Dépot de garantie et serrure 3 points

sap56 - 27 juin 2011 à 16:18
 sap56 - 29 juin 2011 à 15:35
Bonjour à tous,
Ma question porte sur la récupération de notre dépôt de garantie suite à la fin de location d'une maison non meublée.
Voila, lors de l'état des lieux de sortie, nous avons indiqué à l'agence immobilière qui suivait notre location, que la serrure trois points, était abimé, elle fonctionnait puisque nous fermions notre porte à clefs, mais était légèrement détérioré, la pène restait bloqué de temps en temps, rien d'alarmant à nos yeux.
Celui-ci nous renvoi notre dépôt de garanti, normalement 2 mois après, avec une déduction du changement complet, avec matériel + la main d'oeuvre, de la serrure trois points, travaux réalisé par un serrurier qui stipule irréparable notre serrure (238.55 TTC la facture).
En a t'il le droit? N'est-ce pas l'usure normal de la serrure?
Le décret 87-712 stipule que les réparations, et non le changement, sont à la charges du locataires.
Après un appel, par répondeur interposer, l'agence me précise maintenant qu'elle est prête à prendre la main d'oeuvre à ça charge.
Je précise que nous étions de bon locataires, disponible pour l'entretien du gros oeuvre de la maison, loyer payé par virement avec aucun retard il en va de soit, aucun soucis sur l'état des lieux.
Je me sens pris en otage, sur une dépenses non prévue, et surtout au vue du décret, l'impression de me faire abuser.

merci beaucoup pour toutes vos réponses.
A voir également:

7 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
27 juin 2011 à 16:39
Bonjour ,

Le fait que l'agence consente a prendre a sa charge la M.O. est deja un bon signe. Poursuivez dans ce sens .
0
merci de votre réponse rapide, je vais poursuivre.
Mais peut être que quelqu'un à déjà rencontré ce problème.
Merci de vos réponses.
0
Bonjour,

suite de mon problème.

En fait l'agence considère la serrure 3 points comme une petite pièces, et donc devient à la charge du locataire.

Comment interpréter le décret 87-712, sur les "petites pièces", une serrure 3 points à 151.65TTC, peut elle être admise en menue réparation.

Merci de vos réponses ou expériences.

cordialement.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
29 juin 2011 à 11:36
Bonjour ,

La serrure 3 points est une piece "principale" qui assure la fermeture de l'habitation.

Si la serrure n'est pas reparable (j'en doute, vu le prix) le remplacement est a la charge du proprietaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

et merci de votre réponse, mais comment faire admettre à l'agence que la serrure 3 points est une pièces principale, lui me prétend le contraire.

La somme étant déjà retenue de mon dépôt de garantie (soit 238.55TTC avec la MO), je n'ai aucun moyen de me faire entendre auprès de ce professionnelle, puisque nous ne sommes pas d'accord sur l'interprétation du décret, je ne peux que subir le coût sans broncher?
Qui peut statuer sur ce genre de litige, et faire comprendre à certaine profession que les locataires ne sont pas tous des gens malhonnête.
0
29 juin 2011 à 15:15
Re ,

Si la serrure 3 points ne fonctionne plus et qu'elle n'est plus reparable (puisque changée par le serrurier qui l'a jugée irreparable) la charge revient au proprietaire.

S'il le faut, n'hesitez pas a faire intervenir le tribunal (juge de proximité: gratuit, sans avocat).
0
merci beaucoup,
de vos conseils précieux.
0