Sans états des lieux rentrant...

eli45 - 9 mai 2011 à 16:55
 eli45 - 9 mai 2011 à 17:45
Bonjour,
J'espère ne pas être hors sujet, si cela est le cas je m'en excuse mais je ne sais pas vers qui me tourner...
Voici mon problème, j'ai quitté une maison en location que j'ai loué de juillet 2008 à janvier 2010, la proprio n'a pas voulu de faire d'état des lieux, donc nous sommes partis sans, seulement 15 jrs après avoir rendu les clefs elle a fait venir un huissier qui a fait constater de multiples dégâts, donc je suis convoquer au tribunal dans 15 jours avec une somme a payer astronomique et même un préjudice moral...je suis très inquiète, si quelqu'un peut m'éclairer, merci de votre aide.
Elisabeth

4 réponses

Quel rapport entre le titre et le message ?
Avez-vous ou non un EDL entrant ?

Donnez-nous plus de précisions sur le comment du pourquoi du refus d'EDL sortant.

Merci.
0
bonjour, effectivement j'ai bien lu à plusieurs reprises que sans EDL le logement est considéré en bon état , en fait nous avions fait un état des lieux rentrant assez rapide(sur feuille manuscrite signer des 2 parties), la propriétaire a voulu faire une photocopie et me le renvoyer , mais se qu'elle n'a jamais fait, lorsqu'on a rendu les clés, elle a fait le tour, dis que tout était bon et elle nous a dit qu'on en restait là. Je comprend aujourd'hui que nous avons fais confiance et que nous avons été crédule car elle a fait constater par un huissier 15 jours après que l'on est rendu les clés des dégâts que d'ailleurs je n'arrive toujours pas à comprendre leur provenance.
est ce que devant le tribunal si je prouve par témoignage et photos je pourrais avoir gain de cause?? merci
0
Les dégats survenus entre la remise des clefs au proprio et l'EDL de l'huisier ne vous concernent normalement pas.
Pouvez-vous prouver la date à laquelle vous avez remis les clefs ?
A quelle date se terminait votre préavis ?
0
Oui bien sur, c'est même écrit dans le compte rendu de l'huissier que j'ai bien rendu les clés le 30 janvier 2010 (fin du préavis) et que l'état des lieux de l'huissier sont daté du 18 fevrier 2010.
puis j'ai aussi comme quoi j'ai bien arrêté mes compteurs eau + edf.
0
Je ne connais pas le rôle du tribunal dans ce cas, mais gardez précieusement cet écrit stipulant que vous êtes parti le 30/01 (avec remise des clefs) et que l'huissier n'est passé que le 18/02.

Le propriétaire a pu faire tous les dégats qu'il voulait, en 2 semaines.
0
D'accord je vais me rapprocher de mon aide juridique, de plus leur fille est avocate et les représente donc je pense qu'il vaut mieux que je le soit aussi, je suis très choqué, de plus il me réclame 1500 euros de préjudice moral car soit disant elle n'a pu relouer le logement du aux dégats et qu elle est retraité avec peu de moyens mais j'ai la photocopie des factures de travaux , il y a 3500 euros de factures, tout a été refait, papier, sols, plafonds, plaques de platres dans le sous sol, même arracher un arbre dans la terrain, refait un coté de clôture, changer des robinets, des tuyauteries, tout les interrupteurs...extravagant! c'est sur la maison est neuve de chez neuve!
0