Arnaque pour une location ?

Amazingue Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 - 4 mai 2011 à 10:12
Amazingue Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 - 4 mai 2011 à 15:31
Bonjour,

Il y a de nombreux sites qui proposent à des particuliers de poster des annonces dans lesquelles ils proposent de louer un studio ou appartement pour les vacances. J'ai répondu à l'une des offres mais j'ai des doutes concernant l'affaire et j'hésite à envoyer mon chèque d'acompte.

J'ai uniquement conversé avec le propriétaire par mail et je vous liste les points que j'ai trouvé bizarres :

- J'ai plusieurs fois demandé l'adresse exacte de la résidence et j'ai eu le nom de la rue mais jamais le numéro de la rue à laquelle se trouve cette résidence. De plus, lorsque je tape le nom de la résidence + le nom de la rue je trouve une autre résidence qui a à peu près le même nom : j'en ai fait part au propriétaire et il me répond que ces deux résidences sont côte à côte. Et quand je lui demande dans mon dernier mail à quel numéro je devrai sonner pour le solde et la remise des clés il me répond "C'est moi-même qui vous fera la remise des clés il y a 1 parking public tout à côté avec le portable nous nous retrouverons à votre heure pas de souci."

- J'ai reçu le contrat de location par la poste et il n'y a pas l'adresse de l'expéditeur au dos de l'enveloppe. Sur le contrat de location se trouve en haut à gauche le nom et le prénom du propriétaire et une adresse, mais le chèque doit être adressé à un autre nom. Quand je lui demande pourquoi ce n'est pas le même nom il me répond qu'il est un parent de la personne.

Etant donné que c'est la première fois que je cherche un appartement pour partir en vacances je fais très attention mais il y a peut être des subtilités que je n'ai pas saisies. Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.

5 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
4 mai 2011 à 11:06
Bonjour
mais le chèque doit être adressé à un autre nom. Quand je lui demande pourquoi ce n'est pas le même nom il me répond qu'il est un parent de la personne.

Je ne ferai pas confiance à ce loueur ,car le nom du bénéficiaire du chêque doit etre le même que le propriétaire .

Même si le contrat a l'air correct.
3
Utilisateur anonyme
4 mai 2011 à 14:02
bonjour : vous pouvez lui dire que sa façon de faire ne vous inspire pas confiance, et que ça sème le doute quant à cette location.
1
Utilisateur anonyme
4 mai 2011 à 11:12
bonjour : le propriétaire est peut-être méfiant : peur des squatters, mais il n'en demeure pas moins que le chèque doit être au même nom que celui du bail, et il pourrait être un peu plus clair.

Regardez avec son nom s'il a un téléphone fixe.

Il ne manque pas de locations de vacances, alors moi aussi, dans ce cas, je zapperais.
0
Amazingue Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011
4 mai 2011 à 13:59
Merci à vous pour vos réponses, je pense que je vais zapper cette location.
J'ai bien envie de l'accuser d'arnaqueur pour voir comment il réagira/ou pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je ne sais pas sur quel site tu as trouvé l'annonce, mais je vois régulièrement sur l'un d'entre-eux des annonces arnaques postées toujours par la même personne. Je ne pense pas avoir le droit de donner son nom ici, je te laisse juste ses initiales : JLR.
0
Amazingue Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011
4 mai 2011 à 15:31
Non ce n'est pas cette personne :D
0