A voir également:
- Problèmes de charges
- 3 fois le loyer avec ou sans charges - Forum Louer un logement
- Mon propriétaire ne me donne pas le décompte des charges - Forum Louer un logement
- Loyer sans charges comprises - Forum Louer un logement
- Eau chaude dans les charges mais pas l'eau froide - Forum Louer un logement
- Charges locatives abusives hlm - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour
Les charges locatives, ou charges récupérables, recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire.
C'est un compte exact et aucun bénéfice n'est permis sur ce sujet
Il y a provisions sur charges lorsque le locataire paye, en plus du loyer, une avance au titre des charges.
Ce paiement se fait sur la base de montants anticipés. Le montant réel des charges peut donc être supérieur ou inférieur à celui provisionné.
Ce système de versement anticipé contraint le propriétaire à régulariser les provisions sur charges au moins une fois par an.
Les dépenses réelles engagées par le propriétaire pour le compte du locataire doivent être dûment justifiées : le bailleur est tenu de communiquer un décompte de ses frais par nature de charge
Les charges locatives, ou charges récupérables, recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire.
C'est un compte exact et aucun bénéfice n'est permis sur ce sujet
Il y a provisions sur charges lorsque le locataire paye, en plus du loyer, une avance au titre des charges.
Ce paiement se fait sur la base de montants anticipés. Le montant réel des charges peut donc être supérieur ou inférieur à celui provisionné.
Ce système de versement anticipé contraint le propriétaire à régulariser les provisions sur charges au moins une fois par an.
Les dépenses réelles engagées par le propriétaire pour le compte du locataire doivent être dûment justifiées : le bailleur est tenu de communiquer un décompte de ses frais par nature de charge
3 mai 2011 à 08:31
Puis-je faire appel à mon assurance pour les charges en trop qui sont liée aux fuites d'eau même si cela date de cette hiver?
6 mai 2011 à 07:38
votre loyer est-il charges comprises ou avec des provisions sur charges ?
6 mai 2011 à 11:09
Le loyer est payable mensuellement d'avance, au domicile du bailleur ou son mandataire.
Le montant du loyer initial est fixé à la somme de 350 euros toutes charges comprises plus les taxes récupérable et une provision sur charges, initiale et révisable de 80 euros .
A oui et elle a encaisser mon cheque de caution m'indiquant qu'elle me le rendrait si tout va bien...
6 mai 2011 à 16:54
toutes charges comprises est incompatible avec plus les taxes récupérable et une provision sur charges, initiale et révisable de 80 euros .
je vous l'ai dit plus haut: les charges sont un compte exact et aucun bénéfice n'est permis sur ce sujet
l'eau oui mais en électricité revente illégale
un conseil cherchez autre chose et correct
La validité d'un chèque étant de 1 an et 8 jours il est normal de le mettre en encaissement
6 mai 2011 à 19:49
J'ai prévue de partir des la fin du mois de juillet.
J'ai prévenue mon établissement scolaire de ne plus diffusé leur annonce afin qu'il ne soit pas relouer à des étudants un peu trop naïf....