Arnaque sur un bien immobilier?

Othmane.E - 8 mai 2011 à 13:55
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 8 mai 2011 à 15:41
Bonjour,
Je suis étudiant a la recherche d' un appartement sur Lille. Apres de nombreuses recherches je suis tombé sur un appartement plutôt grand (40 m2) pour un loyer de 500 euros TCC.
Voici le mail du bailleur :

"Bonjour,
Merci pour l'intérêt que vous portez pour mon annonce, mon appartement est toujours disponible en location et déjà libre pour être occupé. Il est situé à lille , à seulement 6 min de marche de la gare. Il est à proximité de commerces, de transport en commun et d'écoles maternelles et primaires.
C'est un appartement est situé dans un imm
Rue Lepelletier, 59000 Lille. Appartement : 2 pièces, entrée, une chambre, une salle de bain, WC séparé, terrasse, chauffage Collectif, eau chaude Collectif, très bon état intérieur, une place de parking, cave, 1 cave
Immeuble : Récent, interphone, digicode, ascenseur, chauffage, eau chaude, cave, parking
J'ai décidé de louer cet appartement à cause d'une mission que j'exécute actuellement à l'étranger, histoire de ne pas le laisser vide car ma mission durera 5 ans. L'appartement est entièrement équipé, le salon est équipé de meubles de très grande qualité avec une connexion wifi et une parabole qui vous donne accès à une multitude de chaine de télévision. L'équipement ménagé est composé de :Beau 2 pièces vide de 40 m² avec terrasse au 8ème étage avec ascenseur d'un immeuble des années 2000 composé d'une entrée, un séjour, une cuisine, une chambre, une salle de bains, wc séparés, moquette au sol, murs blancs, une cave, une place de parking.
ppartement de 40 m² environ au 8ème étage avec ascenseur
. Le loyer mensuel est 500€ TTC c'est-à-dire charges incluses (eau, électricité, poubelle), vous verser un mois de caution et le 1er loyer cequi fait 1000€. Vous avez également la possibilité d'aménager avec vos propres meubles si vous lé désirer.
Voici les informations à fournir pour une éventuelle visite :

- Nom et prénom(s) :......................................................... ................
- Adresse actuelle :..............................................
- Nombre de personnes dans l'appart :...........................................
- Durée du bail :........................................................................ .........
- Revenus mensuels:..................... .............................. ............
- Numéro de téléphone :......................................................... .........
- Date de la visite :.................................................................. ..........

Je vous rappelle que vous ferez la visite en présence de mon oncle
à qui j'ai délivré une procuration avant mon voyage. Il va signer tous les papiers et vous allez rentrer en possession des clés de l'appartement.

Je vous prie de regarder d'abord ces différentes photos de l'appartement dans son état actuel et vous voudrez bien me confirmer votre intérêt après cela
"

Je lui ai envoyé les informations demandées puis il me renvoie ce mail :

"J'ai bien reçu vos informations
Par contre j'aimerais savoir le jour qui vous conviendrait pour la visite de l'appartement car mon oncle a prévu votre visite pour le mercredi 11/05/2011 à 10 heures .Est ce que ça vous convient ??
Par rapport au paiement de la caution et du loyer ça se fera bien sur âpres la visite c'est à dire à la signature du bail car vous ne pourrez pas payez sans savoir si l'appartement vous conviendrait. Donc le paiement se fera à la signature du bail certes mais par un reçu de mandat de la poste.
Si je dis ça c'est parce que mon a pris rendez-vous avec des intéressés malhonnêtes qui m'on fait déplacer pour rien car d'autres n'avaient pas d'argent ou carrément d'autres ne venaient pas au rendez-vous .Je ne vous dit pas que vous êtes comme eux mais comprenez que il part de paris pour venir et en plus il va laisse aussi son travail donc je ne veux pas qu'il déplacer pour enfin ne voir personnes.
En ce qui concerne le mandat via western union c'est très simple il vous suffira d'aller à la poste de demander à faire un mandat western union la poste vous remettra une fiche à remplir avec vos coordonnées de mon conseiller financière puis le montant.
Apres ils vous donneront un reçu imprimé sur lequel il ya un code encore appelle numéro mtcn qui sert de base au retrait de l'argent que vous avez déposez chez eux c'est à dire que c'est un simple dépôt de garantie d'argent donc tant que vous ne remettrez le code personne ne pourra toucher à l'argent que vous déposez à la poste.
Donc dans ce cas après avoir effectué le mandat vous garderez sur vous le reçu des 800€ avec lequel vous viendrai au rendez vous avec tous vos dossiers .Apres la visite si l'appartement vous convenait, vous signerai le bail et vous lui laissez vos dossiers et aussi le reçu du mandat pour que je puisse rentrez en procession de l'argent que vous avez déposé à la poste pour moi.
Mais dans le cas ou l'appartement ne vous convient pas ce qui n'est même pas sur je sais ce que je dis je vous rembourse vos frais d'envoi puis vous retournez à la poste tout simplement faire le retrait de votre dépôts d'argent à la poste.
J'espère que vous avez compris car j'ai été très claire

Si vous êtes d'accord dites le moi pour que je puisse vous envoyez les coordonnées sur lesquelles vous effectuerai le mandat à la poste le lundi.
Merci
"

Est ce une arnaque? Si oui en quoi dois-je me méfier?
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
8 mai 2011 à 13:56
Bonjour

Une belle arnaque.
Suivant le site où tu l'as trouvé, tu peux alerter les Webmasters.

@+
3
Merci Marie, je le fais de suite.
1
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
Modifié par domdo76 le 8/05/2011 à 15:41
eh! oui une arnaque des plus répandues
0