Droit de visite

jojo - 27 avril 2009 à 14:42
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 28 avril 2009 à 20:22
Bonjour,
En avril 97, nous nous sommes mariés.
En mars 98, nous avons eu un petit garçon.
En juillet 2007, j'ai du, par voie judiciaire, demander à ce que mon mari quitte la maison parce que c'est un alcoolique, il me tapait et ne faisait aucunement attention à moi. Exemple : j'ai été opérée 3 x en 4 mois et jamais il n'est venu me voir. Ce sont mes parents qui ont du s'occuper de mon fils et de mes transports à l'hôpital. Par contre, et c'est cela qui a fait déborder le vase, quand un copain appelait, il partait tout de suite et revenait pendant la nuit avec son copain, J'étais obligée de lui faire à manger même à 3 h du matin.
Mon fils avait une peur bleue de son père et ne mangeait même plus à table avec nous.
Il a du être suivi par un psychologue du PMS, où j'ai été aussi interrogée mais lui n'a jamais voulu s'y présenter.
J'ai du faire suivre mon fils par une sophrologue, qui l'a vraiment très bien tiré de ses angoisses. Mais pour mon mari, c'est pour les fous.
J'ai appris que j'étais trompée et qu'il fréquentait les bordels. Tout ça m'a fait prendre la décision de la séparation.
En décembre 2008, le divorce a été prononcé.
Il a un droit de visite de 2 heures par semaine et un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires.
Il ne l'a pris que rarement car c'est un sorteur.
Depuis le 08 décembre 2008, il n'a plus donné signe de vie.
Je travaille à mi-temps, je touche 1100 € par mois, pas de complément chômage, et 175 € de pension alimentaire pour mon fils.
Mon fils fait de la compétition tennis et cela me coûte très cher. Il n'intervient en rien pour les frais extraordinaires, que ce soit scolaire, sportif et même hospitalisation.
Quand j'ai payé toutes mes charges, il me reste environ 250 € pour vivre.
Comment y arriver alors que mon ex mari gagne 2200 € par mois, qu'il a un appartement à la Panne et qu'il ne donne plus signe de vie. Il est vrai que mon fils est mieux dans sa peau depuis qu'il ne l'entend plus, que dois-je faire ?

5 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
27 avril 2009 à 17:51
Que votre fils participe à des loisirs c'est bien mais ceci est votre décision !
Le père n'a pas été consulté d'après ce que je comprends ...
Si le père règle djà une pension alimentaire, vous pouvez demander à la faire réevaluer en saisissant le JAF.
0
Bonjour,

Le choix des loisirs de mon fils ne datent pas d'aujourd'hui. Il fait ce sport depuis l'âge de 4 ans et pour lui c'est une passion. Quand il a congé à l'école, il part avec ses copains jouer au tennis.
Son prof certifie qu'il doit continuer car il est très bon. La compétition et sa montée en titre en est la preuve.
Pour moi, cela ne m'arrange pas toujours de courir à gauche et à droite pour le conduire à ses compétitions, mais c'est un choix de LUI, pas de moi et je le respecte. Je me prive financièrement pour lui. Mais si c'est sa passion, je ne peux l'en priver étant donné que son cycle d'humanité, il veut le faire dans une école de tennis.
Alors qu'on ne vienne pas dire que c'est ma décision.
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
28 avril 2009 à 11:38
Vous êtes la mère, donc la décision de suspendre les activités viendra forcément de vous.
Je doute que le JAF accorde une augmentation de la PA sous le motif que vous vous privez financièrement pour ses loisirs ...

Votre enfant est mineur, c'est donc aux parents de prendre les décisions pour l'enfant en le consultant si cela est possible.
0
Je ne me permettrai pas de prendre la décision de suspendre son sport favori même s'il coûte cher.
Son père n'est plus entré en contact avec Yohann depuis le 08 décembre 2008.
Il n'intervient en rien (moralement) que ce soit pour sa scolarité (résultats des bulletins), ses activités au sein de l'école ou l'entende avec ses copains.
Pour le côté financier, le jugement ne mentionne en aucun cas l'intervention des frais extraordinaires.
Il doit aller aux sports d'hiver en mars 2009, rien que le voyage me coûte 515,00€ plus l'équipement, dois-je lui interdire cette activité scolaire ? Il ne peut pas en pâtir pour l'égoisme de son père.
0
28 avril 2009 à 14:40
Je le sais bien, je rencontre beaucoup de cas comme le votre ...

Si vous souhaitez une augmentation de votre PA il vous faut saisir le JAF, dans tout les cas le père, n'est pas obligé de venir voir son fils selon la loi.
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 819
28 avril 2009 à 16:06
Bjour, le père étant soumis à une pension alimentaire acquiert des droits de visite et d'hebergement.Ce sont des droits auquels helas il n'est pas obligé de se soumettre.Il n'est donc légalement pas obligé de venir voir son fils, de le prendre ni de s'occuper de quoi que ce soit le concernant.C'est ecoeurant je sais mais d'aprs ce que vous dire l'enfant ne s'en porte pas plus mal.Essayez de ressaisr le Jaf pour une aufmentation de laPA mais je doute que les motifs d'activité sportives soient suffisant pour obtenir satisfaction.Mettez davantage en avnat le changement de train de vie de votre ex ses ressources etc et la baisse des votres et les besoins grandissant de votre enfant(nourriture vetement entretien)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 110
28 avril 2009 à 20:22
Tu l'éjectes de la vie de son fils et tu viens maintenant raconter qu'il ne fait plus partie de la vie de son fils? Sans blague.
0