Les discussions
Parent enfant français
Bonjour, Merci de me lire. Au fait, depuis peu, j'ai eu un petit garçon, très adorable, sa maman est française et moi je suis d'origine malienne et n...
Calcule de l'augmentation de ma pension
Bonjour, je paye une pension de 200 euros par moi pour ma fille mon ex femme demande une réevaluation par rapport au cout de la vie combien dois je l...
Separation des parents garde d'enfant/pension
Bonjour, je me suis séparée du père de ma fille. nous ne sommes pa marié, elle a 3 ans. j'ai déposé une requête pour obtenir la garde de ma fille ...
Aide a comprendre un jugement
Bonjour, je voudrais savoir comment sa se fait qu on laisse la garde a un papa juste parceque la maman a quitter le domicile conjugale due aux viol...
Place pour cause de logement es ce normal
je suis maman d un petit garcon de six ans je suis heberge par mon oncle depuis cinq ans car j ais perdu mon appartement j etais suivi par l ameo depu...
J'ai tout payé, elle me quitte elle veut tout
FerméBonjour, En instance de ivorce depuis 1 an, ma femme m'a quitté pour un homme (et oui, ça arrive). On a un contrat de mariage en séparation de biens ...
Garde de ma fille
Bonjour, je voudrais savoir si quand je prend ma fille pour son week end et que je cumule sa semaine de vacances, si je dois la rendre le vendredi soi...
Divorce consentement mutuelle
Bonjour, je commence tout juste a m informé j aimerais savoir comment ca se passe pour l immobilier la maison n est pas fini de payé et l un comme l ...
A t'elle le droit d avorter
FerméBonjour, je tiens une entreprise import- export, et daans mon entreprise j ai eu un rerelation amoureuse avec ma secretaire. je viens d apprendre q...
Pension compensatoire
Bonjour, doit on declarer la pension compensatoire et le montant de la vente de la maison au impot et a caf je suis en instance de divorce
Merci de m eclairer
Bonjour, voila etant en instance de divorce mon mari est cheminot je voulais savoir combien de temps a t on encore le droit etre a la caisse de pre...
Retirer le droit parental au pere de mon fil
Bonjour, j ai un fils de 4 ans et demi il porte en premier mon nom en deuxieme le siens depuis le mois de mars il prend aucune nouvelle de son fils j...
Renseignement
Bonjour, je voudrai avoir un peu d'aide voila je doit avoir un controle de la caf et sur la lettre que j'ai recus il a une case coché ou c'est insrit...
Droit de parole
Bonjour, je vie maritalement depuis plus de 10 ans, de mon union avec mon concubin est née une petite fille de 5 ans et j ai un beau fils de 11 ans. ...
Les droit
Bonjour, je voulais savoir si ma mere peut me maitre a la porte a 18 ans
Transcription d'acte de mariage
Bonjour, serait il possible d'avoir l'adresse exacte de nante pour envoyer mon dossier de transcription . Merci d'avance
Enfant mis dehors a 18 ans
Bonjour, Ma compagne s'entend de plus en plus mal avec sa fille qui a 18 ans est 3 mois (aucun respect,insultes,jalousie maladive,ect) elle a donc de...
Mariée avec un belge et je veux divorcer
Résolu/FerméBonjour, je suis marocaine mariée avec un belge a casablanca on reside en france j'ai engisté mon mariage en belgique je suis enceinte de 2mois ...
Apl
Bonjour, Ma question concerne les APL, ainsi que les aides possible. A partir de Septembre je m'installe avec mon amie dans un appartement. Je ...
Mon conjoint est sans papier
Bonjour, voila mon conjoint na pas de papier cela fait 20 ans quil est en france seulement sa mere la fait rentrer ilegalement sur le territoir franc...
Enfant à la rue à 18 ans
Bonjour, 1 mois après ses 18 ans, au mois de décembre, mon frère a mis son fils dehors. Le jeune est sans ressources : pas de toit, de travail ......
Avocat ou pas comment le savoir
Bonjour, Je passe devant le JAF en février, je n'ai pas pris d'avocat car pas les moyens, Je ne sais pas si mon ex concubin en a pris un. Serais-je m...
Insulte a l'ecole
Bonjour, BONJOUR A L'ECOLE DE CM2 MON FILS A SUBIT PAR ECRIT DES MOTS COMME "INTEGRATION" PAR SON PROFESSEUR VENU LUI DEMANDER DES COMPTES IL AS REI...
Droit de garde d'un adolescent
Bonjour, Je suis une maman de 40 ans et j'ai deux fils, l'un de 5 et l'autre de 16 ans (dans 8 jours). J'ai la garde de mon fils aîné depuis qu'il a ...
Pension alimentaire - huissier
Bonjour, mon père ne paie jamais la pension dans les temps, il a toujours plusieurs mois de retard. Cette fois-ci il a 7 mois de retard. Il y a un mo...
