Les discussions
Liquidation de communauté
Bonjour, en instance de divorce, je me pose une question concernant la liquidation de communauté. mon ex épouse est OK pour que je garde la ma...
Droit du père
Bonjour, mon compagnon vis à l'heure actuelle chez ses parents avec sa fille. Son ex est partie en lui laissant la garde de leur fille mais maintena...
Bientot 3 éme enfants
Bonjour, j ai 2 filles agée de 8 ans et 11 ans j aimerais savoir combien je toucherais pour un troisième enfant sachant que je touche les allocation...
Divorce apres onc
Bonjour, j'ai demandé le divorce à mon mari en juin 2007, l'ordonnance de non conciliation a été rendu en novembre 2007, puis plus rien puisque mon m...
R m i + aides ?
FerméBonjour, j'aurais voulu savoir à quelles aides on le droit les rmistes . le RMI plus quoi encore APL? CMU? et aprés merci de vos reponses.
Primes complétant la bourse
Bonjour, mon fils est en seconde et je n ai toujours pas reçu l sa bourse (marseille) celle ci je dois dire que cela m aiderais bien a payer son tra...
L'obtention de la nationalité française
Bonjour, slt je suis une mère de nationalité française et une fille d'une mère française ma arrière grand mère lui aussi c'est une vrai parisienne ...
Non conciliation
Bonjour, Mon mari a demandé le divorce. La non conciliation a eu lieu. Puis-je encore arrêter le divorce ?
Départ du domicile familial
Bonjour, Ma fille veut quitter le domicile familial il n'y a pas de mariage ni de pacs , par contre le terrain et la maison ont été acheté avec son...
Parents séparés, maman veux vivre loin
FerméBonjour, Laissez-moi-vous expliquer notre problème. Voila, je suis marié a ma femme depuis mai 2009 après 2 ans de relation. Celle-ci à une petite...
Naturalisation
Bonjour,je suis né en algérie en 1954,mon grand père est de nationalité française; comment pourrais je accéder à la nationalité française? Merci.
J'ai faire une autre demande de nationalité f
Bonjour, je voudrais savoir si j'ai une chance cette fois d'avoir la nationalité française apres un refus vu que j'ai une petite fille de 6 ans qui...
Garde enfant lorsque rien n est ecrit
Bonjour, ayant fait appel de mon jugement de divorce de 2006 le partage des trajet ma etait re refuser par contre rien n est ecrit au sujet des enfan...
Elle s enfuit accoucher a l etranger
Bonjour, Mon ex petite amie est partie à l'étranger (pays de la convention de la Haye) pour accoucher de notre bébé. Nous étions séparés quand nou...
Obtenir la garde des enfants par le père
Bonjour, je suis père de deux jeune enfants dont un bébé d'un an moi et ma compagne nous ne sommes pas marié ont va se séparé je voudrai savoir comme...
Huisser ou simple lettre ar pour commencer ?
Bonjour, Je vais essayer de faire concis... mais pas facile.. étant un peu naïve je ne me suis jamais aperçue que la pension devait être indexée ...
Paternité
Bonjour, Je suis française et je vis en France et mon fils porte mon nom Cordialement
Calendrier 2010 urgent
Bonjour, je suis en procédure de divorce depuis octobre 2008 et je viens de passer devant le Juge de la Mise en Etat pour la garde de mes enfants (8 ...
Pension alimentaire
Bonjour, Depuis 9 ans, je règle mensuellement une pension alimentaire pour ma fille. Chaque année, je prends en compte la réévaluation comme l'ind...
Reeavuation de la pension alimentaire
RésoluBonjour, je voudrais savoir à combien est évalue en pourcentage l'augmentation du cout de la vie pour réévaluer ma pension alimentaire merci
Le père ne veut pas reconnaitre l'enfant
Bonjour, En France,j'ai vécu une histoire courte et belle avec un homme sénégalais marié dont la femme vivait au USA à l'époque, ayant des problème...
Divorce et vacances scolaires
Bonjour, Notre problème est le suivant : mon compagnon est passé en non-conciliation au mois de février 2009. Lors de ce jugement il devait avoir l...
Je suis avec un homme qui va ce marié
Bonjour, je suis avec un homme qui va ce marié il est perdu il c plus quoi fair et moi non plus
Rajout de mon nom sans mon accord
RésoluBonjour, mon fils de 32 ans a rajouté sans rien demander le nom de sa grand mere qui est aussi le mien sur sa carte d'ident.Ce qui lui a permis de vi...
Pension alimentaire
Bonjour, j'ai un enfant de 3 mois la CAF veut que le père de mon enfant verse un pension alimentaire, bien sur on est pas ensemble et il a reconnu ...
Sos d une mére concernant un pére insestueux
Bonjour, ma fille étant divorcée depuis deux ans, elle doit donner ses enfants tous les 15 jours a leur pére, ce qui est normal, mais voila, en octob...
