Sans bail, que faire?

Poldy - 24 juin 2011 à 01:01
 poldy - 29 juin 2011 à 11:44
Bonjour,
Mon ami louait sans bail, ni état des lieux, ni caution, une petite maison a son patron.
Depuis quelques mois, il a des problèmes financiers et donc un retard de paiement de 2 ou 3 loyers.
Un matin, il sort de chez lui et trouve sur sa porte un mot de la compagne de son propriétaire (et patron) disant que si il ne réglait pas ses loyers dans 2 jours, il devrait quitter les lieux au plus vite, c'est a dire fin juin.
Ne pouvant payer dans l'immédiat, il est en plein déménagement et est retourne chez ses parents. Cependant, les propriétaires sont rentres dans la maison en son absence pour diverses raisons et exigent qu'il repeigne les lieux.
Pourriez-vous, s'il-vous-plait, me dire quels sont ses droits dans cette situation? Doit-il régler immédiatement les loyers en retard? Doit-il repeindre alors qu'a son occupation des lieux, la maison n'était pas propre?
En espérant avoir de l'aide rapidement, je vous remercie d'avance.
Bien a vous.
P.C.

2 réponses

Diag33 Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 55
27 juin 2011 à 14:52
Oui, il doit payer son loyer, c'est la moindre des choses.

En l'absence d'état des lieux d'entrée, le logement est considéré comme en bon état, pareil pour la sortie. Donc, si il n'y a pas d'état des lieux de sortie, on ne peut pas lui demander quoi que ce soit, sauf à apporter la preuve d'une dégradation du fait du locataire entre l'entrée et la sortie (très difficile à prouver).
1
Merci pour ces renseignements :)
0