Pension alimentaire et séparation
julienjames
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2009
-
27 avril 2009 à 12:49
julienjames Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 28 avril 2009 à 11:04
julienjames Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 28 avril 2009 à 11:04
A voir également:
- Pension alimentaire et séparation
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Lettre amiable arrêt pension alimentaire ✓ - Forum pension alimentaire
- Sanction rsa pour non demande de pension alimentaire - Forum Aides et allocations
- Jurisprudence aah et pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Modèle lettre renonciation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
5 réponses
clara83
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2009
49
27 avril 2009 à 12:59
27 avril 2009 à 12:59
En ce qui concerne la pension je ne pense pas qu'un juge vous oblige à donner plus au vu de votre situation. sachez qd meme que tout vos credits si il ne sont pas immobilier pour votre logement principal ne rentre pas en compte pour le calcul de la pension( imaginez ce serai trop facile les parens devant donné la pension s'endatterai pour eviter la pension). par contre payer bien celle ci ou vous pouvez a voir une saisi sur salaire) ensuite pour la garde de votre enfant il peu y avoir d'autre solution comme des vacances plus longue chez vous du fait de la distance. on ne peu pas pas vous reprochez de ne pas venir le voir, vous avez un droit de visite mais pas une obligation.(meme si qd meme ça peu portez prejudice à l'enfant)
julienjames
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2009
27 avril 2009 à 14:13
27 avril 2009 à 14:13
Merci pour votre réponse. J'avais pas bien compris le passage avec la saisie sur salaire, en vous relisant je comprends que c'est après être passer devant le JAF. S'il n'a pas de jugement l'huissier ne peut pas saisir le Tribunal d’Instance pour faire une saisie arrêt.
josiane13
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2012
18
27 avril 2009 à 17:09
27 avril 2009 à 17:09
bjr vs pouvez demander un ebaisse de la pension est faire la moitié ou votre ex un epetite partie de la rioute en ce qui concern el enfant le prendre les vacances scolaires par ex,pour ce qui est du surendettement tt depend des juges,certains le prennent en considerations pour ma part mon ex mari l a fait et la pension abaissé suis partie a 235klm de lui et je dois faire la moitié du trajet.............donc mr est royale il c est remis avec quelque et adit devant le juge que c etait faux .a eux 2 ils gagnent tres bien leurs vies moi je dois reprendre un avocat d autant que j ai tt fait pour l arranger et lui ns a poignadé ds le dos(sachant que je suis enceinte de 5mois et demi pour moi dur dur les trajets cordialement josiane
BONSOIR
PAUVRE MONSIEUR JE VOUS PLAINT C PAS EVIDENT,
je suis moi meme une femme et je trouve cela pas evident et en plus vous navez meme pa la garde
je pense kil faut se respecter mutuellement meme si vous etes divorce votre fils a deux parent et par consequent il aime c deux parents...
vous devez avoir un consensus a lamiable
cordialement je vous souhaite tous le bonheur
PAUVRE MONSIEUR JE VOUS PLAINT C PAS EVIDENT,
je suis moi meme une femme et je trouve cela pas evident et en plus vous navez meme pa la garde
je pense kil faut se respecter mutuellement meme si vous etes divorce votre fils a deux parent et par consequent il aime c deux parents...
vous devez avoir un consensus a lamiable
cordialement je vous souhaite tous le bonheur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
julienjames
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2009
28 avril 2009 à 11:04
28 avril 2009 à 11:04
Merci pour vos réponses,
Personnellement je pense pas être à pleindre, concernant la pension et la garde on s'arrange à l'amiable, c'est bien mieux effectivement. J'avais juste quelques questions sur ces deux points. Pour les vacances c'est un peu compliqué, je viens de reprendre un nouveu poste et je vais meme être amené a travailler le samedi.
Personnellement je pense pas être à pleindre, concernant la pension et la garde on s'arrange à l'amiable, c'est bien mieux effectivement. J'avais juste quelques questions sur ces deux points. Pour les vacances c'est un peu compliqué, je viens de reprendre un nouveu poste et je vais meme être amené a travailler le samedi.