Droit de paternité
Bonjour Un employé a eu deux enfants avec 2 meres différentes avec un décalage d'un mois, il les reconnait tous les deux, peut il avoir droit à d...
Encinte
Bonjour, je suis femme marocine je vis en belgique jai tout mes droit en belgique jai un copain belge en vive pas ensmble chqin chez lui est je vous ...
Beaux parents non désirés pour naissance
Bonjour, Je m'apprête à devenir maman et je ne veux absolument pas que mes beaux parents voient mon enfant.J'ai eu de gros problèmes avec eux à cause...
Demande d'exequature
Bonjour, Je suis résident au Canada, je me suis marié en Algerie et divorcé à l'amiable ici au Canada. Je doit faire une requête d'exequature en Al...
Diplome
Bonjour, comment faire pour recuperer son diplome le l'ai perdu d&ns mon demenagement
Question aux modérateurs
Bonjour, je voudrais comprendre pour quoi mes messages ne passent plus. Chaque fois, je vois votre message a été mis sur le forum, vous avez 60 mn...
Jamais eu de pension alimentaire
Bonjour, Mon fils a maintenant 15 ans et je l es élever seul et ce sans aucune aide du père. A la naissance il ne voulait rien s avoir, ...
Pillule a 17 ans et 6 mois
RésoluBonjour, je suis avec ma fiancée depuis 6 mois, elle ne prend pas la pillule et voudrait la prendre mais sa mère veut pas, ya t'il des recour ou des ...
Ma fille de 20 ans se drogue
Bonjour, Bonjour, Ma fille de 20 ans se drogue. Je ne sais pas si elle prend autre chôse que du cannabis. Elle vient d' êre maman d' un petit gar...
Changement de mode de garde après 4 ans
Bonjour, Je suis divorcée de mon mari depuis 4 ans et avons établi une garde alternée pour notre fils âgé de 7 ans et demi. Je souhaite aujourd'hui...
Ma belle mere quelle horreur
Bonjour, Bonjour, Voilà j'ai décidé de ne plus voir ma belle-mère, trop de méchanceté elle essaye de détruire notre couple, elle se mêle trop d...
Quels revenus dans le calcul pension alim ?
Bonjour, Nous sommes en cours de séparation ma femme et moi. Je voulais savoir ce qui était communément pris en compte comme revenus par le JAF lors ...
Garde d'enfant et week end changé
Bonjour, Mon ex-mari a gardé mon enfant un week-end de plus cet été pour sa convenance personnelle, je lui demande donc de me rendre ce week-end same...
Versement de pension
Bonjour, etant en instance de divorce , je verse actuellement une pension de 200€ pour mes 2 enfants de 10ans et 20ans, qui vive chez leur maman, a q...
Convocation du defendeur par lettre simple
Bonjour, je viens de recevoir une convocation par le juge au affaires familiale de la part de la maman de ma fille qui souhaiterai que la pension alim...
Assisstante sociale
Bonjour, separee depuis 2 ans et ayant la garde de mon fils de facon a l amiable convenue avc mon ex j ai depuis peu enmenager avc ma nouvelle copine...
Reconnaissance d'enfant obligée
Bonjour, Mon conjoint m'a trompé, et la fille est tombée enceinte. Il ne veut pas en entendre parler bien sûr, mais est -il obligé de reconnaître ...
Aide financière étudiant
Bonjour, je suis lycéenne, j'ai 18ans je passe mon bac cette année. Je compte bien partir de chez mes parents l'année prochaine mais je sais qu'ils n...
Non paiement de pension alimentaire
Bonjour, Mon ex mari à plus de 2 mois de retard (1200 €) de pension alimentaire pour mes deux filles (16 et 13 ans). Il est artisan et déclare le min...
Pension versée au profit de l'époux
Bonsoir à tous, Une amie va lancer une procédure de divorce. Elle se demande si elle devra verser une pension à son futur ex-mari. Elle gagne 1200 ...
J'ai besoin de renseignements svp
Bonjour, J'ai un cas dans mon entourage qui est assez compliqué à gérer et j'aurais besoin de votre aide. j'ai une amie, mariée et mère de famille...
Nationalite francaise
Bonjour, je suis algérienne ,mariée depuis 4ans avec un enfant de 20 mois,j'ai eu la nationalité française depuis quelaques mois et je vis en algéri...
Demandeur de nationalité
Bonjour, je suis une femme, résidente en France. je suis arrivé en France en 1991, je suis marié et j'ai un enfant de 15 ans et de nationalité frança...
Assistance aux enfants majeurs
Bonjour, Compte tenu de la Loi actuelle,à quelle assistance suis-je tenu vis à vis de mon fils de 45 ans qui a des revenus insuffisants,alors que je ...