Validité bail si résiliation mandat agence ?
Mimi
-
28 juin 2011 à 20:55
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 29 juin 2011 à 12:39
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 29 juin 2011 à 12:39
A voir également:
- Validité bail si résiliation mandat agence ?
- Mandat de depot - Guide
- Bail de location pdf - Guide
- Mandat immatriculation pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Mandat d'amener - Guide
1 réponse
angelsam
Messages postés
3823
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2017
1 605
28 juin 2011 à 22:18
28 juin 2011 à 22:18
Que pouvez-vous me conseiller ?
A l'évidence il est necessaire de rompre votre contrat de gestion.
quelles seraient alors l'impact sur le bail ?
Aucune, le bail restera valable, l'agence vous représente elle est mandatée par vous et il y a votre nom sur le bail.
A l'évidence il est necessaire de rompre votre contrat de gestion.
quelles seraient alors l'impact sur le bail ?
Aucune, le bail restera valable, l'agence vous représente elle est mandatée par vous et il y a votre nom sur le bail.
29 juin 2011 à 12:15
Je me permets de néanmoins de rebondir sur la question afférente au bail.
Est-ce à dire que l'agence continuera à me représenter auprès du locataire après la résiliation du mandat ? Que se passera-t-il au-delà des 3 ans au renouvellement du bail ?
L'agence ne faisait rien alors qu'elle détenait la gestion. Si je romps ce contrat, il est évident qu'elle en fera encore moins. Je veux donc supprimer tout contact avec elle.
Est-ce possible et comment faut-il procéder ?
29 juin 2011 à 12:39
Non, une fois le mandat résilié, l'agence ne vous représentera plus. Il n'y aura plus aucun contact avec elle, tout se passera entre vous et le locataire.
Que se passera-t-il au-delà des 3 ans au renouvellement du bail ?
Le bail est vraisemblablement une bail classique, il sera reconduit tacitement (vérifiez les clauses du contrat de location)
Est-ce possible et comment faut-il procéder ?
Oui c'est possible, relisez votre contrat de gestion, les clauses et les modalités de résiliation sont inscrit dessus.
Et ne pas oublier de prévenir le locataire lorsque le mandat sera résilié.