Internat ou logement chez CROUS, dilemme ...

Massin -  
 mamita -
Bonjour,

avant tout, je suis de nationalité Marocaine en terminale Sc.Maths dans un lycée marocain, et je n'ai pas de proches en France, ce qui complique déjà les choses .

Voilà, je voudrais trop bien faire une prépa MPSI en France, sauf qu'il y a le problème du logement qui se pose car je n'y connais personne ... J'ai pensé à l'internat, mais gros problème : ils ferment pendant les vacances ( et certains entre eux pendant les weekends aussi ), ce qui fait que je dois payer les vols aller/retour à chaque fois pour le Maroc, or ça fait un peu beaucoup pour les revenus de mes parents... J'ai alors pensé aux logements du CROUS et l'aide APL/ALS, encore un problème : c'est très aléatoire ! AdmissionPostBac est déjà sévère avec son système d'annulation des voeux moins bien classé que celui qui est accepté, alors si ce voeux accepté correspondra à un logement où l'APL ou ALS m'est refusée, alors ce serait un peu catastrophique... ou alors c'est moi qui a mal compris le système ?

Sinon, vous ne connaissez pas d'autres solutions pour moi ? :/

Niveau notes et tout c'est bon pour moi, c'est juste le logement qui me bloque et je trouverai cela dégoutant si je devrais renoncer à mon projet pour des questions financières... Et non, je n'ai pas droit aux bourses françaises. Celles du Maroc peut-être, encore faut-il faire partie des excellents ( avoir environ 17/20 au minimum au BAC ).

PS : j'ai pensé aux part-time jobs, comme les cours particulier en maths, mais un problème : je ne sais pas si j'aurais le temps avec la charge de travail en prépa ...
A voir également:

6 réponses

Massin

Ah oui où sont mes manières... Merci pour toute réponse !
0
Massin

S'il vous plaît ? :(
Il ne me reste plus beaucoup de temps pour mes démarches ...
0
mamita

ce serait une galère pour vous - parce que vouloir continuer ses études en France c'est une calamité - d'abord pour le logement ne compter pas d'être bien servi - c'est dans la rue que vous allez vous retrouver car étant étrangère vous être mal reçue à moins que vous choisissez d'être logée chez des particuliers alors là encore parfois c'est l'arnaque pur car ces gens pensent que le Maroc est un pays pétrolier - Si vous êtes une jeune fille marocaine c'est non, non, non
0
Massin

Up ...
0
Massin

Personne n'a de réponse s'il vous plaît ? :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Massin

Quand même, une semaine et toujours pas de réponse ... Peut-être que j'ai mis mon sujet dans le mauvais endroit ??
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir, il suffit qu'une personne ayant vos réponses
passe par là, il faut être patient...

:o)

0