Dégradation galandage dans appartement loué

philippe -  
coyote3317 Messages postés 1663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
locataire depuis 1997 d'un logement ancien au second étage(48m2) avec alcove (toujours entretenu par mes soins), je constate depuis fin 2009 des lézardes partant du plafond, des fissures dans les galendages, depuis mileu 2010, un affaissement du sol, lino sur bois avec une dalle très fine et friable de béton .
Début 2010. je l'ai signalé puis 2 fois de suite en recommandé à la régie qui ne me répond pas, je l'ai signalé à mes voisins, certains ont le plancher en pente aussi.
La régie ne donne pas suite et surtout pas de réponse papier ou téléphonique.
Aujourd'hui je crains une chute du galendage entre l'alcove et la cuisine, je souhaite que la régie envoie un "artisan" pour constater le risque si il existe sinon je dois prendre un expert à mes frais!!!! selon mon assurance
Dans l'attente de vos conseils. Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
bonjour : Prenez des photos, et envoyez les leur par mail par exemple, en demandant une réponse de leur part, et en leur rappelant les lettres recommandées. Et vous leur dites qu'en cas d'accident matériel ou corporel, vu qu'ils ont été prévenus, leur responsabilité sera engagée.

Si je comprends bien, c'est un logement très ancien avec poutres et planchers.

Vous pouvez prendre les photos et aller voir l'ADIL pour avoir un avis, c'est gratuit.
0
coyote3317 Messages postés 1663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   770
 
faite très attention, ce n'est pas à prendre à la légère. J'ai un ami qui il y a quelques années louait un studio à Bordeaux. à chaque fois que je venais le voir, je trouvais que le plancher était plus bas que les meubles de cuisine (la cuisine était sur une estrade. on y faisait souvent la fête et on bougeait pas mal! résultat, mon pote a du être évacué en urgence après passage d'expert ainsi que l'agence d'intérim en dessous, le sol était en train de s'écrouler.
0