Les discussions
Séparation et garde d'enfant
Bonjour, J'ai rencontré un homme, au bout de 4 mois je suis tombée enceinte par "surprise". Je décide de garder le bébé, lui ne sait pas si il m'ai...
Droit de grand-mère
Bonjour, mes parents ont divorsés j'avais 7 ou 8 ans et m'a mere n'a jamais exercé son droit et devoir de mere et elle l'a dit devant un juge d'ins...
Pension alimentaire insuffisante
Bonjour, depuis plus d'un an je suis passée en jugement pour obtenir la pension aluimentaire de mes 2 enfants. Le juge a decidé que vu la situation d...
Droit des enfants
Bonjour, j'ai eu une aventure avec une femme peu de temps après notre séparation cette dernière m'annonçait qu'elle était enceinte et souhaitait gard...
Non respect du droit de visite
Bonjour, je souhaiterais connaitre si j'ai un recours face au non respect du droit de visite de mon ex mari. Il ne respecte pas le jugement de divorc...
Refus test adn quelles seron ls sanctions
RésoluBonjour, Je suis une maman qui refuse a ce jour de faire les tests ADN . Quelles seront les sanctions prise envers moi. Merci de vos réponse...
Rembourser une dette
Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie de forum! Je vous expose mon problème: ma soeur a fait un emprunt il y a deux ans pour ...
Nouvelle vie
Bonjour, J ai refait ma vie depuis bientot six ans mon conjoint à trois enfants autonomes de son premier mariage et moi même deux enfants autonomes a...
Garde d'enfant
Bonjour, bonjour a tous voila je suis en couple avec un homme qui a un enfant de 6 mois on été ensemble avan que son ex accouche car yavai pas d'amou...
Bien acquis entre frere et soeur
Bonjour, j'ai acheté une maison avec mon frère (50% de part chacun) ce dernier va se marier prochainement et ne fera pas de contrat de mariage Je ...
Mon ex demenage avec mon fils
FerméBonjour, Je suis separé depuis 6 ans j'ai un enfant avec mon ex concubine qui maintenant a decider de demenager dans le sud a 900 kms de m...
Regularisation
Bonjour, bonjours je sui marocain age de 23ans je sui dans une setuation eriguliere dun enfans francais age de 8mois sa fai 2ans et demis je vie en c...
Prescription d'une dette de loyers
Bonjour, Je souhaiterais savoir au bout de combien de temps un accord entre le cil et un particulier pour dettes de loyers devant le tribunal d'insta...
Piégé par une fille enceinte
Résolu/FerméBonjour, Je suis atterrée! mon fils est sorti avec une fille ; il a abordé la question de la contraception elle lui a dit qu'elle prenait la pillule....
Pension enfant pour un francais a l'etranger
Bonjour, Je me suis separer de ma compagne avec qui on a eu un enfant il y'a de cela quelques annees. La pension c'est toujours fais a l'aimiable a...
Arriéré de pension
Bonjour, Séparé de puis 2005, une pension de 450€ pour 3 enfants, sauf depuis le 8 décembre 2010, revu à la baisse, car je suis sans travail que des...
L'adultère toujours une faute ?
Bonjour, qu'en est-il de l' adultère en ce 1er janvier 2010 faute où pas ? mon mari a demandé le divorce cet été 09 au bout de 38 ans de m...
Retrait de plainte
Bonjour, si je retire ma plainte quelles sont les conséquences pour moi ? et pour lui ? sachant que c'est la première plainte et que nous sommes n...
Refus de garde a t-elle droit
Bonjour, mon compagnon a une fille qu'il a un week end sur deux malheureusement son ex le menace de ne pas lui donner sa fille si il ne lui verse pa l...
Prouver un changement d'adresse!?
Bonjour, Suite à mon divorce, j'ai la garde de l'enfant et ma femme ses droits de visites. Ma femme se doit (tout comme moi) de m'avertir de tout cha...
Mes photos sont sur un blog
Bonjour,ma sœur à un blog avec moi et ma fille dessus et elle les a donner a mon ex ( qui est le père de ma fille ) sans me demander mon accord celui ...
Abusé à 14 ans aujourd'hui 2 5ans
Résolu/FerméBonjour, A 14 ans on abusé de moi physiquement un homme d'une trentaine d'année voir plus, marié avec deux enfants à l'epoque et sa femme enceinte ...
Réservation hotel pour 1 mineur et 1 majeur
Bonjour, Bonjour, je suis actuellement agée de 17 ans et mon petit-ami a 18 ans. Pouvons-nous séjourner dans un hotel pour des vacances, avec l'autor...
Familles d acceuil
Résolu/FerméBonjour, je suis marié 3 enfants a charge nous vivons dans une maison ou un enfants peut etre acceuilli j aimerai pouvoir faire familles d acceuil pou...
Transcription dun mariage
Bonjour, je me permet de vous faire part de ma situation voila je me suis mariee le 11.10.09 en algerie j ai un exctrait decate de mariage transcrit...
