourni, demandez leur de quitter la maison; ils sont majeurs, on ne peut les assister toute leur vie.Une relation avec les parents doit etre basee sur le respect et l'amour. En agissant de la sorte, ils ne vous montrent aucun respect, et profitent de vous.
Un jour ou l'autre, ils sont capables de vous mettre a la porte de chez vous si vous n'imposez pas vos regles.
On doit aimer ses enfants, mais se faire abuser NON!
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
28 avril 2009 à 11:54
Vous le dites vous meme ils sont pleins de bonne volonté ...

Vous avez un devoir de secours envers vos enfants, s'ils sont incapabes de s'assumer seuls financièrement c'est le parents qui doivent les aider financièrement , pour le logement, en revanche, vous n'êtes pas obligé de les héberger toute votre vie!!
0