Comment résilier un bail de 3 ans ?!?

emma - 12 mai 2011 à 11:56
Mathieu2Lyon Messages postés 24 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 13 mai 2011 à 10:40
Bonjour,

Je souhaiterai qu'on m'aide sur la marche à suivre pour résilier un bail de 3ans signé le 01 octobre 2010 .... je souhaiterai remettre les clés pour le 01 octobre 2011 car je ne sais plus assumer financièrement .

Comment faire ? pour avoir le moins d'ennuies possible :)

Merci pour vos réponses :D
A voir également:

5 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 12/05/2011 à 12:20
bonjour Emma,

Il n'y a aucun ennui a avoir pour résilier un bail !

3 mois avant de déménager

vous adressez un courrier RAR vers le 25 juin 2011 à votre propriétaire l'informant de votre décision de résilier votre bail conclus le 01 octobre 2010.

vous précisez que vous remettrez les clés le 30 septembre 2011, jour ou vous quitterez les lieux et que vous vous tenez a sa disposition pour convenir d'une date d'état des lieux de sortie.

Votre bailleur a deux mois pour vous restituer votre caution. (après votre départ)

Pas plus compliqué.

- Ceci dit si vous avez au moins 60 ans ,et que votre état de santé nécessite un déménagement rapide (certificat médical à l'appui)

- Si vous êtes mutée professionnellement (En apporter la preuve)

Votre préavis doit être réduit à un mois.

Bien cordialement
2
Mathieu2Lyon Messages postés 24 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 40
Modifié par Mathieu2Lyon le 21/06/2011 à 14:21
Bonjour Emma,
S'il s'agit d'un bail d'habitation, il n'y a pas de souci à se faire.
Il vous suffit d'envoyer votre lettre de préavis à votre bailleur.
Il ne vous restera alors plus qu'à effectuer votre période de préavis :
préavis un mois pour un logement meublé
préavis trois mois pour un logement vide
Vous pouvez même vous passer de faire cette période de préavis si votre bailleur est OK.
en général il accepte à la condition que vous lui retrouviez un locataire.
le droit français est largement en faveur du locataire, il n'y a pas de bile à se faire Emma.
1
Merci

Mais au niveau de la caution de 2 mois ? je vais l'a perdre ?
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
12 mai 2011 à 12:49
Mais non ! Seulement si vous avez dégradé l'appartement et que le propriétaire retienne la caution...

C'est pour cela qu'il y a un état des lieux de sortie que l'on va comparer à l'état des lieux d'entrée...

Si tout est propre et indiscutable le propriétaire a un délai maximum de 2 mois pour vous restituer la somme.

Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
En location pour le locataire c'est quand vous voulez
Envoyer votre reco AR dès maintenant: pour un rendu de clés le
01 octobre 2011 le préavis ne compte qu'a la prise de connaissance par le receveur de la lettre reco
Proposez dès maintenant dans cette lettre un RDV pour EDL et rendu de clés

Le rendu de dépôt de garantie se fait sur la comparaison des EDL (états de lieux) d'entrée et de sortie devez posséder celui d'entrée car c'est fait en double ou avec calque (comme un constat amiable auto et chacun le sien)
Le dépôt doit se rendre dans les 2 mois au rendu de clés
Et seules les détérioration inscrites sont à rembourser sur factures ou devis
0