Mon ex demenage avec mon fils
Fermé
mattcha27
-
tom -
tom -
Bonjour,
Je suis separé depuis 6 ans j'ai un enfant avec mon ex concubine qui maintenant a decider de demenager dans le sud a 900 kms de mon domicile. j'avais mon fils 1 week end sur deux donc maintenant ce sera les vacances scolaire. je verse une pension de 200euros par mois au total j'ai 1350euros de charge pour 1300euros de salaire net. Ma question est : dois je suporter financierement les trajets de mon fils de 10 ans ou peux t'elle les prendre a sa charge c'est tout de meme elle qui demenage. merci pour vos reponses je suis un peu perdu
Je suis separé depuis 6 ans j'ai un enfant avec mon ex concubine qui maintenant a decider de demenager dans le sud a 900 kms de mon domicile. j'avais mon fils 1 week end sur deux donc maintenant ce sera les vacances scolaire. je verse une pension de 200euros par mois au total j'ai 1350euros de charge pour 1300euros de salaire net. Ma question est : dois je suporter financierement les trajets de mon fils de 10 ans ou peux t'elle les prendre a sa charge c'est tout de meme elle qui demenage. merci pour vos reponses je suis un peu perdu
A voir également:
- Mon ex femme est parti avec mon fils sans mon accord
- Je vous confirme mon bon pour accord - Guide
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Mon fils travaille et vit chez moi rsa ✓ - Forum RSA
- Mon ex ne me donne pas de nouvelle de mon fils ✓ - Forum garde d'enfants
- Mon ex ne veut pas partir de chez moi ✓ - Forum Immobilier
7 réponses
Bonjour,
Je suis passée devant le JAF au mois de juin 08 et dans son jugement elle a bien stipulé "les frais de trajet sont à la charde du père" donc regarde sur ton jugement ce qu'il y a d'écrit.
Je suis passée devant le JAF au mois de juin 08 et dans son jugement elle a bien stipulé "les frais de trajet sont à la charde du père" donc regarde sur ton jugement ce qu'il y a d'écrit.
mattcha27
elle habiter a 5 kms de chez moi et sur le jugement c'est indiquer que c'est a moi d'aller chercher mon fils ou quelqu'un de confiance.
je connais le cas d'une femme qui a voulu quitter sa région pour retourner auprès de ses parents(400kms) la juge a dit ok mais sachez que vos filles n'ont pas à être privèes de leur père parce que VOUS voulez partir donc il en aura la garde...elle est donc restée. Il y a les juges en faveur des papas et il y a les autres...
je suis degouter c"est a moi de faire les demarches alors que j'ai toujours ete reglo pour la pension pour la garde et la c'est moi qui vais encore payer c'est vraiment mal foutu les femmes ont tous les droits et nous on est bon qu'a payer. c'est tout de meme elle qui demenage et en plus ce n'est meme pas pour du travail c'est parce qu'il fait beau dans le sud elle ne vit que des aides ça fait 6 ans qu'elle ne travail plus et elle vit mieux que moi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ou en es tu ? Courage a toi. Il faut te battre . Ton ex ne peut pas partir comme ça sans motif professionnel. Qu'en est il aujourd'hui ?
merci tom ....j'ai abandonner depuis elle est dans le sud avec mon fils il est heureux et c'est le principal je le vois aux vacances scolaire la juge m'a fait comprendre que je n'avais aucun droit et que je devais m'estimer heureux qu'elle ne soit pas parti a l'etranger..... voila c'est comme ça .....j'espere qu'il y aura un jour une justice pour les papa................
Demande à la juge ce qui se serait passé si c'était toi qui serait parti....
En tout cas, ce n'est pas avec des comportements "je m'en foutisme" comme toi que les pères auront le droit à une justice.
Heureusement que toutes les mères ne pensent pas que le rôle du père est juste de payer une PA et qu'il n'est pas important dans l'éducation et l'équilibre de son enfant. Bref, heureusement que la mère de mes enfants n'a rien à voir avec la tienne.
En tout cas, ce n'est pas avec des comportements "je m'en foutisme" comme toi que les pères auront le droit à une justice.
Heureusement que toutes les mères ne pensent pas que le rôle du père est juste de payer une PA et qu'il n'est pas important dans l'éducation et l'équilibre de son enfant. Bref, heureusement que la mère de mes enfants n'a rien à voir avec la tienne.
Je ne suis pas d'accord avec le "comportement jm'en foutiste" qu'évoque pourquoipas13. On peut comprendre le besoin de lacher prise à un moment car c'est tres dur de tenir face à des situations comme ça. Les peres auront droit de justice quand tout le monde aura pris conscience qu'un père est aussi important qu'une mère. Et le plus grave c'est que ce n'est pas toi qui n'a pas de droit sur ton fils mais ton fils qui n'a pas droit de te voir autant qu'il pourrait le souhaiter. Que la mère ne l'entende pas, c'est son point de vue; mais qu'un juge n'en est pas conscience, c'est grave. On ne prive pas le père de son fils mais l'enfant de son père... et dans ton cas sans raison professionnel ou justifiable. Je ne te demande pas de te battre mais sache que je te soutiens de tout mon coeur et que si je peux t'aider, je le ferai. Il faut en parler, le faire savoir, résister au lacher prise meme si il est quelquefois salutaire. Courage et crois en toi, en ton fils et en tous ceux qui font qu'un jour, ce genre de situation soit regardée comme d'un autre âge.
