Problèmes de charges

Tsaritsa - 2 mai 2011 à 12:21
 marmenard - 6 mai 2011 à 21:21
Bonjour,

Je suis étudiante et cela va faire deux ans que je vie dans un apartement d'environ 30m2 qui se situe derrière la maison d'habitation de mes propriétaires. Il y a un an mon conjoint m'a rejoind dans cette appartement ils nous ont augmenté les charges de 10 euros. Ce qui nous fait 80 euros de charge pour eau et élécricité.

Mais voila l'hiver a été froid l'appartement n'est pas isolé il y a eu des problèmes d'humidité et de moisissure les fenêtres en bois ne fermer plus après les avoir ouvert. Nous leur avons signaler ils n'ont rien fait nous avont eu 240 euros de charges en plus en 3 mois (j'ai été absente environs 1 mois sur les trois et mon copain n'est pas du genre frileu). L'année passé que 50 euros pour 12 mois. Cela est un budget énorme pour une étudiante.

En plus de cela nous avons eu des fuites d'eau au même moment (qui coulait sur les cables des plaques électriques). Et il y avait qu'un seul conduit pour l'eau de la douche du lavabo et de la machine a laver donc imposible de se douché plus de deux minute si non ça déborder.Maintenant non metant l'eau de la machine dans les toilettes.

La seule information que j'ai contre eux est qu'il ne déclare pas le loyer. Ils comptent le reloué l'année prochaine et faire des travaux entre temps.

Je pense qu'ils avaient les moyens cette hiver de refaire un minimum de travaux puisque qu'ils se sont payer une nouvelle terrase et un nouveau jardin dans leur seconde maison.

Que puis je faire assurance, mairie?

Merci de votre aide

1 réponse

Bonjour
Les charges locatives, ou charges récupérables, recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire.
C'est un compte exact et aucun bénéfice n'est permis sur ce sujet

Il y a provisions sur charges lorsque le locataire paye, en plus du loyer, une avance au titre des charges.
Ce paiement se fait sur la base de montants anticipés. Le montant réel des charges peut donc être supérieur ou inférieur à celui provisionné.

Ce système de versement anticipé contraint le propriétaire à régulariser les provisions sur charges au moins une fois par an.

Les dépenses réelles engagées par le propriétaire pour le compte du locataire doivent être dûment justifiées : le bailleur est tenu de communiquer un décompte de ses frais par nature de charge
0
Nous avons un compteur pour l'eau et l'electricité dans notre logement qui est relier au leur. Il les relève et nous indique sur un bout de papier que la valeur de l'eau et l'électricité sont de tel montant et nous disent combien payer.

Puis-je faire appel à mon assurance pour les charges en trop qui sont liée aux fuites d'eau même si cela date de cette hiver?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 723
6 mai 2011 à 07:38
ouh les vilains !!!! interdit de refacturer l'EDF et l'EAU aux locataires. Ils doivent avoir un compteur indivituel et pas de sous compteur.
votre loyer est-il charges comprises ou avec des provisions sur charges ?
0
Voici ce qu'il y a marqué sur mon contrat:
Le loyer est payable mensuellement d'avance, au domicile du bailleur ou son mandataire.
Le montant du loyer initial est fixé à la somme de 350 euros toutes charges comprises plus les taxes récupérable et une provision sur charges, initiale et révisable de 80 euros .

A oui et elle a encaisser mon cheque de caution m'indiquant qu'elle me le rendrait si tout va bien...
0
Bonjour
toutes charges comprises est incompatible avec plus les taxes récupérable et une provision sur charges, initiale et révisable de 80 euros .
je vous l'ai dit plus haut: les charges sont un compte exact et aucun bénéfice n'est permis sur ce sujet
l'eau oui mais en électricité revente illégale
un conseil cherchez autre chose et correct
La validité d'un chèque étant de 1 an et 8 jours il est normal de le mettre en encaissement
0
Merci pour votre réponce, je n'avais pas très bien compris vos termes employé au dessus.
J'ai prévue de partir des la fin du mois de juillet.
J'ai prévenue mon établissement scolaire de ne plus diffusé leur annonce afin qu'il ne soit pas relouer à des étudants un peu trop naïf....
0