Dégradation galandage dans appartement loué

philippe - 30 juin 2011 à 08:53
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - 30 juin 2011 à 09:38
Bonjour,
locataire depuis 1997 d'un logement ancien au second étage(48m2) avec alcove (toujours entretenu par mes soins), je constate depuis fin 2009 des lézardes partant du plafond, des fissures dans les galendages, depuis mileu 2010, un affaissement du sol, lino sur bois avec une dalle très fine et friable de béton .
Début 2010. je l'ai signalé puis 2 fois de suite en recommandé à la régie qui ne me répond pas, je l'ai signalé à mes voisins, certains ont le plancher en pente aussi.
La régie ne donne pas suite et surtout pas de réponse papier ou téléphonique.
Aujourd'hui je crains une chute du galendage entre l'alcove et la cuisine, je souhaite que la régie envoie un "artisan" pour constater le risque si il existe sinon je dois prendre un expert à mes frais!!!! selon mon assurance
Dans l'attente de vos conseils. Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 juin 2011 à 09:20
bonjour : Prenez des photos, et envoyez les leur par mail par exemple, en demandant une réponse de leur part, et en leur rappelant les lettres recommandées. Et vous leur dites qu'en cas d'accident matériel ou corporel, vu qu'ils ont été prévenus, leur responsabilité sera engagée.

Si je comprends bien, c'est un logement très ancien avec poutres et planchers.

Vous pouvez prendre les photos et aller voir l'ADIL pour avoir un avis, c'est gratuit.
0
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 764
30 juin 2011 à 09:38
faite très attention, ce n'est pas à prendre à la légère. J'ai un ami qui il y a quelques années louait un studio à Bordeaux. à chaque fois que je venais le voir, je trouvais que le plancher était plus bas que les meubles de cuisine (la cuisine était sur une estrade. on y faisait souvent la fête et on bougeait pas mal! résultat, mon pote a du être évacué en urgence après passage d'expert ainsi que l'agence d'intérim en dessous, le sol était en train de s'écrouler.
0