Bonjour, Tout d'abord si il y a decision du tribunal 1We sur 2 il doit aussi etre mentionné que c'est la mére qui doit emmené ou ramené l'enfant; donc déjà cette maman aura le deplacement à faire aussi. D'autre part, aucun juge digne de ce nom ne laissera partir l'enfant donc la mère loin du papa pour des raisons non valable (mutation par ex). Le juge sait pertinament que le bien de l'enfant est de voir ses 2 parents (sauf maltraitance ou force majeur). Si la mère part sans prevenir le juge elle est en tort. A vous d'informer le juge de cette situation et de ne pas lacher. Ce n'est pas parce qu'elle a que 2 ou 3 ans qu'elle n'a pas besoin de ses 2 parents. Ne pas dire que quand elle aura 3 ans ce sera possible car ce n'est pas vrai. Si vous etes attaché à votre enfant, vous ne voudrez pa vous en priver de le voir à 2, 3 ou 10 ans. Ne cédez sur rien. Vous avez choisi de voir l'enfant 1 we sur 2 alors tenez çà. Et normalement, la résidence alternée, devrait être de mise si vous le souhaitez; tout d'abord 3 ou 4 jours par semaine quand l'enfant est petit puis 1 semaine sur 2 ensuite. Ne lachez rien, devant le juge et devant la mère de l'enfant si vous pensez que le bien de l'enfant est à ce prix.
messieurs,
Mais que ce passe t i ici ?
Je ne pense pas que MATTCHA27, est besoin de vos considérations personnelle ni de votre vécu heureux ou malheureux.
Chaque situation de vie est différente !
MATTCHA27
Si l'on considère uniquement la loi (bonne ou mauvaise peut importe !) elle stipule que : en cas d'éloignement des deux parents les trajets des enfants sont à la charge pour 50% des deux parents.
Maintenant, effectivement, tu as la possibilité de porter ton jugement de divorce en révision pour changement de situation et faire revoir à la baisse la pension alimentaire que tu verse actuellement.
Courage
Galinette
Mais que ce passe t i ici ?
Je ne pense pas que MATTCHA27, est besoin de vos considérations personnelle ni de votre vécu heureux ou malheureux.
Chaque situation de vie est différente !
MATTCHA27
Si l'on considère uniquement la loi (bonne ou mauvaise peut importe !) elle stipule que : en cas d'éloignement des deux parents les trajets des enfants sont à la charge pour 50% des deux parents.
Maintenant, effectivement, tu as la possibilité de porter ton jugement de divorce en révision pour changement de situation et faire revoir à la baisse la pension alimentaire que tu verse actuellement.
Courage
Galinette
Je pense que MATTCHA27 est assez grand pour dire si il a besoin ou non de nos "considérations personnelles". Quant à mes considérations, elles ne peuvent qu'être que personnelles. J'échange avec les autres en fonction de mes expériences ou de mon vécu (heureux ou malheureux). Je ne prétends pas détenir la vérité ni être objectif. Je laisse çà à la justice, en espérant qu'elle fasse au mieux. Mais jusqu'à maintenant c'est les Hommes qui ont fait et rendu la justice et non la justice qui a fait les Hommes. Sans échange et sans considération de chacun nous serions dans l'immobilisme. Il n'y a pas si longtemps, lors d'une séparation, la justice donnait toute autorité au père (je dis bien au père), pour le devenir de ses enfants. La mère n'avait qu'à se soumettre à sa volonté. Heureusement, certaines "considérations personnelles", ont fait évoluer les choses. N'est ce pas...? A mon avis (si je peux l'exprimer!!!), il y a encore d'autres "considérations personnelles" à prendre en compte pour que nos enfants puissent s'y retrouver.
Il faut faire une demande auprès du JAF.
Il n'y a pas de règles fixes du style: la personne qui déménage doit prendre les frais de déplacement à son compte (ce qui serait logique d'ailleurs).
Donc, il faut demander au JAF que votre ex prenne l'intégralité des frais de déplacement à sa charge arguant le fait que vous n'avez pas à subir les conséquences des choix de vie de votre ex.
Il n'y a pas de règles fixes du style: la personne qui déménage doit prendre les frais de déplacement à son compte (ce qui serait logique d'ailleurs).
Donc, il faut demander au JAF que votre ex prenne l'intégralité des frais de déplacement à sa charge arguant le fait que vous n'avez pas à subir les conséquences des choix de vie de votre ex.
Généralement, le lieu de résidence de l'enfant. Elle a un mois pour t'informer de sa nouvelle adresse.
En cas de déménagement, il faut souvent faire un référé (ce qui permet un jugement très rapide) au niveau du JAF du lieu d'avant le déménagement (evreux dans ton cas). Cela permet non seulement un jugement rapide mais aussi que l'affaire ne soit pas jugé sur toulon.
En cas de déménagement, il faut souvent faire un référé (ce qui permet un jugement très rapide) au niveau du JAF du lieu d'avant le déménagement (evreux dans ton cas). Cela permet non seulement un jugement rapide mais aussi que l'affaire ne soit pas jugé sur toulon.