Peut on le retenir sur la caution?

kalista - 5 mai 2011 à 22:03
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 6 mai 2011 à 07:30
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement que je loue.
Le chauffage est au gaz de ville, lors de la signature du bail avec ma locataire, je lui ai demandée de faire le necessaire pour la visite de contrôle et l'entretien du chauffage (ce qui est obligatoire pour eviter les emanations de gaaz et les riques que cela comporte).
Pour cela, je lui ai fait signer une lettre, ou il est stipulé qu'elle s'engage à faire le
necessaire.
Elle quitte l'appartement trés bientôt, je vais donc lui demander la facture de suivie du chauffage.
Ma question est la suivante, si elle n'a pas fait le necessaire, je serai obliger de le faire moi même pour le prochain locataire, ai-je le droit de retenir cette visite d'entretien sur sa caution?

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 721
6 mai 2011 à 07:30
bonjour,

en location 1 entretien par an. Par contre si elle l'a fait en prenant le logement, elle ne doit pas le faire en sortant.
En effet, si c'est le cas, vous auriez du retenir ce montant sur le DG du précédent locataire. dans le cas contraire, si l'entretien était fait a son entrée et qu'elle ne le fait pas à sa sortie, vous pourrez lui retenir sur le DG avec facture à l'appui. Attention seuleement l'entretien, pas de contrat d'entretien !!!!
cordialement
1