Justice
Bonjour,que risque que ton pour appel telephonique annomyme merci
Mon avenir est -il en jeux ??
Bonjour, voila je sait pas par ou commencé , je suis marié avec ma femme qui est française depuis 1 ans est 4 mois , on s'est marié au Maroc on a fai...
Residence francaise
Bonjour, je suis venue rejoindre mon compagnon en france, on n'est pas marié mais pacsé. Ma carte de sejour est celle de vie privée et familiale. ...
Problème avec le père et problème scolaire
Bonjour, Je suis séparé du père de mon fils. Nous avons la garde conjointe et mon fils vit chez moi. Il voit son père régulièrement pratiquement t...
Partir à 17 ans
Bonjour, je mapel alexandra sa fai 2 an ke je sui avec mn copain et o depui sa ce passer tre bien et plus sa va plus c pire meme maintenan il mon int...
Transcrption de mariage
bonjour je me suis marier avec un algerien et moi je suis francais lj atent tousjour mon livret de famille francais mercie de aider
Augmentation de la pension alimentaire
FerméBonjour, je suis divorcée depuis 2004 mon ex époux me verse 600€ de pension pour mes deux filles aujourd'hui ados de 16 et 13 ans. J'ai reçu par erre...
Racheter la part dune maison
Bonjour, je possède 1/4 de la maison que j'occupe actuellement ; mon frère 1/4 et ma mère la moitié.Or cette dernière vit en maison de retraite, in...
Enfants placés d'office en foyer
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible que des services sociaux enlèvent des enfants d'une famille pour les placer en foyer, sans prévenir les...
Abondonnée
Bonjour, Depuis le 1er octobre 2009, mes droits sont suspendus par le controleur de la CAF. Il n'a pas de pitié, il fait ça, sans état d'âme, avant l...
Beau fils emancipation
Bonjour, Je vous explique donc mon cas : Je vis avec mon concubin depuis plus de 4ans, depuis 2007 son fils de 16 et demi vit avec nous. Il a dec...
Divorce
Bonjour, je veut divorcé mais je ne c pas où me renseigné pouvez vous m'aider,merci
Il veut aller vivre chez sont pére a 12 ans
Bonjour, mon fils que va bientot avoir 12ans viens de me dire qu il voulait aller vivre chrz sont pere, je sais pas koi faire ,dire, trouvée les bon...
Préavis suite à divorce
Bonjour, j'ai engagé un divorce avec mon épouse, elle est partie s'installer chez un parent envant d'avoir un nouvel appartement je souhaite résilie...
Probleme de garde pendant les vacances
Bonjour, je suis separé de mon ex 5 ans avec un enfant qui en a 4. Elle en a la garde et je l' ai 1 week end sur 2 et la moitier des vacances scolair...
Droit des grand parents
Bonjour, je voudrais savoir comment sa se passe car moi est mon copain ont c'était quitté mes la ont c'est remi enssemble pour linstant je vie encor ...
Mariage gris
RésoluBonjour, je me suis marié au mois d'avril 2009 avec une femme marocaine . apres un peut plus de 2 ans ou je les rencontré elle a eu son visa pour ven...
Indice insee pour pension
Résolu/FerméBonjour, je dois revaloriser la pension que je verse a mes enfants,sur le site insee j'arrive pas a trouver l'indice de 2009. (menage hors tabac)
Les parents doivent ils aider leur enfant
Bonjour, Je suis actuellement en BAC+2 (je poursuis toujours mes études) et j'ai souscrit à un prêt d'un montant de 12000 euros il y a deux ans dans ...
Papa sans papiers
Bonjour, je suis pere d'un enfant nee en france comment je vais faire our demande la carte de sejour et quelle sonts les doucuments necissaire merci ...
Maison a deux vendre ma part
Bonjour, Moi je veux vendre ma part de la Maison achetez a deux quoi faire et comment faire si l autre ne peux pas acheter ma part
Maman d'un francais que faire ???????
Résolu/FerméBonjour, Bonjour , voila je suis une maman d'un petit garcon de 4 mois et je suis parent d'enfant francais, je suis rentré en france en tant que conj...
Enceinte et déjà sur le chômage, que faire?!
Bonjour, je viens d'apprendre que je suis enceinte et je me pose plusieurs questions. Ma situation est un peu compliquée, je suis une assistante denta...
Changement horaire de garde
Bonjour, je suis divorcée depuis 5 ans , nous avons un mode de garde a l'amiable et en cas de conflit 1 wend sur 2 moitie des vacances scolaires ,...
Garde apres séparaton
Bonjour, je suis papa d'un garçon de 3ans quel son mais droit pour mon enfant par rapport a la garde en etant ni marié ni pacsé . merci