Je voudrai avoir la garde de mes petits enfan

Résolu
une mamie - 12 janv. 2010 à 19:19
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 12 janv. 2010 à 19:49
Bonjour,
je souhaiterai savoir comment obtenir la garde de mes deux petits enfants, sans la retirer a ma fille.
ma fille est parti du coté de chateauroux pour travailler et s'installer avec son nouveau conjoint, or les petits veulent rester avec moi et leur grand-père, nous souhaiterions obtenir un droit de garde afin de ne pas avoir de problèmes avec les services sociaux puisque leur mère n'est pas là.
Pouvez vous m'aider afin que je sache les démarches à éfféctuer.
merci par avance.

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
12 janv. 2010 à 19:26
Bonsoir

Il va falloir se rapprocher d'un avocat.
Mais sachez qu'on retire pas la garde aux parents aussi facilement.
Surtout s'il n'y a pas maltraitance ou problème plus grave.
0
bonsoir,
je ne veu pas lui retirer la garde. on n'a plu de nouvelles de leur père depuis 4 ans. et ma fille ne peu pas s'en occuper puisqu'elle est a chateauroux, cela ne veu pas dire que je veu lui retirer je veu juste pouvoir obtenir un droit de garde sur mes petits enfants afin de les avoirs avec moi. mais elle garderai son droit parental pareil.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353 > une mamie
12 janv. 2010 à 19:39
Donc vous voulez lui retirer la garde de ses enfants et lui octroyer un simple droit de visite et d'hébergement.

Pour cela il vous faudra vous opposer à votre fille et contacter le Jaf afin de déposer une requête dans ce sens.
Qu'allez vous lui opposer? l'abandon de ses enfants pour rejoindre son nouveau conjoint???

Sait elle ce qui l'attend de vous les avoir confié ?
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
12 janv. 2010 à 19:28
Bonjour,

Comment voulez vous avoir la garde de vos petits enfants sans les retirer à votre fille.

Vos petits enfants ont un papa? C'est lui qui en aurait la garde.

Si vous faites une demande dans ce sens, c'est le papa qui sera contacté en premier lieu.

Qu'est ce qui vous gêne? C'est le fait que votre fille vous les a confié le temps de s'installer? C'est provisoire?
0
non ce n'est pas provisoire au début elle téléphonai aux enfants maintenant cela fait depuis le 1er janvier qu'elle ne les à pas appelés. je connai ma fille g u bcp de problèmes avec elle et je peu vous dire qu'elle préfère me les laisser plutot que de devoir s'en occupé. les petis sont habitués à nous car ils vivent chez nous depuis leur naissances. quant eu père il est parti cela fait 4 ans et depuis pas de nouvelles pas meme un coup de fil pour noel.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353 > une mamie
12 janv. 2010 à 19:49
Si votre fille a des antécédents, je vous conseillerais dans un premier temps de prendre contact avec une permanence juridique gratuite dispensée prés de chez vous.
Vous aurez toutes les coordonnées en appelant la mairie ou le Tgi le plus proche.
Vous pourrez ainsi avoir une première approche avec tous les éléments en votre possession.
Car il n'est pas évident de voir ce cas sur un forum public.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
12 janv. 2010 à 19:38
Donc ce n'est pas un droit de garde,
attention aux mots,
mais un droit de visite.
Votre fille peut accepter de vous les confier de temps en temps sans passer par la justice ?

Pourquoi la mère ne peut elle pas s'en occuper ?

0