Mauvaise isolation phonique local commercial

lenyda - 13 mai 2011 à 07:55
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2011 à 08:20
Bonjour,
Je viens de rénover entièrement un local commercial pour y faire un institut de beauté. Au dessus, il y a des logement locatifs, le soucis, c'est que j'entend tout, le plancher, les pas , meme le lit qui cuine ! j'ai un salon d'esthétique et c'est plus que génant pour le confort de mes clients. Que puis-je faire ? le propriétaire doit-il faire des rénovation concernant l'isolation phonique ? je suis tres inquiète quant - au devenir de ma société par rapport au bruit, de plus mon propriétaire n'est pas sur place et n'est pas du tout concilliant. ..

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 mai 2011 à 08:20
bonjour : il aurait été bon, lors de votre rénovation de faire un faux plafond, en y mettant 20 cm de laine de roche, ça aurait bien atténué les bruits.

Sinon, ce sera difficile. Il y a probablement du carrelage direct sur la dalle béton et tout résonne. Il faudrait mettre des moquettes partout, ou bien un isolant phonique et du parquet flottant dessus, pour arrêter le bruit à l'endroit où il est produit.

Le fait que vous ayez rénové n'a rien changé au problème qui devait exister avant la rénovation ???
0