Reconnaissance et nom de l'enfant
stella5
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Théo89 Messages postés 1430 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Théo89 Messages postés 1430 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon compagnon et moi allons avoir un enfant. Mon compagnon est séparé mais le divorce est en cours (attente de la vente de son ancienne maison ). Il reconnaîtra bien sûr l'enfant à sa naissance mais pourra-t-il lui donner son nom bien qu'il ne soit pas encore divorcé ? En réalité, nous souhaiterions lui donner nos deux noms...
Merci.
Mon compagnon et moi allons avoir un enfant. Mon compagnon est séparé mais le divorce est en cours (attente de la vente de son ancienne maison ). Il reconnaîtra bien sûr l'enfant à sa naissance mais pourra-t-il lui donner son nom bien qu'il ne soit pas encore divorcé ? En réalité, nous souhaiterions lui donner nos deux noms...
Merci.
A voir également:
- Reconnaissance et nom de l'enfant
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Decharge de reconnaissance - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Nom d'usage - Guide
4 réponses
Bsoir, meme marié un homme peut effectivement reconnaitre un enfant issu d'une autre relation et par conséquent lui donner son nom.Cdlmt
bjour , si le papa reconnait l'enfant en premier il portera son nom pour que le tien soit accolé il faut faire unereconnaissance anticipée(par toi seule ou vous deux carrement ce qui evitera de le faire apres la naissance l'enfant naitra donc d'office avec vos deux noms).Sinon apres la naissance il te faudra faire une demande ecrite a la mairie(papier a remplir"choix d'une demande de nom") pour que ton nom soit rajouté a celui du papa.Le plus simple etant donc d'aller faire une reconnaissance anticipée tous les deux comme ca plus de demarches ensuite.Bises
Merci.