Critères location avec garantie loyer impayé

Nanou17 - 30 juin 2011 à 07:25
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2011 à 08:23
Bonjour,

Je souhaiterai louer un appartement d'un montant de 550 €, mon compagnon est en cdi et touche 1250 €net et moi je suis actuellement au chômage et touche 1620 €net, peut-on louer cet appartement sachant qu'il ya une garantie loyers impayés ? et que le locataire doit avoir un cdi et avoir un revenu qui fait 3 fois le loyer.

Dans ce cas, peut-on bénéficier d'un garant exceptionnellement ?

très urgent, merci d'avance de votre réponse
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 juin 2011 à 08:23
bonjour : ça dépend de la garantie loyers impayés. La GRL risque d'accepter le dossier.

Bien sûr, vos revenus sont largement suffisants, mais comme vous êtes au chômage, vos revenus baisseront fatalement, à moins de trouver un CDI.

Ceci dit, un propriétaire ou une agence a le droit de choisir son locataire, et même avec deux CDI, si le propriétaire ou l'agence a d'autres candidats et qu'il y en ait un qui correspondent mieux à ses attentes, il peut très bien le prendre.

Quelques petits trucs que l'on ne vous demande pas mais que vous pouvez dire, si c'est le cas : non fumeurs, on ne jaunit pas les murs, et on est davantage solvable. Pas d'animaux et pas l'intention d'en avoir : pas de dégât, pas de nuisance, et plus solvable. Pas de crédit, et ça il vaut mieux en apporter la preuve avec ses relevés bancaires par exemple. On ne peut pas vous les exiger, mais vous pouvez très bien les montrer si vous en avez envie.( Parlez aussi de votre façon de vivre : précisez si vous êtes plutôt du genre tranquille ou non etc....)

Ces trois renseignements, s'ils sont négatifs, peuvent faire pencher la balance dans votre sens. Rien ne vous empêche d'ajouter ces renseignements pas écrit à votre dossier. C'est vous qui voyez.

A noter qu'avec une assurance garantie loyers impayés, on ne doit pas demander de garant.
0