Rejoindre mon frere
Bonjour, voila j ai grand besoins de réconfort car dans ma vie rien ne va plus enfaite mon histoire c est que j ai du partir vivre avec mon père qui c...
Je voudrai avoir la garde de mes petits enfan
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir comment obtenir la garde de mes deux petits enfants, sans la retirer a ma fille. ma fille est parti du coté de chate...
Pension pour un enfant majeur, descolarise ?
Bonjour, divorcé depuis 07/2005, je verse une pension alimentaire pour mes trois enfants. Mon fils ainé, âgé de 19 ans, déscloarisé, vit chez sa mère...
Probleme de week end
Bonjour, je me trouve une nouvelle fois sans comprendre une phrase du jugement pour la garde de ma fille. effectivement dans celui ci il est précisé...
En détresse pychologique et financière
RésoluBonjour, Mon mari a quitté brutalement le domicile conjugal le 4 décembre 2007 après 1,5 mois de mariage et a engagé une procédure de divorce. Eta...
Droit de visite et d'hebergement
Bonjour, je suis séparé depuis le 27 novembre 2009, ma femme enceinte de 8mois d'un garçon m'empeche de voir ma fille qui à 19mois soit disant qu'ell...
Comment se separer?!?
Bonjour, je vous écrit car je suis dans une situation assez compliquée! Voilà je suis mariée depuis 3ans et nous avons 2enfants. Depuis 2mois il a...
Mariage après oqtf
Bonjour, Je suis vraiment perdu. Je suis étudiant en france et je viens de recevoir un refus de renouvellement de mon titre de séjour accompagné d'un...
Convention de separation
Bonjour, actuellement dans une situation de séparation avec la mère de mon enfant avec qui je vivais en union libre, je souhaiterais connaitre les dé...
Transcription d'un acte de mariage
salut, voila ça fait plus de neuf mois que j'ai déposé mon dossier de transcription du livret de famille et ce , au niveau du centre culturel français...
Qui doit payer le conteur collective
Bonjour, j'ai ma propriétaire qui nous réclame 7 euros par locataire pour payer le conteur d'eau collective alors que personnes ne l'utilise nous payo...
Versement direct pension alimentaire
Bonjour,je souhaite savoir s'il est possible de verser directement une pension alimentaire à un enfant majeur âgé de 23 ans qui est étudiant et que r...
Achat d'une maison amiantée
Bonjour, En aout 2009, j'ai acheté une maison dont le certificat amiante était néant. Depuis, j'ai fait des travaux : découverte d'amiante dans ...
Pour quitter la belgique
Bonjour, une petite question je suis allemande et mon mari hollandais et nous avons 6 enfants et nous vivons en belgique je voudrais savoir comm...
Coment je fai pour etre avec ma femme?
FerméBonjour, bjr a tout je veu demonde coment je fait pour etre avec ma femme je sui avec elle depui lanné passer 1ans ensomble sur le net elle ell...
Ordonnance de non conciliation
Bonjour, Je suis en instance de divorce, il y a eu une ordonnance de non conciliation en juin 2008, et lors des différentes assignations, mon époux...
Droit de visite et d'hebergement du pere
FerméBonjour, je dois passer jeudi devant le jaf je n'ai pas pris d'avocat et j'apprend que mon ex en a un. elle demande que j"ai un droit de visite et d'...
Changer mon nom sur l'acte de mon fils
Bonjour,je souhaiterait changer mon nom de famille sur l'acte de naissance de mon fils,mais je ne sais pas comment m'y prendre pour rédiger la lettre ...
Photo mineur facebook
Bonjour, une personne comme oncle,tante,grand parent ont il le droit de mettre en ligne des photos dun enfant mineur contre l'accord des parent? QUE...
Garde alternée pour une nourrice
FerméBonjour, mon frére vient d'avoir la garde alternée de son fils, une semaine chacun mais voila il souhaite savoir s'il est oblige de garder la meme no...
Conseil pour declaration caf inhabituelle svp
Bonjour, Je suis enceinte et je dois remplir une declaration a la CAF et renvoyer une declaration de revenus 2007. Je vis avec le pere de mon en...
1er 3eme 5eme week end du mois
Résolu/FerméBonjour,SVP en conflit grave avec mon ex mari depuis 2006 j'avais le droit de garde de mon enfant de maniere la plus large possible mais depuis je doi...
Calcul d'une pension alimentaire
Bonjour, Ma question est simple. Je me demande quel est le barème (je sais qu'il n'est pas fixe) pour le calcul d'un pension alimentaire, versée...
Titre de sejours
Bonjour, je suis algérienne marie a un algerien de natinnalité francaise on est allé depose le dossier de titre de sejours a la prefecture et il mon ...
Divorce sur consentement mutuel
Bonjour, Pourriez-vous svp me dire tout ce que je dois savoir sur un divorce en consentement mutuel, le prix, la durée de la procédure, comment est c...