Divorce

nathou40 - 13 janv. 2010 à 08:57
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 13 janv. 2010 à 14:54
Bonjour,
bj, sépare de corps et de biens par consentement mutuel, j ai obtenue une pension alimentaite pour moi,aujourd hui je desirerais transformer cette separation en divorce tj par consentement mutuel, ma question est de savoir si je peux espere de garder cette pension merci

4 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
13 janv. 2010 à 09:14
Bonjour,

Vous souhaitez continuer dans cette démarche de consentement mutuel, vous êtes tous deux d'accord pour divorcer. Vous pouvez fixer ensemble voir maintenir le montant initial de cette pension alimentaire.
Vos ressources à l'un et l'autre n'ont pas changé??
0
les miennes ont changes, je suis actuellement en debut d activites d auto entrepreneur,dans le cas ou il voudrais diminuer cette pension ,que puis je faire pour la garder?quels droits je peux avoir
0
doit on prendre un avoact?ou bien faire juste la demande au juge directement?si je passe par le juge directement combien cela me couterait il?
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
13 janv. 2010 à 14:54
Bonjour

si vous êtes d'accord ,
vous pouvez avoir le même avocat ou chacun le votre.
Vous serez convoqués devant le jaf , et vous lui présenterez votre convention réglant les conséquences de ce divorce. Si vous avez des biens il faudra vous adresser obligatoirement à un notaire.

Pour ce qui est du coût, vous pouvez vous renseigner auprès de différents avocats afin de connaître ses honoraires.
Vous pouvez négocier avec lui l'éventualité d'un forfait si vous êtes pour un divorce par consentement mutuel.


0