Probleme de week end

tifennsyl - 12 janv. 2010 à 14:43
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 12 janv. 2010 à 19:10
Bonjour,
je me trouve une nouvelle fois sans comprendre une phrase du jugement pour la garde de ma fille.
effectivement dans celui ci il est précisé que toute fin de semaine commencée au cours d'un mois doit etre comptée dans ce mois ainsi je me demande si le week end du 1 janvier au 3 janvier doit etre compté dans le mois de decembre ou bien si il doit etre compté comme le premier week end de janvier.je me demande aussi comment je dois considérer les week end finisant les vacances du pére de ma fille.ce weekend qui arrive est il bien le deuxieme week end de janvier? que c'est compliqué tout ca!!!!!
merci

7 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 366
12 janv. 2010 à 15:27
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 366
12 janv. 2010 à 14:52
Bonjour,

Le week end qui arrive est le 3ieme week end.
0
merci beaucoup c'est vraiment difficil ces jugements quand en plus on arrive pas a s'entendre entre adulte.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 366 > tifennsyl
12 janv. 2010 à 19:10
Un petit conseil

Profitez de ce début d'année pour lui faire une petite récap des week ends ou il en aura la garde et des dates des vacances.

Vous lui dites que conformément au jugement rendu il pourra exercer ses droits de visite et d'hébergement les week end (vous faites la liste) ainsi que pendant les périodes de vacances et vous faites la liste.

Vous pouvez même lui proposer de vous entendre en ce début d'année sur un éventuel permutation.
Vérifiez les périodes de fête des mères fête des pères, si votre jugement précise pour cette période.
Sinon voyez avec le papa.


Les choses sont précisées en début d'année, pour être plus serein l'un et l'autre
0
Je ne suis pas d'accord pititenouette, le week-end qui vient (16/17 janvier) n'est que le deuxième we de janvier.
Le we du 2/3 janvier fait partie de la semaine 53 de l'année 2009.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 366
12 janv. 2010 à 15:09
Le week end
2/3 janvier est le premier week end

et ce week end est inclus dans la période des vacances Noel Nouvel an donc le problème n'est pas la

9/10 janvier le second week end

16/17 janvier le troisième week end

donc c'est le 3ieme week end

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous confondez année civile et vacances scolaires...
0
Encore une fois, la première semaine d'une année est la première semaine complète.
La première semaine complète est la semaine du 4 au 10 janvier. Le premier we est donc le 9 et 10 janvier. Donc le deuxième est celui du 16 et 17 janvier.
Je parle d'année civile et non d'année scolaire ou de vacances scolaires.
Maintenant, s'il s'agit de la garde d'enfants, il est tout de même plus facile de s'entendre entre parents plutôt que de tergiverser sur des vétilles.
J'arrête là la polémique...
0
Pipitenouette a raison ! Et je suis formelle ! Le we du 16/17 est le 3ième we du mois.
0