Mariage après oqtf

dodolido Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 - 22 mars 2009 à 03:28
sazera Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 - 12 janv. 2010 à 18:23
Bonjour,
Je suis vraiment perdu. Je suis étudiant en france et je viens de recevoir un refus de renouvellement de mon titre de séjour accompagné d'un oqtf, "motif études peu sérieuses". Je suis en concubinage avec ma copine depuis 2 ans. Elle a proposé qu'on fasse le mariage. Mon récepissé actuel s'expire le 5 avril. Que dois je faire.
Puis je me marier sans problème?
Est ce que je vais me faire arrêter?
J'ai vraiment peur.
Quelqu'un a -t-il vécu un cas comme cela? Comment cela s'est -il passé concretement?
Je vous remercie de vos réponses

2 réponses

dodolido Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
22 mars 2009 à 04:13
Bonjour Kiwi503,
Merci pour votre réponse. Je comprends parfaitement et c'est bien ce qui me fait peur; que les autorités pensent que je me marie pour les papiers. (Si c'était le cas je l'aurai fait depuis 2 ans).
Je vais faire le recous administratif très rapidement.
Par ailleurs puis je cumuler les 2 procédures (recours + mariage)?
Merci
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 04:18
tenez, ce document devrait vous soulager et vous aider dans votre démarche.

il n'est pas nécessaire d'être marié pour faire "jouer" l'article 8 de la convention euro...

bon courage,
0
sazera Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 24 > Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 18:23
Bonjour kiwi505,

J'ai pri plaisir à lire ce que vous avez publié sur la mesure d'eloignement,cependant j'ai une question que je n'ai pas trouvé réponse lors de ma lecture.

Après une demande de titre de séjour "vie privée et familiale" par mariage,qui etait réfusé,j'ai réçu par le suite une IQTF ( car avril 2006),j'ai soumis ce courrier à mon avocat qui a omi par la suite de faire appel.
Je n'ai pas réçu par la suite un APRF.
Que devient cette IQTF,devient-elle caduque ? que dit la loi si elle n'est pas suivi d'un APRF ?
me poserait-il un probleme si je fais un demande d'acquisition de la nationalité par mariage?

Merci de votre réponse,
0