Un propriétaire refuse de me louer sa maison

Cricri - 30 juin 2011 à 16:33
rasoa10 Messages postés 831 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - 30 juin 2011 à 16:45
Bonjour,

Un propriétaire louant une maison s'était engagé verbalement à me la louer au 01 août - il revient entretemps sur sa parole ; le problème est que, assurée d'avoir trouvé mon nouveau logement, situé de plus qu'à 300 mètres à peine de l'ancien, j'ai déjà donné mon préavis pour résilier le bail (par envoi d'un recommandé avec AR). Le "futur" propriétaire aurait fait l'objet de pressions (menaces ?) pour qu'il ne me loue plus sa maison. Quels sont mes recours, sachant que mon mari est en invalidité et étant assistante maternelle, mon logement est mon outil de travail.
De plus il n'y a aucun autre bien disponible à la location dans un secteur proche.

Merci de vos réponses

1 réponse

rasoa10 Messages postés 831 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 23
30 juin 2011 à 16:45
Malheureusement, sans preuve écrite de cet engagement, le propriétaire ne vous doit rien...

Essayez de parler de l'annulation de votre dédite à votre propriétaire actuel. S'il n'a pas encore de nouveau locataire, cela pourra peut-être s'arranger. Peut-être une nouvelle lettre en recommandé avec A/R signifiant les raisons de votre non-déménagement ?

Bon courage dans tous les cas.

0