à partir de quelle date payer la pension alim

leluma Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 - 13 janv. 2010 à 12:11
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 13 janv. 2010 à 20:38
Bonjour,

Voilà, passage au tribunal le 4 novembre, décision de la juge le 11 décembre et signification par huissier le 11 janvier......Il y a donc eu modification de pension et je ne sais pas quelle date doit être prise en compte pour l'augmentation? Une de celles ci ou un début de mois??? Si c en décmebre, il doit aussi faire l'indexation tout de suite en janvier alors? (indexation au 1er janvier de chaque année indiqué)

Impossible de trouver ma réponse sur le net et pourtant j'ai fouillé.....Merci d'avance si vous pouvez m'aider....;)

4 réponses

leluma Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 4
13 janv. 2010 à 15:26
non rien de spécifié à part que le présent jugement est executoire par provision en application de la'article 1087 du code proc. civile, et il dit ça:

L'effet suspensif qui s'attache au pourvoi en cassation ainsi qu'à son délai ne s'applique pas aux dispositions de la décision ou de la convention homologuée qui concernent les pensions, la contribution à l'entretien et l'éducation de l'enfant et l'exercice de l'autorité parentale

et j'y comprend rien... mdr !!!!

pourquoi il peut pas être indexé?? puisque si on part de décmebre, ben janvier c nouvelle année.... Pfff ils ont toujours des termes compliqués, ça me saoule.....
1